Fabrique ton towell grip !
Loader

Fabrique ton towell grip !

Démarré par Kamizuki, 15 Janvier 2013, 15:34

Kamizuki Le 15 Janvier 2013, 15:34 Dernière édition: 26 Mars 2013, 22:43 par Kamizuki
Oyé oyé,

Bon voilà, depuis un moment je joue avec des Towell Grip, où grips éponges (appelés ainsi à tort, towell voulant dire serviette) et j'ai jamais réussi à un trouver un qui me convient (souvent trop épais)... Le Babolat est trop épais, le Head trop sec, le Winex trop moumoutte et le Yonex n'existe pas en rouleau chez nous (donc trop cher). C'est ainsi que j'ai trouvé sur badcentral.com un sujet qui parlait de faire son propre towell grip !

Grâce à la méthode j'ai fais mon grip sur-mesure donc avec la texture que je voulais, la finesse que je voulais (dépend de la serviette et sa qualité) et aussi la couleur : on peut choisir !

Matos :
- Une serviette
- Du scotch double-face
- De quoi découper

L'idée est simple et se décompose en 4 étapes :
- Mettre la serviette à plat sur une table (bien à plat, sans plis, c'est important)
- Poser une bande de scotch double face sur un côté de la serviette (le sujet de départ indique au moins 90cm, moi je préconise plutôt 70 cm soit la longueur d'une raquette en fait)
- Découper le bande de double-face + serviette avec le moyen que vous voulez (cuter, ciseaux..)
- Il ne reste plus qu'à enlever l'autre côté du scotch pour le poser sur la raquette !

Pour moi ça a donné ça :

Topic de départ :
http://www.badmintoncentral.com/forums/showthread.php/17955-How-to-Make-Your-Own-Towel-Grips-in-5-Easy-Steps.

J'écris cet article pour le blog de Pat à la base (va sûrement paraitre d'ici peu) :
http://matosbad.blogspot.fr/2013/01/comment-fabriquer-son-towel-grip-par.html

Pourquoi pas? Si on a une serviette usagée ou dont on se souhaite se débarasser. Après, j'aime bien le rendu que tu as! Cela semble de bonne qualité. Le scotch double face adhère bien? Il ne se décolle pas?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Pas mal et intéressant :) Mais on sent beaucoup la différence ou pas? Est ce que c'est moins agréable au toucher? :)

[at]jim: non non le scotch reste bien en place, même qualité que celui sur les towell de marque !

[at]man: la différence oui et non ça dépend de la serviette en fait ... personnellement je préfère c'est plus doux et il y a moins d'épaisseur donc je suis conquis, ça va dépendre des préférences de chacun...

Tu colles le scotch sur des poils de serviettes si j'ai bien compris? Du coup ça fait pas un peu épais au final?

Non au contraire, c'est selon la serviette (faut lire !), si tu prends une serviette très épaisse alors oui mais dans mon cas j'ai fais exprès d'en avoir une qui ne l'étais pas, du coup c'est parfait pour mes (petites) mains.

Faudra qu'on se voit pour en parler, et surtout que tu me fasses prendre en main ta raquette car autant je le ferais moi-même dorénavant

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Sympa l'idée! Mais une fois ta serviette sale, tu enlève ton grip, et tu file redécoupé un morceau de serviette ? ou bien tu lave celle ci ?  et le scotch double face c'est pas délicat à enlever car sa accroche vraiment bien et donc pas super pour le manche de la raquette?
BAD ! <3

En dessous du scotch double face tu met du scotch normal ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  Bapt-BadSympa l'idée! Mais une fois ta serviette sale, tu enlève ton grip, et tu file redécoupé un morceau de serviette ? ou bien tu lave celle ci ?  et le scotch double face c'est pas délicat à enlever car sa accroche vraiment bien et donc pas super pour le manche de la raquette?

Et d'habitude ton towell grip, tu le jettes ou tu le laves ?

Et il tient avec quoi d'habitude ?

Citation de:  coocEn dessous du scotch double face tu met du scotch normal ?

Bah non double-face = colle des deux côtés

Et après je pense que tu le jettes ;)

Je sais que je veux dire que le scotch normal abime peut etre moins le bois que le double face :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocJe sais que je veux dire que le scotch normal abime peut etre moins le bois que le double face :)

Je n'avais pas compris désolé :)
Ton idée n'est pas mauvaise, mais ca reste que du bois en dessous ;)

Kamizuki: est ce que la durée de vie du grip que tu fabriques est plus longue ou moins longue qu'un towel grip normal? Ou alors tu ne peux pas encore me répondre :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Non non une fois mort faut le jeter... Le scotch double face a exactement le même rendu que le scotch utilisé sur les towell grip de marque ...

Sinon pour ce qui est de la durée de vie je peux pas encore trop répondre, je pense qu'elle dépend de la qualité de la serviette mais elle risque surement d'être meilleure :)

[at]Chataine : et pas que la raquette !