Faire connaitre le badminton. - Page 2
Loader

Faire connaitre le badminton.

Démarré par marcouzzi, 29 Décembre 2012, 11:26

Citation de:  Oo-maxime
CitationDans la théorie, Internet, c'est El Dorado, dans la réalité, ça s'apparente plus à une jungle qu'autre chose.

J'aime beaucoup la métaphore :)

Plus sérieusement, peut être que sont club à un contras avec un magasin et qu'il peut demender des échantillon test pour le matériel, quand à la commune sa dépend complètement il peuvent dire oui comme non, faut y allez, y'a rien a perdre  Et même si les test snt impossible, parlez des compettes des internationaux des new en générale sur le badminton ect..,, je n'est pas siter que les resaux sociaux :p  tu c'est se que l'ont dit quand on veut on peut :) non ?? Tu peut aussi si tu a un peut d'argent à investir et une imprimante fair des petite affichette que tu peut donner dans ton club, dans les boulangeris, dans ta mairie, dans des commerce, des presses, regarde si tu peut pas faire apparaître un petit quelque chose sur le site de ta commune aussi :) tout est bon à prendre :)

Plus sérieusement, mon club a un partenariat avec un magasin et pour les échantillons, faut pas rêver, tu arrives à avoir quelques prix sur du matériel, le flocage des mallots, ne pas payer la pose du cordage etc... mais c'est franchement pas la panacé (après, on n'ets pas un gros club non plus).

Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression que tu parles de quelque chose que tu n'as jamais pratiqué par toi-même (je parle de tenir un site). "Quand on veut, on peut", dans le cas présent, c'est totalement faux. Enfin, si tu peux tenir un blog qui fera 5 visites par jour dans les bons jours mais pour qu'un site devienne connu, il faut avoir la chance de toucher beaucoup de gens sur un sujet que personne n'a encore fait dans le cas qui nous intéresse, c'est raté.

Badzine a à un moment connu un peu de succés, retombé depuis.

Oo-maxime Le 02 Janvier 2013, 23:22 #16 Dernière édition: 02 Janvier 2013, 23:23 par Oo-maxime
Peut être parcequ'il ne se sont pas fait assez de pub ou que les modo en avait marre car cela demende beaucoup de temps personnelle pour faire  évoluer sont site ,  je ne sais pas, personnellement je n'est jamais entendue parler de badzine :/ dommage.
Ceci dit les journaux web on plus de succès que la presse papier de nos jours il auras donc quand même plus de chance via un blogue (ou autre plateforme internet)  que via un journal, c'est sur, après à lui d'être débrouillard :D, je donne des solutions  paussibles pas un remède miracle :)
Et ce n'est pas le sujet qui doit être forcement différent, mais la manière de le traiter ;)
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Citation de:  Oo-maximePeut être parcequ'il ne se sont pas fait assez de pub ou que les modo en avait marre car cela demende beaucoup de temps personnelle pour faire  évoluer sont site ,  je ne sais pas, personnellement je n'est jamais entendue parler de badzine :/ dommage.
Ceci dit les journaux web on plus de succès que la presse papier de nos jours il auras donc quand même plus de chance via un blogue (ou autre plateforme internet)  que via un journal, c'est sur, après à lui d'être débrouillard :D, je donne des solutions  paussibles pas un remède miracle :)
Et ce n'est pas le sujet qui doit être forcement différent, mais la manière de le traiter ;)

Traite différemment d'un sujet traité 250 fois et tu verras si tu as du succès.

Mis à part ça, je stoppe là la discussion à ce sujet avec toi, on ne sera jamais d'accord, tu parles de quelque chose que tu n'as jamais mis en oeuvre en étant persuadé que c'est viable et moi connaissant bien le sujet de l'existence d'un site/blog sur Internet, je te dis que non.

Tu est plustot  têtu  toi aussi ;) (on a cettte qualité en commun :p) ) Ce n'est pas parceque toi sa n'a pas marcher que sa ne marcheras pas pour lui, laisse le au moin essayé plustot que ton dénigrer, et lui dire que sa sers à rien. Et j'ai déjà eu un blogue qui mâchait plutôt bien je doit dire, un blog folio pour le graphisme, mais par manque de temps j'ai arrêté de faire du graphisme et j'ai supprimer mon blogue mais cela ne c'est pas fait du jours au lendemain, il faut du temps et de l'envie et puis surtout des idées, sa coûte rien d'essayer non ?
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Citation de:  ClémentMais non Pierrot14, tu n'as pas compris.
Disons que je paye 100¤ de cotisation à mon club, le club reversera 40¤ à la FFBaD pour que le joueur puisse avoir sa licence.

Oui Clément je sais. J'y ai repensé hier soir et je me suis mais quel con j'ai dit une grosse connerie !!! Désole les gars
La puissance n'est rien sans contrôle !

La FFBaD fait son possible afin de faire diffuser des images ... seules celles des IFB arrivent à passer (à peu près).
Ce we pas grand chose ailleurs que par internet pour Saint Brieuc. Quelques retombées lundi et aujourd'hui (à suivre sur la page facebook de la ffbad)...
Il nous faut des champions !

