Lo Ying Ping = gâchis - Page 4
Loader

Lo Ying Ping = gâchis

Démarré par Tim31, 02 Février 2013, 23:05

Bertrand Gallet connaît certainement MLYP bien mieux que nous.
S'il a décidé de l'aligner, c'est qu'il a sûrement une bonne raison de le faire.
Et personnellement, je ne trouve pas ça totalement stupide : si effectivement c'est un problème de mental, alors la meilleure solution pour corriger ça est de le faire jouer. Il suffit peut-être d'un déclic pour que ça reparte...
Yonex Duora 8XP

J'espère que le déclic dont tu parles sera un bon gros savon que Gallet devrait passer à Matthieu... Lâcher un match dans un tournoi individuel, pourquoi pas, mais faire ça sur un match d'équipe (et encore plus pour un championnat d'Europe), c'est tout simplement HONTEUX.
Je préférerais 100 fois voir un joueur moins "fort" (Rouxel, Corvée) perdre en se donnant à fond, plutôt que de voir ce que j'ai vu sur ce match.
Pour moi, MYLP n'a tout simplement plus sa place en équipe de France. Le mental fait partie du haut niveau, ce mec n'en a pas, faut pas chercher plus loin.

+10

[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

+30 désolé pour matthieu lo ying ping. Je rejoins les autres car je pense que même si peut être d'autres auraient perdu, ils auraient fait un meilleur score.

Je rajouterai ceci, il faut savoir s'en aller quand le temps est encore bon. Pour le moment, il tient encore MYLP mais j'ai l'impression que les autres derrière ont faim du volant... Si MYLP se fait battre par d'autres joueurs de manière radicale comme le lui fait Brice Leverdez, attention à lui...

Je ne comprends pourquoi MYLP a été sélectionné au vu de son classement. J'adore ce joueur mais... Ce serait bien que d'autres tentent... Je n'ai pas les chiffres dans ma sacoche mais ça a un prix d'envoyer des joueurs faire des tournois à l'étranger...

Je veux bien qu'on m'explique pourquoi c'est pas Lucas Corvée, Thomas Rouxel ou d'autres qui n'ont pas été sélectionné...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Ok, il a lâché le match contre le finlandais, ainsi que les deux derniers contre Leverdez (aux France et en IC).

Pour autant, doit-on le lyncher sous prétexte qu'il a lâché ces matchs ? Ce ne sont pas des machines non plus. Le type peut juste passer une mauvaise période, tout comme Brice Leverdez en fin d'année 2011.

En terme de badminton, il est au-dessus de Thomas Rouxel et Lucas Corvée, et à 26 ou 27 ans, il a encore quelques années devant lui.

Il gagne le double homme à l'International d'Estonie, donc c'est qu'il n'est pas encore tout à fait fini hein :)
Yonex Duora 8XP

http://www.dailymotion.com/video/xxm1rq_live-365-brice-leverdez-en-plateau-09-fevrier-2013_sport?start=905#.USNIbKWTuXo

Personnelement je trouve qu'on a moins de "pression" en double, d'ou peut etre sa victoire.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ivan Cappelli Le 19 Février 2013, 10:55 #52 Dernière édition: 19 Février 2013, 10:57 par Lk2009
Je ne pense pas que ce soit un problème de pression mais davantage d'envie. Son titre en doubles peut être lié à plusieurs facteurs (outre sans rien lui enlever le fait d'une adversité moindre). Peut-être a t'il joué dans cette discipline pour essayer de casser la routine et s'offrir un peu de plaisir sur les courts. Ceci voudrait dire qu'il ne s'éclate tout simplement plus à jouer au Badminton.

La motivation (ou la lassitude) semble être la clé du problème, mais ne soyez pas trop dur avec ce joueur talentueux : il peut très bien relever la tête et s'offrir quelques victoires qui le relanceraient. On parle quand même d'un mec qui a frôlé le Top 30 mondial et qui a battu des joueurs de renom comme Pablo Abian ou Chan Yan Kit (ex T10 mondial) ! Des exemples de joueurs qui peinent vers 25 ans et qui explosent à 29/30 ans existent, et sont dus à la maturation tardive des joueurs européens. Regardez les Zwiebler et Schenk côté allemagne : il y a 4 ans, qui aurait parié qu'ils atteindraient de tels sommets ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Actuellement il livre un bon 2e set contre HOLST, le 1er était, certes, typique (énervement au bout de quelques points et fautes directes). Il a l'air d'avoir repris du poil de la bête et de s'être calmé (ou de s'être fait calmé par son coach^^).
En tout cas, quand il veut bien...

15-12 pour lui avec un adversaire qui a l'air gêné par le fait qu'il soit gaucher, reste à voir le résultat maintenant :)

Citation de:  badboyActuellement il livre un bon 2e set contre HOLST, le 1er était, certes, typique (énervement au bout de quelques points et fautes directes). Il a l'air d'avoir repris du poil de la bête et de s'être calmé (ou de s'être fait calmé par son coach^^).
En tout cas, quand il veut bien...

15-12 pour lui avec un adversaire qui a l'air gêné par le fait qu'il soit gaucher, reste à voir le résultat maintenant :)

Quand il veut, il a le potentiel pour être un très bon joueur, le seul problème, c'est qu'il faut qu'il ait envie et c'ets pas souvent.

C'est l'un des premieres fois que je le vois aussi bien joué (j'ai regardé que le 3eme set). Et comme quoi ca paye, il a gagné!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg

Citation de:  Lk2009Je ne pense pas que ce soit un problème de pression mais davantage d'envie. Son titre en doubles peut être lié à plusieurs facteurs (outre sans rien lui enlever le fait d'une adversité moindre). Peut-être a t'il joué dans cette discipline pour essayer de casser la routine et s'offrir un peu de plaisir sur les courts. Ceci voudrait dire qu'il ne s'éclate tout simplement plus à jouer au Badminton.

La motivation (ou la lassitude) semble être la clé du problème, mais ne soyez pas trop dur avec ce joueur talentueux : il peut très bien relever la tête et s'offrir quelques victoires qui le relanceraient. On parle quand même d'un mec qui a frôlé le Top 30 mondial et qui a battu des joueurs de renom comme Pablo Abian ou Chan Yan Kit (ex T10 mondial) ! Des exemples de joueurs qui peinent vers 25 ans et qui explosent à 29/30 ans existent, et sont dus à la maturation tardive des joueurs européens. Regardez les Zwiebler et Schenk côté allemagne : il y a 4 ans, qui aurait parié qu'ils atteindraient de tels sommets ?

Ton analyse vaut aussi pour les numéros 1 mondiaux Boe/Mogensen, personne ne penserait qu'ils seraient numéro 1 et vice champion olympique! Il se sont vraiment révélé tard.