problèmes de frappe
Loader

problèmes de frappe

Démarré par Doude54, 18 Février 2013, 17:40

Bonjour à tous,
Je joue au badminton environ 3 fois par semaine depuis un moment et j'ai joué quelques années en club étant plus jeune mais jamais de compet. Je suis grand et j'ai de la puissance dans le bras mais mon problème et que je fais trop souvent de 'bois' et je gâche pas mal de point avec ça. Je ne suis pas en retard sur mes déplacements. Autre point mes amortis fond de cour vont dans le haut du filet 3 fois sur 4. Auriez vous des astuces ou des conseils à prodiguer à un néophyte de ce site ? Merci.

Oula ! Tu nous demande de corriger un geste technique sans même te voir le réaliser. Il peut y avoir 100 explications à ce problème... Le mieux serait de t'adresser à ton entraîneur si tu en as un ou alors à un joueur plus expérimenté. À priori tu fais des erreurs sur la réalisation du geste mais difficile de les identifier sur un forum. Une fois les problèmes identifiés il faut faire de la distribution de volant pour que tu puisses assimiler le bon geste en répétant plusieurs fois la situation

Je ne sais pas si c'est le bon conseil mais il faut que tu prennes tes volants le plus haut possible tu dois profiter de leur pleine puissance pour les renvoyer au plus loin sans trop forcer. Pour ce qui est des amortis fond de cour, même principe prends ton volant certainement plus haut comme pour le smash mais au lieu de continuer ton geste, "bloque" le pour éviter d'y mettre de la puissance.

Quand tu frappes tu es bien placé sous le volant ? Tu ne les prends pas de côté ?

Une autre méthode serait de te corriger seul en regardant le bon geste sur une vidéo. Il y a des riches techniques sur ce site, jète un coup d'½il si il y a quelque chose pour toi. (iPhone oblige je galère à naviguer sur le site)

Citation de:  bloodiNetUne autre méthode serait de te corriger seul en regardant le bon geste sur une vidéo. Il y a des riches techniques sur ce site, jète un coup d'½il si il y a quelque chose pour toi. (iPhone oblige je galère à naviguer sur le site)

Voici les liens en question :

http://badmania.fr/technique-12-Degagement.html#menu --> Dégagement
http://badmania.fr/technique-19-L-amorti.html#menu --> Amorti

Et le lien vers les fiches techniques en général : http://badmania.fr/technique.html#menu

Merci Cédric c'était un peu compliqué depuis mon téléphone ^^

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis bien en dessous du volant et j'ai l'impression que je ne pourrais pas les prendre plus haut sans sauter. Je comprends que ma demande est compliquée, je vais suivre vos conseils et me corriger en regardant les vidéos du site et en m'entraînant spécifiquement sur ces points. Merci à tous !

bloodiNet Le 18 Février 2013, 23:11 #7 Dernière édition: 18 Février 2013, 23:12 par bloodiNet
Quand les joueurs te disent "en dessous" du volant c'est une façon de parler. La bonne position est lorsque tu te trouves derrière celui-ci et que tu avances en frappant le volant (pour tous les coups lorsque tu n'es pas dans le retard). C'est peut-être pour cela que tes frappes ne passent pas le filet, tu n'accompagnes pas ton volant...

En plus cela te permet de te replacer beaucoup plus facilement.

Peut-être que tu le savais mais dans le doute hein ^^

PS : Les vidéos badmania citées plus haut sont vraiment très bien faites ;)