jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ??? - Page 3
Loader

jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ???

Démarré par Badiste, 16 Janvier 2013, 23:22

pour "plussoyer" ce que vient de dire Jimberlay, ce sont en fait plus de 3 milliards d'asiatique (si on se contentait de faire Chine + Inde + Indonésie) hautement impliqués dans la culture bad :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Asie

Citation de:  jimbelayEt si j'étais une chaîne télévisée, je me battrais pour les droits de retransmission du bad plutot que ceux de la lutte...

Sauf que les chaines tv ne le font pas et tout simplement parce que l'on a pas de joueurs Français assez fort... suffit qu'il y est un lutteur français avec des résultats et les chaines retransmettront la lutte plutôt que le bad.
La preuve tu regarde l’équipe ces derniers jours, pas un mots sur le All England...c'est abusé mais on aurait ne serait ce qu'un seul joueur qui va assez loin ce serait pas le cas.

jimbelay Le 09 Mars 2013, 09:20 #32 Dernière édition: 09 Mars 2013, 09:46 par jimbelay
Je suis d'accord juste pour dire que mon petit discours parlait du bad au niveau mondial et de la question de la possible suppression du bad aux JO. Et donc, les chaînes télévisées qui retransmettent les JO ont plutôt intérêt à retransmettre le bad plutôt que la lutte. Surtout quand tu as plus de 60% de la population mondiale qui est asiatique!

Mais je suis d'accord, si on avait un français avec des résultats au badminton il serait un peu plus médiatisé. Seulement, ben on a pas de résultats. Et a t-on vraiment besoin de pub? Je pense qu'actuellement TOUS les clubs français sont pleins. Ils arrivent parfois à "grignoter" des créneaux sur d'autres sports parce qu'ils ont 150 adhérents ou parce qu'ils ont une équipe qui monte en régionale. Mais bon, niveau quantité nos structures vont bientôt atteindre un seuil critique!

La preuve certains entrepreneurs privés l'ont bien compris et ont commencé à créer leur propre structure. C'est cher, environ 10 euros de l'heure, mais comme il y a de la place et que certains ont les moyens, ils ont pris cet espace économique qui se développe bien en france. Si, je vous parle de ces structures qui vous proposent badminton, squash et foot en salle et que, quand vous les appelez, vous vous dites, allez c'est bon ce soir je vais pouvoir jouer car mon club a pas de créneau mais quand vous les appelez, eh bien c'est PLEIN!

Plutot que de focaliser sur des résultats qui sont actuellement plus qu'hypothétiques, on ferait mieux de se focaliser sur notre organisation en interne en élevant le niveau de base général français surtout chez les jeunes et aussi chez les seniors en formant des gens aux diplomes federaux et en favorisant la professionnalisation de notre sport. Je suis d'accord qu'un coup médiatique ferait rentrer des sous mais je ne pense pas que les sous arriveront à notre niveau!

On aura jamais autant de sous que le foot, alors mieux vaut se focaliser sur ce que l'on peut faire! Après faut savoir se positionner... Petit exemple: c'est très RARE quand je vais dans un club de voir des gens s'échauffer!!! La culture de l'échauffement au bad est inexistante... Que fait le bureau du club? Et qu'on vienne pas me dire compétiteur et loisir, pour moi les deux ont intéret à s'échauffer!! Si tu vois un groupe qui s'échauffe ensemble tu vois que c'est structuré, ça donne envie de faire partie du club. Alors que si tu vois 10 mecs chacun sur son terrain en train de se renvoyer le volant et que chacun fait sa sauce...

Autre exemple, et là va falloir qu'on m'explique la logique en France, les gymnases sont fermées pendant l'été... Pendant les vacances scolaires, pendant les jours fériés, pendant les week end... BReeeeef, bienvenue en France! C'est quand que le gamin il a le temps d'aller faire du sport si c'est pas pendant ces périodes? Forcément, les gens ils partent aux sports d'hiver, à la plage, au Maroc ou je ne sais où! On leur propose rien quand ils sont chez eux!

