Volants Shadow 16
Loader

Volants Shadow 16

Démarré par jimbelay, 05 Février 2013, 14:07

Bonjour, j'avais dit que je mettrais un petit poste sur ces volants une fois que je les aurais en main! Je ne sais pas trop par où commencer... Dans l'ordre? L'ouverture!

A la réception des volants, j'en avais commandé 10 boîtes, 5 de la catégorie "advanced" et 5 de la catégorie "original". Je reçois une boite super petite mais non, il y  a bien la totalité des 10 boîtes commandées! Suspens... Et.... Ben, ce sont bien des boites de volants.. Zut... Je suis déçu lol. Pour les advanced, ils ont préféré une couleur dominante rouge "ça va saigner" peut être? Et pour les original, une couleur verte "volant pacifique pour l'entraînement". Je vous laisse libre interprétation sur les couleurs! J'ai eu mon moment de folie de 3s par boîte!

Ouverture des boîtes. Bon, ça respire la solidité, bien rigide, ça paraît bête mais on sait jamais qu'avec du low cost on se retrouve avec des boîtes qui se plie dans le sac! Il y a bien deux capuchons dont un en forme conique pour bien répérer le sens où il faut débouchonner la boite! Oui ça paraît bête tellement on est habitué à ces petits détails mais j'essaye d'être précis! Bon... quoi d'autre? Ah oui, un film protecteur, que je me hâte d'enlever! Bref, d'apparence, rien à dire. Ah oui, le prix: 10¤ les original et 12,5¤ les advanced. Je crois que là c'est bon! Faut taper maintenant!

Advanced: premier soir, enthousiasme, mon nouveau joujou, mes nouveaux volants... C'est parti pour le test des volants le long de la ligne, comme si on était en match! Concentration... Et... Ben, c'est normal, du fond de court jusqu'à la première ligne fond de court de l'autre côté. Trajectoire droite, pas de vrille, pas de plumes qui part, bruit sympa. Zut... Allez je vais voir ça en match pour les pousser un peu ces volants! Et... Je suis un peu surpris, je paye mes RSL rouge grade 3 15 euros, ça tient pas, ça se casse rapidement, bref, ça fait mal au coeur... Et là, ça dure 5-6 points, à mon niveau de C4 n'oublions pas, les trajectoires sont bonnes. Bref, je valide!

Original: par rapport au test, ça arrive un peu avant la première ligne, ah... Faut taper un peu plus fort. Déjà vous l'avez compris j'ai pas un gros bras. Bon, ok. En match... Mmmm, ça claque moins bien, vraiment ce sentiment de devoir taper un peu plus fort pour avoir ce que je veux. Niveau résistance, et zut... Les plumes se cassent! Bon, sans doute ma faute, pas un gros centreur.... Mais ça va, pour taper c'est bon.

AU FINAL: je dirais que j'utiliserai les advanced pour la compétition et pour "tapoter" les original.

En espérant que cela plaira à certains!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de:  jimbelayBonjour, j'avais dit que je mettrais un petit poste sur ces volants une fois que je les aurais en main! Je ne sais pas trop par où commencer... Dans l'ordre? L'ouverture!

A la réception des volants, j'en avais commandé 10 boîtes, 5 de la catégorie "advanced" et 5 de la catégorie "original". Je reçois une boite super petite mais non, il y  a bien la totalité des 10 boîtes commandées! Suspens... Et.... Ben, ce sont bien des boites de volants.. Zut... Je suis déçu lol. Pour les advanced, ils ont préféré une couleur dominante rouge "ça va saigner" peut être? Et pour les original, une couleur verte "volant pacifique pour l'entraînement". Je vous laisse libre interprétation sur les couleurs! J'ai eu mon moment de folie de 3s par boîte!

Ouverture des boîtes. Bon, ça respire la solidité, bien rigide, ça paraît bête mais on sait jamais qu'avec du low cost on se retrouve avec des boîtes qui se plie dans le sac! Il y a bien deux capuchons dont un en forme conique pour bien répérer le sens où il faut débouchonner la boite! Oui ça paraît bête tellement on est habitué à ces petits détails mais j'essaye d'être précis! Bon... quoi d'autre? Ah oui, un film protecteur, que je me hâte d'enlever! Bref, d'apparence, rien à dire. Ah oui, le prix: 10¤ les original et 12,5¤ les advanced. Je crois que là c'est bon! Faut taper maintenant!

Advanced: premier soir, enthousiasme, mon nouveau joujou, mes nouveaux volants... C'est parti pour le test des volants le long de la ligne, comme si on était en match! Concentration... Et... Ben, c'est normal, du fond de court jusqu'à la première ligne fond de court de l'autre côté. Trajectoire droite, pas de vrille, pas de plumes qui part, bruit sympa. Zut... Allez je vais voir ça en match pour les pousser un peu ces volants! Et... Je suis un peu surpris, je paye mes RSL rouge grade 3 15 euros, ça tient pas, ça se casse rapidement, bref, ça fait mal au coeur... Et là, ça dure 5-6 points, à mon niveau de C4 n'oublions pas, les trajectoires sont bonnes. Bref, je valide!

