Désespéré - Page 2
Loader

Désespéré

Démarré par Anthony2222, 06 Mars 2013, 21:40

vouais, ça doit etre la saison, c'est tout pareil pour moi : moumoumou....

Décompresse et arrete meme le bad 1 semaine ou 2 pour profiter du début du printemps pour travailler ton physique dehors

Oui cest ce que je fais je mentraine beaucoup chez moi, courses gainages. Je fais de la compet depuis novembre et sa a tj ete mais la....

Oui cest ce que je fais je mentraine beaucoup chez moi, courses gainages. Je fais de la compet depuis novembre et sa a tj ete mais la....

C'est normal, après avoir progressé rapidement d'un coup il y a toujours une période ou l'on ne progresse plus voir on régresse un peu, on fait plus de fautes,... Il faut juste encaisser :p Continuer à s'entraîner et surtout améliorer son principal point faible et après tu verras tu recommencera à jouer comme ill faut et à progresser encore plus:)

Jespere bien merci du conseil. :)

si je comprend bien, tu fais bcp de fautes et ce n'est pas un probléme de physique dc je pense que c'est un manque de concentration, qd tu joues reste dans ton match et ne regarde surtout pas les gens qui regardent ou même tes amis qui sont sur le même tournoi, aprés je comprend que à l'entrainement c'est dur de rester concentré car c'est avant tout des séances de détente entre les tournois mais il faut essayer de rester concentrer le plus possible . j'ai eu le même problème et depuis je ne parle plus ,je ne jure plus durant le match et j'essaie un maximum de ne pas faire de faute et ca a fini par aller nikel et depuis je progresse

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power


Selon moi le "problème" est lié à un phénomène psychologique courant.
Je suis tout novice en bad mais j'ai fait de la compet dans d'autres sports, notamment en ping pong ou l'aspect psychologique est identique.

Quand tu as abordé ce tournoi dont tu parles, non seulement tu étais prêt physiquement et techniquement, mais tu étais aussi certainement très motivé et donc très concentré sur ton jeu.
C'est cette concentration qui t'as permis de jouer à ton meilleur niveau.
Si en plus dans ce tournoi tu enchaine les victoires et tu commence à faire des perfs par rapport à ton niveau habituel, ton corps sécrète des substances qui vont te permettre d'améliorer encore la précision de tes gestes.

En revanche le contre-coup est que naturellement ton cerveau a tendance à considérer le niveau de jeu que tu avais atteint comme "acquis", et donc si tu n'y prends pas garde, mettre une pression supplémentaire sur ton futur jeu.
Toutes les fois suivantes ou tu vas jouer, dès que tu vas faire un coup moyen, tu va te braquer parce que ton cerveau attends que tu joues à ton niveau max sans se rappeler qu'il a fallu une concentration optimale pour l'atteindre.
Le pire est que c'est un cercle vicieux, plus tu rate des coups, plus tu te braque et plus la pression que tu met sur toi même est importante, et donc plus tu vas jouer tendu, et donc mal jouer.

Il faut donc avoir pleinement conscience du phénomène :
- tu as fait une perf à un tournoi grace à une concentration optimale et un jeu complètement détendu, sans pression
- tu ne pourras rejouer à ce niveau à chaque fois que tu joue à moins d'avoir la même concentration donc

-> essaye d'enlever toute cette pression autour de toi
-> tu connais ton niveau de jeu moyen alors n'essaye pas d'aller au delà trop vite
-> repasse par des fondamentaux, sans trop de prise de risque au début
-> tant que tu n'es pas en tournoi dit toi que tu n'as aucune raison de te mettre la pression
-> quand tu rate des coups, plutôt que de te dire "je suis une quiche", dis toi juste "c'est normal" ou "celle là elle était limite" ou "LEE chong wei aussi rate des coups"

J'espère t'avoir éclairé un peu, dis moi si ya des points que tu ne comprends pas bien, et surtout tu me diras si ça t'a aidé.

Merci pour vos conseils tres detaillés. Je re posterais ce soir un com pour vous faire savoir si lentrainemen de ce soir a ete


Bon b ce soir je n'ai fait que 2 matchs mais ce n'est pas beaucoup plus glorieu....

Sérieusement, tu devrais faire une coupure de 2 semaines, tu verras ça reviendra tout seul après :)

Ue j'y songe :). Premier simple contre un D4 qui a un niveau de D+, j'ai gagné en 3 sets avec 21-9 dans le dernier. Deuxième simple contre un C3 et la j'ai évidament perdu 21-14 21-18. Il y a eu mieux.

Salut , ben voilà y a du mieux ;) .
Ce week end il met arrivé un truc que j avais jamais trop ressenti : j avais perdu complètement ma confiance mais je sais pas pourquoi je jouais quand même pas trop mal !
En fait je jouais contre un C3 et à la pause à 11 j appelle un pot à moi et lui je sais pas ce que j ai je suis perdu , je sens que je vais perdre , j ai perdu confiance reste avec moi et motive moi STP .... Au finale à tous les points je regardais mon pot pour me remonter le moral . Je finis par gagner le C3 , 23-21 au 3 Eme set .
Tout ça pour dire qu au finale la confiance en soin est important mais qu on peut la perdre ce qu on dirait est le cas pour toi .
Essaye de te faire coacher pendant un match même à l entraînement et tu dis à ton pot qui te coach qu il te mette des tartes si tu perds des points j en suis sur ça va te booster lol :)
J espère que ça va te passer !! C est juste une mauvaise passade
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Merci je vais essayer de faire sa la prochaine fois cest vrai que en grneral je naime pas me faire coacher et je suis assez nonchalent sur le terrain. Peut-etre cela m'aidera-t-il de me faire coacher.

Citation de:  tekyoSalut , ben voilà y a du mieux ;) .
Ce week end il met arrivé un truc que j avais jamais trop ressenti : j avais perdu complètement ma confiance mais je sais pas pourquoi je jouais quand même pas trop mal !
En fait je jouais contre un C3 et à la pause à 11 j appelle un pot à moi et lui je sais pas ce que j ai je suis perdu , je sens que je vais perdre , j ai perdu confiance reste avec moi et motive moi STP .... Au finale à tous les points je regardais mon pot pour me remonter le moral . Je finis par gagner le C3 , 23-21 au 3 Eme set .
Tout ça pour dire qu au finale la confiance en soin est important mais qu on peut la perdre ce qu on dirait est le cas pour toi .
Essaye de te faire coacher pendant un match même à l entraînement et tu dis à ton pot qui te coach qu il te mette des tartes si tu perds des points j en suis sur ça va te booster lol :)
J espère que ça va te passer !! C est juste une mauvaise passade

C'est pas une bonne solution de chercher le soutien de quelqu'un à chaque point.

A d'accord.... As-tu des astuces ou des petites solutions du coup stp?

Effectivement, le souci c'est que si tu vas faire un tournoi tout seul, tu seras perdu.

Moi je fais du dialogue interne, tu te motives toi même intérierement en gros.

A oui sbien je fais comme sa dabitude en tournoi :).