jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ???
Loader

jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ???

Démarré par Badiste, 16 Janvier 2013, 23:22

D'après Taufik Hidayat, le retirement des chinois dans le Korea open pourrait causer de lourdes conséquences, à savoir la supression de la discipline en temps que sport olympique. Lien ici : http://thestar.com.my/sports/story.asp?file=/2013/1/16/sports/12580755&sec=sports

Qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je pense que cela ne devrait pas arriver si la Chine arrete son cinema mais finira bien par arriver à plus long terme.

Enfin, on y apprend que Taufik a commencer le bad a 15 ans. Ca me semble assez tard. Pour ses fans, sachez qu'il copte aussi gagner le All England.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Il est rigolo Taufik. Il dit ça alors qu'il vient de se retirer du Super Series de Malaisie... Après il y a peut être une raison médicale, je n'en sais rien.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai raté un épisode ???

WTF?!

En quoi le retirement des chinois pourraient mettre en péril la présence du bad aux prochains JO ???
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Vous entendez quoi par "retirement" ? retirement en anglais signifie retraite...

Sur le "retirement", il s'agit probablement du retrait massif de chinois en corée par forfait qui étaient assez bizarre.

D'ailleurs on sait toujours pas trop s'il y avait une motivation cachée.

Sur la crainte d'être ou non aux JO, c'est peut-être un peu en référence à la menace d'exclusion du cyclisme des JO suite à l'affaire Amstrong (notamment l'implication ou non de la fédé, i.e. l'UCI)

En gros ton sport est pas crédible ou mal géré, on va mettre un autre sport qui est en liste d'attente pour les JO (d'après ma compréhension de l'article)
le petit scandale des doubles femme à Londres + les forfaits douteux sont pointés du doigt.

Après, le Comité Olympique est pas réputé comme étant d'une justice et impartialité indiscutables.........
Si ça rapporte des sous, ça restera probablement aux JO.

badyann Le 17 Janvier 2013, 15:23 #5 Dernière édition: 17 Janvier 2013, 15:25 par badyann
Taufik parle des deux phénomènes dans l'article. Il parle de la vague de départs à la retraite de grands joueurs (Peter Gade, lui-même en juin prochain,...) et également des désistements, abandons ou forfaits des joueurs à l'open de Corée.
La présence d'un sport aux JO dépend énormément de l'image et de la notoriété du sport en question. Il faut qu'il soit pratiqué dans beaucoup de pays, dont des pays sportivement importants, qu'il ait une image quasi irréprochable et qu'il présente un spectacle suffisant pour attirer le plus possible de téléspectateurs.

En ce sens, si de nombreux grands joueurs partent à la retraite en même temps ça nuit à l'intérêt du sport. Si des irrégularités et de l'anti-jeu sont relevés de façon fréquente et répétée ça nuit à l'image du sport.
Personnellement je ne crois pas que le badminton sera enlevé des JO car trop de joueurs chinois le pratiquent, et personne ne voudrait mécontenter nos amis mandarins (je parle du gouvernement) en excluant ce sport des olympiades. Ils ont trop d'influence et un pouvoir de nuisance trop grand sur le déroulement de l'événement, par exemple, en menaçant de le boycoter.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Cela ferait très mal à notre sport mais ce serait entièrement la faute des Chinois , incapable de la jouer à la régulière et aussi à la BWF qui laisse faire :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

En même temps, ça sert à quoi d'être dans les disciplines des J.O. sans être diffusé ?
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Petit regard égoïste depuis la France :D
Je ne pense pas trop m'avancer en supposant que le badminton aux JO doit être largement diffusé en Asie

C'est sur. Les chaînes télé nationales achètent les droits de diffusion des sports les plus médiatisés dans le pays histoire de faire le plus de part de marché possible. Exemple avec l'Espagne (j'y étais pendant London 2012) qui passait le Taekwondo alors que la France va privilégier le Hand ;)

Retirer le Bad des JO, c'est du délire totale. J'y crois pas une seule seconde !
Le scandale des matchs avec abandon certes nuit au spectacle et à l'esprit des JO, mais cela relève plus d'un règlement qui est mal foutu sur lequel les chinois ont joué. Perso, je préfère 1000 fois ce genre de problème que le phénomène de dopage que l'on retrouve de plus en plus dans plein de disciplines olympiques.
 Je suis persuadé que la BWF fera le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  bad79vidéoPerso, je préfère 1000 fois ce genre de problème que le phénomène de dopage que l'on retrouve de plus en plus dans plein de disciplines olympiques.

+1
Je trouve le dopage bien plus inadmissible que notre problème.

Maintenant, qui sait ? Seuls les organisateurs peuvent vraiment en décider... Espérons qu'on restera une discipline olympique #boing#
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Arrêtez d'avoir autant de trouilles des Chinois, aux JO de Londres, il y a qu'une paire chinoise impliquée...Si, d'ici 5 à 10 ans, un petit Européen prodige se découvre, on dira que les Chinois sont nuls !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

C'est officiel, c'est la lutte qui a été écarté des JO 2020.
Le bad sauve sa peau 8)