jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ??? - Page 2
Loader

jeux olympique 2020 : y verra-t-on du bad ???

Démarré par Badiste, 16 Janvier 2013, 23:22

Ouf, voir des gugus en salopette village people se rouler par terre ne m'avait jamais franchement emballé 8)

"Les plumes, c'est la vie"

Un peu simpliste comme vision de la lutte :) mais un peu vrai lol !!
Dommage pour les frères Guenot doivent être déçu pour le sport. Ils m'ont fais rêver en 2008, Mais Le bad sauve sa peau tant mieux pour notre sport

En fait, je me permets de dire ça de la lutte car je rencontrais (au passé, car je ne le fais plus, plus le temps...) régulièrement des potes qui la pratiquent lors de "rencontres" de sports de combats (judo, karaté, lutte, JJ...). Ca permettait de découvrir de nouvelles techniques. Et le moins que le puisse dire, c'est qu'au sol, ils assuraient ! J'avais plus de mal avec eux qu'avec un judoka.

Mais je trouve que c'est un sport qui ne passe pas bien à la télé. Disons qu'il faut aimer, voire pratiquer le sport pour l'apprécier.

"Les plumes, c'est la vie"

Oui je comprend , et je suis d'accord avec toi , difficile d' apprécier ce sport pour les non-initiés!

Citation de:  NewT7900En fait, je me permets de dire ça de la lutte car je rencontrais (au passé, car je ne le fais plus, plus le temps...) régulièrement des potes qui la pratiquent lors de "rencontres" de sports de combats (judo, karaté, lutte, JJ...). Ca permettait de découvrir de nouvelles techniques. Et le moins que le puisse dire, c'est qu'au sol, ils assuraient ! J'avais plus de mal avec eux qu'avec un judoka.

Mais je trouve que c'est un sport qui ne passe pas bien à la télé. Disons qu'il faut aimer, voire pratiquer le sport pour l'apprécier.

Objectivement, le bad à la TV pour les non initiés, c'est un peu la même. Le terrain semble être de la taille d'un timbre poste et la sensation de vitesse n'est pas forcément bien retransmise.

ça je trouve que c'est en partie la faute de l'angle de la camera...

Juste une histoire de gros sous les sports qui entrent ou sont virés de JO : arrivée du BMX en 2012.
Après c'est en fonction de ce que l'on aime (perso y'a plein de sports que je ne trouvent pas intéressants à la TV).
Je suis d'accord que pour les non connaisseurs, le Bad ne doit pas être très agréable à regarder.

Au fait, ma fille de 6 ans fait de la lutte et elle peut venir vous péter la tête si vous vous moquez trop de la lutte.:lol:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  polo26C'est officiel, c'est la lutte qui a été écarté des JO 2020.
Le bad sauve sa peau 8)
Serieusement je trouve ça très dommage que la lutte disparaisse, surtout parce que c'est un sport autentique des JO, depuis le début ! C'est dommage pour l'esprit olympique, mais au moins on a le bad ... si ça pouvait passer à la place de la lutte je suis pas contre vu que ça passait souvent ça la lutte :p
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

je l'espère
il y aura Delphine lansac
allez delph
cool le bad

Même quand les gens ne connaissent pas, c'est tout de même plus intéréssant qu'un mec sur un cheval qui tourne dans un carré ..(Sans faire de discrimination biensur)
Toujours de bonne humeur pour un bad sans pression ni tension!

j'espère aussi, cela apporterai une énorme visibilité pour notre sport.
Et complètement d'accord avec Polo-29
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Justement, la Chine étant assez influente sur la compétition, quel serait leur intérêt de causer le retrait d'un sport hypermédiatisé chez eux et où, il faut l'avouer, ils excellent ?  Je trouve ça insensé...

C'était en rapport avec les matchs faussés de Londres 2012 mais ça a été confirmé que ce serait la lutte qui disparaitrait :)

Et puis bon pourquoi se priver d'un sport qui permet d'engranger un supplément non négligeable de médailles, de faire fructifier l'économie par le biais des revenus engendrés par les accords avec les médias, de continuer le culte du sport N°1 sur le continent aisiatique....

Eh oui quand on est un milliard à aimer un sport face aux 260 000 licenciés dans un pays à l'autre bout du monde... Bon ok, ils sont pas un milliard à pratiquer ce sport mais sur les 1 milliard, il y en a plus que 260 000 à le pratiquer et encore plus qu'il le regarde.

Conclusion: ce soi disant retrait du bad, je le vois comme un gros buzz médiatique créé par les médias eux mêmes... Honnêtement vous la voyez la réunion du Comité Olympique, le CO, ce qui gère les JEUX OLYMPIQUES, avec un monsieur ou une dame qui se lève et qui dit "Bon ben mes ptits loups, j'ai eu ONE VISION cette nuit, je me suis dit on va supprimer le 2ème sport le PLUS PRATIQUE au MONDE, le badminton, dans le pays le plus peuplé au monde, qui commence à nous tenir la gorge avec son économie. Oui, oui, je suis un(e) visionnaire... De quoi j'ai mal entendu? Ah ok, je suis un suicidaire?".

A la rigueur, l'idée leur est venue, comme ce visionnaire que je viens de décrire, mais alors là, vous pensez que tous les autres se sont levés, ont rejoint leurs mains et ont dit "Amen". Rien qu'en regardant le nombre pratiquants au monde, il y  a aucun intérêt à faire ça.

Et ok, l'ASIE domine ce sport même si le DANEMARK , L'ALLEMAGNE et L'ANGLETERRE viennent les titiller un peu. On supprime un sport parce que certains sont trop bons? Il aurait fallu supprimer le football à une époque avec les brésiliens et le judo ou encore le handball avec les français.

BREF... Désolé pour la lutte. Je sais pas combien regarde la lutte mais je pense qu'il y en a BEAUCOUP plus qui regardent le badminton au café du coin en asie. Oui oui, ils ont ça dans leur bar quand nous on regarde un match de foot (enfin, quand on est obligé de regarder ça ainsi que toutes les mauvaises valeurs que cela véhicule à haut niveau). Et si j'étais une chaîne télévisée, je me battrais pour les droits de retransmission du bad plutot que ceux de la lutte...

BREF...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"