Différence niveau entre région - Page 2
Loader

Différence niveau entre région

Démarré par tonio80, 16 Février 2013, 17:44

Citation de:  jimbelayEn tout cas, disons qu'en Ile de france, le niveau est plus élévé, mais la concentration de joueurs est beaucoup plus élevé aussi, donc est ce vraiment significatif?

Je dirais qu'effectivement c'est significatif. Si le nombre de joueur est plus important il y a plus de bons joueurs et évidement plus de mauvais. Tout les niveaux sont concernés.  Etant donné qu'il n'y a pas un nombre restraint de places pour chaque classement logiquement le niveau est équivalent.

Au final il ne doit pas être plus difficile de progresser niveau classement mais il y a forcément un nombre plus important de joueurs (bien) classés.

salut,
pour moi il y a une différence plus ou moins nette

pour s'en convaincre (ou se donner une idée), regarder le niveau des joueurs évoluant dans les équipes départementales ou régionales
regarder le niveau des joueurs de départemental 39 (j'ai rien contre eux) et ceux de départemental 69 (je les aime pas spécialement). pareil, une départementale 1 du jura et une départementale 2 ou 3 du rhône

dans certains cas, c'est le jour et la nuit (des d+ d'un côté et des c+ de l'autre)

tout ça pour dire quoi, que le 39 est moins bon, surtout pas (un d2 est un d2, un c3 est un c3), mais par contre le niveau varie clairement d'une région à l'autre

j'adore le jura et son comté

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Citation de:  goldosalut,
pour moi il y a une différence plus ou moins nette

pour s'en convaincre (ou se donner une idée), regarder le niveau des joueurs évoluant dans les équipes départementales ou régionales
regarder le niveau des joueurs de départemental 39 (j'ai rien contre eux) et ceux de départemental 69 (je les aime pas spécialement). pareil, une départementale 1 du jura et une départementale 2 ou 3 du rhône

dans certains cas, c'est le jour et la nuit (des d+ d'un côté et des c+ de l'autre)

tout ça pour dire quoi, que le 39 est moins bon, surtout pas (un d2 est un d2, un c3 est un c3), mais par contre le niveau varie clairement d'une région à l'autre

j'adore le jura et son comté

Nan mais ça d'accord mais la question de départ est : est-ce qu'un D1 d'une région X est plus fort qu'un D1 d'une région Y ?

Oui mais cela depents de la région ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

voilà,
ça dépend de la région mais il ne faut pas en tirer non plus de conclusion trop hâtive

a priori (et pour tant je ne les aime pas les a-priori), à niveau égal, les lyonnais et rhône-alpins ont une région plus forte (beaucoup de clubs, beaucoup de licenciés, beaucoup de tournois ...) donc seraient plus forts que les régions moins fertiles en clubs et tournois....
a priori car je ne parierai pas ma fortune sur un match d1 de bourzy-les-paniers contre un d1 de paris ou lyon...

L'Alsace et l'IDF aussi ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je pense que dans ma région on est les meilleurs, na!

(oui il existe des différences, mais on ne peut pas généraliser)

tout à fait d'accord

après, à plus haut niveau (A), peu importe la région, c'est kif-kif

A mon avis il doit avoir des écarts de niveaux par rapport au développement du sport dans la région ...
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

Citation de:  BenitoJe pense que dans ma région on est les meilleurs, na!

(oui il existe des différences, mais on ne peut pas généraliser)

J'ai déjà expliqué là :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4662#post60297

qui sont les meilleurs :D

[at] goldo : pourtant c'est joli bourzy-les-paniers, et en plus en Basket, ils arrachent tout ! :hihihi:

NewT7900 Le 17 Février 2013, 23:28 #26 Dernière édition: 18 Février 2013, 10:57 par NewT7900
Oula, le classement de bad, c'est super important ! Une lettre, un chiffre et ça te change la vie. D'ailleurs, si à 50 ans t'as pas ton C2, c'est que t'as râté ta vie !

Le seul classement qui soit important pour moi, c'est le score à la fin de la rencontre. Si le mec m'a battu, c'est qu'il est meilleur, RAF qu'il soit NC, D ou C. En fait, non, le plus important, c'est plutôt si je prends plaisir à jouer. Je ne pige pas les joueurs qui passent plus de temps à compter les points de leurs victoires pour envisager une possible montée, quu'à jouer réellement.

Pour moi, le seul intêret du classement, c'est d'éviter que des joueurs de niveaux trop différents ne se rencontrent. Mais bon... de NC à C, il peut y avoir de grosses différences pour un même classement. Je prends mon exemple: NC officiellement. Normal, pas de compéts officielles. Pas le temps et pas envie. Mais depuis plusieurs années, je joue avec des C et B. Je commence à accrocher du B d'ailleurs... Si demain je fais une compét, je devrais aller en NC 8). Je suppose que tout le monde a au moins vécu une fois dans sa vie le fait de se prendre une tolle contre un joueur beaucoup moins bien classé et lui demander après "tu montes combien l'année prochaine ?"

A partir de B, le classement devient beaucoup plus révélateur du niveau réel. Si t'es arrivé là, c'est que t'as dû trimer un minimum. En dessous, c'est seulement une étape nécessaire mais je n'en éprouverais pas de réelle joie. C'est un peu comme les ceintures de karaté traditionnel. Avant, on avait blanc, marron et noir. Rien entre deux. Maintenant, on a greffé des tas de couleurs (jaune, vert, bleu... même des mélanges genre bleu-vert...) pour donner des étapes de progression. C'est très européen ;) Et en bon européen, j'y suis passé. Mais avec le recul, le blanc-marron-noir reflète bien la réalité: Tu débutes, tu espères maîtriser, tu maîtrises. Tant que tu maîtrises pas, ça ne veut pas dire grand chose.

Pour moi, la niveau B reflète un peu la ceinture noire du karaté. Un niveau permettant de se comparer au niveau national. Au dessus (A T50 etc...), ce sont les dans. En dessous, juste des étapes mais qui ne reflètent que peu le niveau réel.

"Les plumes, c'est la vie"

Ok NEWST7900. +1. Je retourne prendre mon plaisir avec le volant...

-SEEEEEEEERGE!
- Oui jeune élève?
- Vas y master fais péter le volant, faut que j'ai ma ceinture de noir de badminton...
- Go! Go! Go! :entrainement: :entrainement: :entrainement:

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Dans toutes les régions il y aura toujours des joueurs qui méritent pas leur classement:
exemple pour un C4:
-il a battu que des D4  par rapport à un joueur qui bats des C4,D1 il n'aura en théorie pas le meme niveau à moins que celui qui a battu que des D4 puisse aussi battre des C4.
ps:il est vrai qu'il est difficile de devenir C4 en ile de france en raison du niveau élévé des tableau D1/D2: le nombre de joueur augmentent le niveau mais il est évident on peut rencontrer des joueurs D1 à paris qui n'ont pas le niveau...