Faire connaitre le badminton.
Loader

Faire connaitre le badminton.

Démarré par marcouzzi, 29 Décembre 2012, 11:26

Bonjour a tous, ce matin je lis le journal et a la page des sports j'aimerai voir des news sur le badminton, que les gens sachent que cela existe et tout et tout!
j'ai 17 ans, j'habite dans le 04 et je parle de La Provence.
J'aimerai savoir si je peux proposer des articles sur la badminton pour les voir apparaître dans La Provence? Même si je ne suis pas majeur?
quel type d'article devrais je proposer? Plutôt des sortes de Topo sur les grandes compétitions non?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

dans le journal de ma région il parle presque tout le temps des compète départemental.

Nous ils parlent des competitions du lycée, c'est a dire 3 ou 4 fois dans l'année ...
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Axel18 Le 29 Décembre 2012, 12:16 #3 Dernière édition: 29 Décembre 2012, 12:31 par Axel18
pour nous c'est à peu près une fois par mois .

Ben tu peux p-e déjà parler de l'arrivé de Adidas dans le Badminton ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

On s'en fout du badminton, on préfère le foot... Plus sérieusement, pourquoi le badminton? Le handball mérite plus la reconnaissance, l'escrime et d'autres... Pourquoi le badminton?

A part faire un gigantesque BUZZ sur internet, que les 260 000 licenciés + les autres non licenciés à la FFBAD se mettent à écrire sur le mur: que volant soit votre compagnon pour l'année 2013! L'espoir fait vivre...

Après, il y a le deuxième choix: créer un prodige du badminton qui fasse la une des journaux. Bonne chance...

En France, on reste sur le modèle: sport connu car athlètes de haut niveau. Autant être clair, niveau international, on y est pas. Pourquoi pas changer la donne? Miser sur ce BUZZ gigantesque plus réaliste que la création d'un champion.

Faire parler du bad, faire parler du bad. Commençons déjà par parler entre nous de bad et à être solidaires entre nous. Oui la FFBAD fait des efforts, un site tout nouveau... Youpi... Sinon, à quoi servent mes 40 euros de cotisation? Multiplié par 260 000 licenciés -> 10 400 000 euros. Je reçois un magazine papier FFBAD... Youpi.... Ah oui, le magnifique dispositif jeunes... que nous mettons en place par nos moyens, notre temps, notre argent... Ah oui... Bénévolat quand tu nous tiens. Youpi... La communication? Déjà que certains sports ne passent pas au journal du 20H, alors le bad... On préfère passer en streaming sur des canaux qui marchent à moitié, en changeant d'entreprise TV/Streaming à chaque fois.

La Badminton World Federation? Communication? -> UNE chaîne streaming sur YOUTUTE: BWf's channel. Là, on communique!

La FFBAD? Communication? Un magazine par an et une nouvelle esthétique pour le site. Moi, je dis... Bravo.

Pourquoi parler de ce sport plutôt qu'un autre? Et pourquoi au journal du 20h on a droit entre tennis, foot, rugby et natation?

Bonne année sinon!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Bonjour a tous
Tu sais jimbelay toi tu paye 40 euros de cotisation moi 80 euros et le club de Caen  qui tout près de chez moi  eux paye 125 euros et je pense que si tu vas sur Paris tu peux atteindre les 200 ,euros si tu vas dans des clubs de renommer qui on former des joueurs qui sont le temps 100 mondial. Donc tes chiffres sont complètement, plus les sponsoring, les subventions et tout et tout
La puissance n'est rien sans contrôle !

Mais non Pierrot14, tu n'as pas compris.
Disons que je paye 100¤ de cotisation à mon club, le club reversera 40¤ à la FFBaD pour que le joueur puisse avoir sa licence.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pour être tout à fait exact, c'est pas loin de 42¤ pour un adulte, à quoi s'ajoute un peu plus d'un euro d'assurance et 2 euros d'abonnement au magazine.