Quelqu'un a dit "les IFB sont le gros point fort du bad en france" Ah bon? Des milliers de badistes réunis autour du bad... Ah oui, c'est magnifique... C'est la secte avec son grand gourou, sauf que... Ils sont tous déjà convertis! Personne (ou très peu) n'est là pour découvrir le sport... Ils le connaissent déjà!

Et puis en terme de retombée financière... Un gars de la Fédération m'a dit deux choses intéressantes ce week end: chauffer la piscine pour 7 péquenots qui sont nageurs coûtent 10 000 euros par semaine et les IFB ont crée un déficit de 400 000 euros. Alors si c'est utile je sais pas...

Bref... Et sinon regarde la dernière interview de nos champions de France, Brice Leverdez et Delphine Lansac, c'est nullissime et bien cocasse: http://www.beinsport.fr/replay/category/3361/video/427245/title/deux-champions-de-badmington-dans-lexpresso

Bon sang, il faut que cette vidéo elle tourne dans le monde du bad, pas en dehors... Notre sport n'est pas un jeu de plage et on voit quoi? Deux CHAMPIONS DE FRANCE en train de tricoter du filet de plage... On poserait des questions sur notre sport? NOOoooN, c'est mieux de faire les portes chandelles pour Florent Manaudou! Merci, pour le professionnalisme de Be in Sport qui utilise nos joueurs en décoration...Des images de notre sport? Que dalle! on vous montre juste des journalistes TV avec un niveau digne des 6-8 ans. En fond sonore "joyeux anniversaire", parce que le badminton a tellement monopolisé la parole sur le temps de l'émission. Je suis outré, déçu, accablé, attristé de voir l'utilisation des images de Brice Leverdez et Delphine Lansac. S'il vous plaît, dites moi qu'il y a eu un gros chèque pour faire cette comédie, s'il vous plaît, donnez nous les commentaires de ces deux champions sur l'émission qu'ils viennent de faire! Elle est où L'IMAGE de mon sport dans ce navet multimédia qu'on veut me faire avaler comme étant un reportage sur le badminton?

Allez à tchao bonsoir!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Eh ben! Je croyais que tu exagérais Jim, mais je viens de regarder l'"émission", et en fait tu pesais tes mots mon vieux.
C'était une véritable mascarade!
Pourtant Leverdez est passé sur le même plateau l'année dernière, et c'était bien plus intéressant (après difficile de faire pire qu'aujourd'hui).
Et puis le truc sur les femmes de Beckham et Zlatan... non mais franchement!!! #stupid#

J'ai pris un peu de temps pour écrire mais cela me semblait tellement... Je sais pas quel mot il faut utiliser. Badmania peut faire un article la dessus je pense...

Badiyo_94 Le 05 Février 2013, 23:03 #24 Dernière édition: 05 Février 2013, 23:04 par Badiyo_94
Citation de:  jimbelayBadmania peut faire un article la dessus je pense...

Hoooo oooui!
Si je connaissais pas le bad et que je voyait cette émission, je me dirait : "quel sport de bouffon"! Lol.

J'aimerais bien entendre l'avis de Delphine et Brice, surtout elle car il me semble avoir décelé un peu de gêne sur son visage au moment où ils parlent des femmes des joueurs du PSG.

Quel est l'intérêt d'inviter Delphine Lansac et Brice Leverdez si c'est pour parler de foot ? #parking#
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui pareille j'ai pas bien compris.

On est encore vraiment très loin de la médiatisation "positive" que l'on voudrait ...
VIVE LE BAD !!!

Il est très difficile de promouvoir un sport mais j'ai bon espoir, le badminton est maintenant très présent à l'école. Ce qui permet de faire connaître ce sport et aussi de motiver de jeunes recrues à s'y mettre. Par exemple dans le coin où j'habite, il y a badminton un trimestre par année de la 6ème à la terminale (ou presque) ce qui n'est pas négligeable du tout.
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Aucune question n'a été posé sur la manière dont a lieu leurs entraînements, que représente pour eux le fait de gagner ce championnat de france, comment ils envisagent le badminton en France etc... Rien n'a été évoqué...

Quand au regard de Delphine Lansac tout au long de l'émission... 17 ans, elle vient de gagner le championnat de france... Chouette, je vais à une émission de télévision pour... discuter mode, souhaiter un joyeux anniversaire et me faire scotcher pour jouer au badminton. "Ah c'est comme ça que je dois vendre mon sport? Et les journalistes à la télévision nous voient comme ça?"

Super et on peut crier sur personne...

Clairement c'est honteux... Qu'il fasse la petite demo debile à la fin à la limite je veux bien parce que ça colle avec cette partie de l'emission qui est legere mais bon y'a un minimum quand même, la pas une question, pas une image de bad... a quoi ça sert de faire deplacer Leverdez et Lansac pour ça?? J'veux bien que le bad soit pas un sport majeur en France mais la c'est du foutage de gueule.