Autre exemple, et là je vais être méchant, compétiteurs/loisirs. Si on regarde sur badnuke, le compétiteur en moyenne, il dépasse pas les 20 matchs à l'année... Et je suis gentil. Je pense que pour une grande majorité c'est plutôt 10. Bref, la compétition en France c'est pas encore ça, c'est encore trop vu comme réservé aux fous furieux alors que c'est simplement l'occasion de rencontrer d'autres joueurs et d'autre styles de jeux. Et là, vous me direz, oui mais on est pas tous en Ile de France avec je sais pas combien de tournois par an... Eh oui, c'est sûr, il y a du travail, il faut former une personne qui sache gérer le logiciel de la compétition et réserver un week end le gymnase. Faites le calcul mais faire un tournoi pour le club c'est rentable! Entre les cotisations, la buvette, le gars qui corde qui vous paye l'emplacement à la journée etc... Et puis si vous êtes vraiment vicieux, vous faites qu'un tournoi réservé aux doubles, comme ça vous rentabilisez tous les terrains. "Ah tiens, je comprends mieux pourquoi ce club organise un tournoi de double tous les ans..."

Quand aux tarifs des licences, 80 euros l'année pour aller 2 fois au bad par semaine. Et les gens qui râlent... Ils devraient aller voir les tarifs de la salle de fitness, c'est le meme principe sauf que cette fois ben la mairie elle prete pas la structure. L'entrepreneur doit louer ou rembourser son crédit! Faut payer! Et si on regarde face au tennis, qui demande 400 euros l'année. Pourquoi on demanderait pas le meme tarif au bad? "Ah mais on veut pas payer aussi cher pour du bad..." Oui mais si tu veux des filets neufs, des poteaux neufs, qu'on demande à la mairie de rénover les tracés, de changer les rideaux qui occultent la lumière, de fournir un maillot+t shirt en debut d'année, pourquoi pas pour tout le monde d'avoir un entraineur qui ferait des animations pour les loisirs et des pompes et des abdos pour les compétiteurs, de changer les lumières, de mettre en place un nouvel éclairage qui nous illumine pas la figure quand on tape le volant etc..." Vous croyez que c'est avec 80 euros+ 500 euros que te donne une mairie+ 1000 euros du département que tu peux faire quelque chose?!!!

Bref, avant de s'occuper du haut, il y a du taf en bas, et ça ne demande pas de sous! A part mon petit coup de gueule sur le prix des licences+cotaisations. Et plus la base sera solide, plus le haut pourra s'élever et obtenir une médaille! Pour le moment....

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Ca se passera à Tokyo.  #boing#  

Y a pas meilleur ville pour organiser les JO de badminton !

CitationTokyo has been chosen to host the 2020 Olympic Games ahead of Istanbul and Madrid. IOC President Jaques Rogge announced the winning city tonight.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos


 ,j'approuve totalement le raisonnement et le discourt de  jimbelay
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

Bon ben deja la situation n est pas pareil partout ...
Mon club est etoile 5 etoiles en école de bad, on a envrion 500 licenciés, on fait 2 tournois par an (dont un par équipes, encore plus rentable que celui de double haha). La cotisation annuels varie entre 125 et 149 euros.
On a envrion 20 entrainement par semaine pour tous les niveaux (3 pour les A etc ). On a une salle spécialisé pour le bad ouverte toute les jours de 8h a 23h et il y a tousvle temps de la places. Pour tous les entrainements jeunes il y a 2 be2. Pourquoi tous ca ? Parce que la section bad est une association donc elle peut pas faire beaucoup de profit comme tous les autre club, voila pourquoi certain club n augemente pas les cotisations pour ne pas faire de profits, voila pourquoi les clubs ne font pas de tournoi hyper rentable tous les tournois.
Voila mon points de vue sur le bas:)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]