Faire connaitre le badminton. - Page 3
Loader

Faire connaitre le badminton.

Démarré par marcouzzi, 29 Décembre 2012, 11:26

Citation de:  FenitzIl est très difficile de promouvoir un sport mais j'ai bon espoir, le badminton est maintenant très présent à l'école. Ce qui permet de faire connaître ce sport et aussi de motiver de jeunes recrues à s'y mettre. Par exemple dans le coin où j'habite, il y a badminton un trimestre par année de la 6ème à la terminale (ou presque) ce qui n'est pas négligeable du tout.

Dans mon college on fait du badminton en 5 eme et 3 eme et 1h par semaine si tu fais As le mardi soir ( c'est pas suffisent pour moi )

CitationJ'veux bien que le bad soit pas un sport majeur en France
Et pourtant... Il me semble que c'est un des sports scolaires les plus pratiqués après le handball... Presque tous les ados, filles et garçons, qui y jouent à l'école aiment ça (contrairement a d'autres sports comme endurance, foot, gym....).  Et pourtant, ça s'arrête là.

"Les plumes, c'est la vie"

C'est le gros souçi du badminton, oui, on est un sport très pratiqué. On est donc connu mais de là à dire qu'on est RECONNU alors là c'est une autre paire de manches. Il faut en vouloir pour obtenir des créneaux supplémentaires auprès de la mairie. Et avoir des sponsors parce que ton équipe monte chaque année, ça passe inaperçu.

La question se pose pour moi: la compétition est elle le meilleur moyen de faire connaître le badminton ou vaut il mieux essayer de valoriser l'accessibilité du badminton pour tous?

Ce serait un tournant dans la médiatisation d'un sport, plutôt que de voir un champion avec la goutte de sueur, le petit volant qui atterit le long de la ligne après un trickshot à la Peter Gade et le sponsor Adidas/Nike/ bidule machin chouette qui mettrait son slogan: le bad, la possibilité d'innover à chaque moment dans le sport et nous sommes là pour vous aider dans votre création". On pourrait voir à la place la famille qui joue dans un gymnase avec des grands sourires partout et: "le badminton, accessible par tous et surtout par toutes, est une grande famille prête à vous accueillir pour vous faire sourire dans le sport".

Alors, vous me prenez l'un ou l'autre story board pour la publicité? Vous m'engagez pour la faire cette pub? Et on la met au journal du 20h pour faire oublier cet épisode lamentable avec Be in SPort?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

A la décharge de bein voici le lien vers l'emission où il avait reçu Leverdez l'an passé : http://www.beinsport.fr/news/article/zc8vwgkq4zgr1ugan8y78q57f/title/lexpresso-avec-brice-leverdez
C'est dingue parce que c'était quand même nettement mieux fait que l'interview d'hier, pourtant c'était la même animatrice. Par contre le précédent animateur était bien plus compétant que celui d'hier (sur ce coup là en tout cas).

Citation de:  NewT7900
CitationJ'veux bien que le bad soit pas un sport majeur en France
Et pourtant... Il me semble que c'est un des sports scolaires les plus pratiqués après le handball... Presque tous les ados, filles et garçons, qui y jouent à l'école aiment ça (contrairement a d'autres sports comme endurance, foot, gym....).  Et pourtant, ça s'arrête là.

Le probléme c'est que c'est pas mal pratiqué mais un peu par dessus la jambe, j'ai 27 ans donc pas si vieux que ça et le peu que j'en est fait au collége/lycée c'etait a l'arrache, quelques séance vite fait dans l'année, c'est a peine si le prof connaissait bien les régles.... c'etait plus une séance de jeu qu'un vrai sport. J'ai bon espoir que les nouvelles génération de profs qui sont arrivé par la suite connaissent meiux ce sport mais bon, clairement le bad n'est pas toujours prit au serieux malheureusement.
et pourtant comme tu dit c'est tellement ludique et convivial comme sport, y'a tout pour que ça plaise a la plupart des gamins.