Différence niveau entre région
Loader

Différence niveau entre région

Démarré par tonio80, 16 Février 2013, 17:44

Bonjour,

La question est dans le titre, y'a t'il des différences de niveaux entre les régions ? Un D1 qui joue en nord pas de Calais
 est t'il plus fort qu'un D1 jouant en champagne Ardenne par exemple ?

Yopa Le 16 Février 2013, 18:35 #1 Dernière édition: 16 Février 2013, 21:56 par Yopa
Dans la théorie non, un classement se gagne et se mérite de la même façon d'un bout ou d'un autre de la france, seulement  les déplacements joueurs en tournois sont le plus souvent régional donc sachant cela, les régions comprenant le plus de joueurs doivent aussi demander un niveau un peu plus élevé pour le même classement...

Dans le nord le niveau est plus élevé que dans le sud ^^

Ok perso je joue dans le nord , et des badistes de mon club qui sont classés C en majeure partie , sont partis jouer en champagne Ardennes et ils ont fait des supers performance , par rapport à d'habitude !! C'est pour cela je me posais la question

vers paris un joueur classé D4 a le niveau  d'un D2

Yopa Le 16 Février 2013, 21:54 #5 Dernière édition: 16 Février 2013, 21:55 par Yopa
(Soucis de post, autant pour moi..!)

Citation de:  Axel18vers paris un joueur classé D4 a le niveau  d'un D2

Et dans le Nord, il y a une lettre d'écart, un D4 a le niveau d'un C4.

Et on a un C1 qui est tellement un warrior qu'il a lancé un défi à Lin Dan via twitter en lui pariant sa médaille olympique sur un match.

Définitivement, c'est nous qui avons la plus grosse.....

et a Marseille un D4 a le niveau d'un B1 :D
Babolat Xfeel lite (bg 65 10.5kg) / Babolat Xfeel essential (bg80 11kg) / Carlton razor v1.0 (bg80 power 10.5kg)  /     Adidas Adizero Pro

En lorraine le classement commence a T50....;-)
GO HARD OR GO HOME!!!

Les bretons sont pas mal non plus !
Surtout en UGSEL , tout le temps les bretons les premiers :)
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

moi je pense que c'est de moins en moins vrai du fait de l'augmentation general du niveau, mais theoriquement dans un departement qui serait "sous-peuplé" on a plus de chances de rencontrer un joueur C2 qui l'a ete en battant des C4 et D1, qu'un C2 qui doit souvent batailler contre des C1 et C2 dans les tournois C

Citation de:  pypamoi je pense que c'est de moins en moins vrai du fait de l'augmentation general du niveau, mais theoriquement dans un departement qui serait "sous-peuplé" on a plus de chances de rencontrer un joueur C2 qui l'a ete en battant des C4 et D1, qu'un C2 qui doit souvent batailler contre des C1 et C2 dans les tournois C

De toutes façons, ça ne veut pas dire grand chose, un NC peut se retrouver classé D2 en faisant tous les tournois NC de son bled de septembre à février s'il a de la chance et tombe contre des NC débutants. Est-ce qu'il aura le niveau d'un D2, certainement pas.

Tous les D1 dans une même région ont-ils tous le même niveau : non.

A partir de là, commencer à faire des calculs sur des théories ne se basant sur rien de concret, ça ne sert pas à grand chose.

pour moi c'est tres concret, et je connais des gens qui a l'epoque allaint s;'inscrire dans certains endroits loin de chex eux pour ramener des points (en D voire C, au dela les joueurs bougent beaucoup plus)

Je pense qu'au niveau jeune il doit y avoir quelques écart significatifs, mais après en adulte...
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

Je trouve que pour le niveau D4 à C3, il y a un peu des surprises, d'une manière générale et ayant beaucoup de préjugés, je trouve que le Sud a un moins bon niveau que le Nord. Mais, mais... Ce sont des préjugés. En tout cas, disons qu'en Ile de france, le niveau est plus élévé, mais la concentration de joueurs est beaucoup plus élevé aussi, donc est ce vraiment significatif?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"