Dilem entre 2 raquettes !!!
Loader

Dilem entre 2 raquettes !!!

Démarré par nicolugan, 19 Décembre 2012, 21:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je le trouve vraiment très très bien fait !!!

Bon je joue au bad depuis peu (ex joeur de tennis) je trouve le bad plus sympa à jouer entre pote... J'ai une assez vieille raquette Yonex Isometric 30 VF et j'aimerai changer pour une raquette qui me correspond plus.
J'ai encore du mal à me dégager en fond de cours (mon volant arrive seulement à la moitié de terrain adverse !!!), en revanche je suis assez adroit au filet ou pour les amortis !

Suivant vos conseil je pars donc pour une raquette souple avec du poids en tête pour améliorer mon point faible : le  dégagement .

Je voulais partir sur la Babolat N-Tense Power 44¤, qui reste accessible au niveau du budget et en allant sur le site de décathlon, j'ai vu une promo : la Yonex Voltric oméga Pro + un cordage BG 65 noir offert pour 50¤ !
ça vaut le coups ou il vaut mieux rester sr la Babolat ????

Merci d'avance pour vos conseils toujours pertinents !!

Hello,

je me suis posé la même question ou presque sur le topic suivant:
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4410

j'en retiens surtout que la qualité de la Voltric exotique de decathlon est assez difficile à mesurer.

Au final, j'ai prix une X Feel Essential qui est pas tout à fait au même budget mais qui était selon plein de gens sur le site une affaire en or lol.

je suis pas mega spécialsite comme d'autres ici mais des dégagés qui finissent jamais plus loin que le milieu de court pour un ex joueur de tennis, ça m'a plus l'air d'être un problème de technique que de raquette. (si j'ai tort, j'aurai appris quelque chose :] )

Effectivement je n'avais pas vu ton topic !!

Es tu content de ta X feel Essential ??

Et oui il y a certainement de la technique dont je manque énormément, je pense que je joue bcp avec mon bras et mon épaule plutôt qu'avec les avants bras et les poignets !!
Mais le coups de poignet n'est pas facile à trouver, j'aimerai aussi des infos sur la prise de raquette ? en marteau, ou à plat ?? c'est comme au tennis ??

Merci en tout cas pour tes éléments de réponse :-)

Pour les aspects techniques il y a des fiches avec video pas mal sur le site:
http://badmania.fr/technique.html#menu
et plus spécialement
http://badmania.fr/technique-12-Degagement.html#menu

T'en trouveras d'autres différentes sur youtube en cherchant "badminton clear"
Mais avis perso, le mieux c'est de s'inscrire en club en loisir avec au moins 1 session avec entraîneur ou de jouer avec des gens plus expérimentés qui prendraient le temps de te conseiller (moi j'ai la chance de pouvoir combiner les deux lol)

Sur la X Feel Essential, ça fait 2 semaines que je joue avec et j'attends de passer un mois pour poster mon avis -j'ai pas non plus une grande expérience en la matière-
J'avais une vieille raquette assez lourde et en gros j'ai pas vraiment gagné en puissance mais ptet plus gagné en diminution de tendinite à l'épaule :)
Après j'ai peut-être juste pas le niveau pour vraiment faire la différence avec d'autres raquettes.

En tout cas, sur le choix de raquette, comme tu as pu le lire, les avis étaient plus orientés vers la N-Tense que la Voltric de Noël.
Partant de la Isometric 30 VF, le topic suivant pourra peut-être te donner d'autres idées:
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4219

Sinon pour gagner en puissance sur le poignet, pas mal de gens conseillent la PowerBall ou de s'entraîner à faire le mouvement avec la housse (plus de résistance de l'air).
Ya même une vidéo chinoise où ils conseillent de faire les mouvements avec...une raquette de Tennis

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!!
Je vais surement acheter la Babolat N Tense Power, je n'ai pas envie de mettre bcp plus cher car je joue 1 à 2 fois au bad / semaine donc je pense pouvoir me faire plaisir avec celle-ci !!
Je vais m'entrainer, les fiches techniques sont très bien faites sur ce site, ça va certainement m'aider !!!

Encore merci :-)