Je rejoins Jimbelay quand il parle du manque de communication des instances.

Le Gros point fort de la France.

C'est que vous ayez un des tournois majeurs du bad international (Super series)

Après tout pq la France et pas l'Espagne et l'Allemagne Russie ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Oo-maxime Le 02 Janvier 2013, 18:37 #10 Dernière édition: 02 Janvier 2013, 22:11 par Clément
Tu faitsun blog que tu alimentes d'infos ,de news et de tests etc... Comme si c'était un journal, tu publies le lien de ton blog sur les réseaux sociaux, sur des sites de Bad et de sports en général, tu peux aussi filmer les événements où tu vas et te faire connaître ton blog, avec ta chaîne YouTube et si ta commune le veut bien tu peux demander de faire un petit article où il parle de ton blog, en parler en compèt', le mettre dans ta signature sur les forums où tu es inscrit... etc
Comme ça tu as ton propre journal :) Pas besoin d'en attendre des autres, on est pas mieux servi que par sois-même :)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

(et au fait, c'est plus de 160 000 licenciés, pas 260 000 ... Enfin c'est qu'un question de temps, j'espère)

Un jour nous dominerons le football !!!!!!! :laser:
Wilson Fusion BLX

Citation de:  Oo-maximeTu fait un blog que tu alimente d'info et de new de test ect.... , comme si c'était un journal, tu publie le lien de ton bloge sur Les resaux sociaux, sur des site de Bad et de sport en générale, tu peut aussi filmer les événement ou tu vas et te faire connaître ton blogue avec ta chaîne YouTube et si ta commune le veut bien tu peut demender de faire un petite article ou il parle de ton blogue, en parlez en compette, le mettre dans ta signature sur les forum ou tu est inscrit ect
Comme sa tu a ton propre journal :) pas besoin dans attendre des autres, on est pas mieu servis que par sois-même :)

Si c'était si simple, crois-moi que je l'aurais déjà fait.

Déjà pour faire connaître un blog, il faut plus que de mettre le lien sur les réseaux sociaux. Ensuite, proposer des tests, c'est bien mais de quel matériel ?

Ce n'est pas en proposant le test de 4 raquettes dont au moins une n'est plus ne vente que ça va faire fureur.

Et pour tester du matos récent, il faut avoir des modèles de test à disposition bien souvent offert gratuitement par la marque, chose qui ne peut s'envisager que pour un blog déjà connu et qui offrira donc une bonne pub à la dite marque (sachant qu'ils refusent déjà d'offrir des lots genre stylo quand un club en fait la demande).

Pareil pour une aide de la commune, c'est déjà beau si t'as droit à une ligne dans le journal communal annonçant un tournoi alors un article, il ne faut pas trop rêver.

Dans la théorie, Internet, c'est El Dorado, dans la réalité, ça s'apparente plus à une jungle qu'autre chose.

Oo-maxime Le 02 Janvier 2013, 19:05 #14 Dernière édition: 02 Janvier 2013, 22:17 par Clément
CitationDans la théorie, Internet, c'est El Dorado, dans la réalité, ça s'apparente plus à une jungle qu'autre chose.

J'aime beaucoup la métaphore :)

Plus sérieusement, peut être que son club à un contrat avec un magasin et qu'il peut demander des échantillons tests pour le matériel, quant à la commune, ça dépend complètement, il peuvent dire oui comme non, faut y aller, il n'y a rien à perdre. Et même si les tests sont impossibles, parler des compétitions internationnales, des news en générales sur le badminton etc... Je n'ai pas cité que les réseaux sociaux :p  tu sais ce que l'on dit quand on veut on peut :) non ? Tu peux aussi si tu as un peu d'argent à investir dans une imprimante pour faire des petites affichettes que tu peux donner dans ton club, dans les boulangeries, dans ta mairie, dans des commerces, des presses, regarde si tu peux pas faire apparaître un petit quelque chose sur le site de ta commune aussi :) tout est bon à prendre :)
Wilson Fusion BLX