Original: par rapport au test, ça arrive un peu avant la première ligne, ah... Faut taper un peu plus fort. Déjà vous l'avez compris j'ai pas un gros bras. Bon, ok. En match... Mmmm, ça claque moins bien, vraiment ce sentiment de devoir taper un peu plus fort pour avoir ce que je veux. Niveau résistance, et zut... Les plumes se cassent! Bon, sans doute ma faute, pas un gros centreur.... Mais ça va, pour taper c'est bon.

AU FINAL: je dirais que j'utiliserai les advanced pour la compétition et pour "tapoter" les original.

En espérant que cela plaira à certains!

Salut,

j'ai exactement le même ressenti que toi (et j'avais fait pareil, 5 boites de chaque).

A noter qu'il devrait je pense y avoir restructuration de leur gamme car je les avais contacté pour savoir s'ils allaient rentrer du training et il m'a été répondu que non mais qu'un nouveau volant "haut de gamme" devrait faire son apparition.

Actuellement, ils n'ont plus que els original en stock.


Idem, les Advanced m'ont convaincu: belle trajectoire et bonne résistance (facilement 1 set de double homme pour la majorité de mes volants)

La qualité des volants est bonne, je pense que pour la prochaine commande je prendrai 10 à nouveau car certains m'ont déjà pris des boîtes!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Vous avez une idée de la vitesse de ces volants ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Les Advanced que j'ai sont des 78, les Original des 77.

Merci pour ton retour jimbelay!

Étant fortement intéressé par ces volants, je me pose une question: Y a-t-il une différence notable entre les "ultimate" et les

"advanced"?

Les "advanced" suffisent-ils pour la compétition ou bien faut-il se tourner vers la gamme supérieure?

Sinon moi j'ai des original, pour ma part je les conseil même pas pour du jeu libre, à la limite pour des routines de chauffe mais c'est tout. (Après pour 10 euros fallait pas non plus s'attendre à de la qualité élite :) )
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg


Allez Damien ressers ton vin.

Salut xlimax! Je peux pas t'aider, je n'ai pas eu la gamme ultimate entre les mains, peut être à la prochaine commande pour le fun? J'avoue qu'à mon niveau je suis amplement satisfait des advanced, je pense que je vais les utiliser lors de compétitions dans l'avenir quand mon entorse de cheville sera rétabli!

Après s'il faut se placer sur le plan "législatif", les advanced sont homologués "standard", donc tu as la possibilité de jouer avec en tournoi. Cependant, normalement il faut jouer avec les volants désignés par le club organisateur du tournoi. Mais j'ai jamais vu deux joueurs avoir la même boîte de volants... Je ne sais pas en fait si c'est obligatoire de jouer avec les volants désignés par le club organisateur?

Je m'éloigne du sujet mais si quelqu'un peut répondre à ma question je suis preneur!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Les volants du club organisateurs doivent être utilisé seulement si il y a litige ^^
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Salut Jimberlay,

en fait quand les joueurs sont d'accord sur la vitesse des volants, pas d'obligation d'utiliser le volant officel du tournoi.
Sinon, sur décision du JA, ils doivent l'acheter et l'utiliser (c'est pour ça que le club qui organise le tournoi doit en proposer à la vente).

Mais faut déjà une belle bande de tete de lard pour en arriver là....

avec les advanced j'ai déjà joué un match entier avec un seul volant, je les trouve très résistant pour seulement 12,50¤
quand aux original pour du jeu libre ils font facilement un set avec moi
Les ultimate j'attends qu'ils les ont en stock pour commander je ferai un retour quand je les aurai essayés

Sonny Le 06 Février 2013, 15:05 #12 Dernière édition: 06 Février 2013, 15:06 par Sonny
Pour info j'ai envoyer un message via leur site et ils m'ont repondu qu'ils auraient surement un réaprovisionement fin fevrier.

Citation de:  jimbelaySalut xlimax! Je peux pas t'aider, je n'ai pas eu la gamme ultimate entre les mains, peut être à la prochaine commande pour le fun? J'avoue qu'à mon niveau je suis amplement satisfait des advanced, je pense que je vais les utiliser lors de compétitions dans l'avenir quand mon entorse de cheville sera rétabli!
 

Ok je pense que je vais m'orienter vers les "advanced" lorsqu'ils seront en stock. Merci pour la précision et bon rétablissement ;).

Y'a du stock les amis !! #boing#
Commandé 2 boites avanced pour tester !