B1 en quête d'une nouvelle raquette
Loader

B1 en quête d'une nouvelle raquette

Démarré par Pompidum, 12 Décembre 2012, 01:43

Pompidum Le 12 Décembre 2012, 01:43 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 01:44 par Pompidum
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Badmania. J'ai 21ans, je suis belge, et joue au badminton depuis 10ans maintenant. Je suis classé B1 toutes catégories depuis bientôt deux ans. Comme vous vous en doutez, je cherche à changer de raquette.

Alors... niveau jeux, c'est difficile à dire. J'ai été un cogneur débile pendant longtemps avec une babolate B-Lite (83gr, Neutre, Souple).

Depuis 2ans, je joue avec une Carlton Air Rage ST (84gr, Neutre, Souple) tendue à 11kg avec du Nanogy 99. Mon jeu a commencé à changer à cette période la (sans lien avec la raquette). Je suis devenu plus posé, plus réfléchi.

Actuellement, mon jeu se base sur de redoutable contre-amortie (particulièrement depuis que j'ai découvert le NBG 99), et un revers à toutes épreuves par lequel je ne suis que très rarement dépassé, cependant je pense que je manque cruellement de précision sur des amorties simples ou croisées, et les drives, ...

Je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que je cherche... Je voudrais du changement, du nouveau, mais je tiens à conserver mon revers, et mon jeu au filet. Etonnez-moi !

J'ai repéré quelques raquettes :
_ Voltric 60 (Souple, 80-84gr, en Tête)
_ Wilson Wave BLX (Souple, 81gr, en Tête)

_ NR 600 (Souple, 80-84gr, en manche)
_ NR 10 Idem

A vos claviers ;-).

D'avance, un grand merci pour votre aide à tous !

Antoine.

2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

Salut Antoine !

Tu fais parties des rares joueurs qui sont si bien classé en jouant avec une raquette souple :) T'as tout mon respect ! Y'en a un de mon club qui est B3 et qui joue en Babolat Satellite Solar (souple, neutre).

Est ce que t'as déjà essayé des raquettes semi rigides ? Y'a beaucoup de raquettes semi rigides qui te permettrait de garder ton revers tout en étant plus précis. Après, je sais pas si tu préfères rester dans l'équilibre neutre ou en manche, ou alors essayer le poids en tête. Dans ces trois catégories, je te conseil trois raquettes différentes :

- Dans le semi rigide, poids en manche : nanoray 500.
- Semi rigide,e, piods neutre : ArcSaber 7
- Semi rigide, poids en tête : X feel essential GT

Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Salut !

Je pense que la direction à prendre est simple quand on voit ces deux points:
Citationje pense que je manque cruellement de précision sur des amorties simples ou croisées, et les drives

Citation_ Voltric 60 (Souple, 80-84gr, en Tête)

Et si, comme dav74 le recommande, tu passais au moins en semi rigie ? Voire en rigide ? Tu as déjà essayé ? En étant B1, tu dois avoir la puissance et la technique nécessaire pour pouvoir le faire.

"Les plumes, c'est la vie"

bad79vidéo Le 12 Décembre 2012, 10:15 #3 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 10:20 par bad79vidéo
Citation de:  PompidumBonjour à tous !

Je suis nouveau sur Badmania. J'ai 21ans, je suis belge, et joue au badminton depuis 10ans maintenant. Je suis classé B1 toutes catégories depuis bientôt deux ans. Comme vous vous en doutez, je cherche à changer de raquette.

Alors... niveau jeux, c'est difficile à dire. J'ai été un cogneur débile pendant longtemps avec une babolate B-Lite (83gr, Neutre, Souple).

Depuis 2ans, je joue avec une Carlton Air Rage ST (84gr, Neutre, Souple) tendue à 11kg avec du Nanogy 99. Mon jeu a commencé à changer à cette période la (sans lien avec la raquette). Je suis devenu plus posé, plus réfléchi.

Actuellement, mon jeu se base sur de redoutable contre-amortie (particulièrement depuis que j'ai découvert le NBG 99), et un revers à toutes épreuves par lequel je ne suis que très rarement dépassé, cependant je pense que je manque cruellement de précision sur des amorties simples ou croisées, et les drives, ...

Je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que je cherche... Je voudrais du changement, du nouveau, mais je tiens à conserver mon revers, et mon jeu au filet. Etonnez-moi !

_ NR 10 Idem

A vos claviers ;-).

Antoine.

Un B1 qui joue avec du souple ?!! :bigeek:  Tu m'étonnes que tu manque de précision sur tes amorties...:s:

Laisse tombé les raquettes que tu as mentionnées, ce serait une hérésie au vu ton niveau de jouer avec ça..:bang:
Perso je te conseille vivement de prendre soit la Babolat X feel power GT, soit la NR 800.

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

tchoup Le 12 Décembre 2012, 11:12 #4 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 11:24 par tchoup
Ou la power pas GT qui est une super affaire!
Si tu as l'occasion de tester, vas y!
Et comme tu es en Belgique, tu dois avoir accès à Victor, une BS10 pourrait être bien...
De toute façon, il faudrait tester...

PS: c'est pas parce qu'on est bien classé qu'on ne joue plus en souple, je connais des joueurs A qui jouent en NS 6000 ou XF Lite...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  bad79vidéo
Citation de:  PompidumBonjour à tous !

_ NR 10 Idem

A vos claviers ;-).

Antoine.

Un B1 qui joue avec du souple ?!! :bigeek:  Tu m'étonnes que tu manque de précision sur tes amorties...:s:

Laisse tombé les raquettes que tu as mentionnées, ce serait une hérésie au vu ton niveau de jouer avec ça..:bang:
Perso je te conseille vivement de prendre soit la Babolat X feel power GT, soit la NR 800.

Pardon une NR800 pour du simple ? C'est une blague ? Cette raquette est injouable en simple ! Personnelement je pense que la raquette la plus adapté pour toi est une AS7, assez souple pour avoir une très bonne puissance, une précision nickel ainci qu'une très bonne maniabilité :) Mais pour gagner de la précision, y a pas photo faut paser sur du semi au moins, mais passer directement sur du rigide serait une erreur je pense :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

en3rgizR Le 12 Décembre 2012, 11:43 #6 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 11:46 par en3rgizR
Tu as essayé en augmentant la tension de ton cordage ?
Avec 11,5, voire 12 kg, tu devrais déjà voir un changement.
Passer sur du semi-rigide n'est pas une mauvaise idée, avec un équilibre neutre pour avoir un bon compromis puissance/précision (NR700FX, Arc7), ou éventuellement un équilibre en manche pour gagner en maniabilité (XF Lite GT, NR500).
Un budget limité ? Une (des) marque(s) préférée(s) ?

Citation de:  tchoupPS: c'est pas parce qu'on est bien classé qu'on ne joue plus en souple, je connais des joueurs A qui jouent en NS 6000 ou XF Lite...
+1
Et à l'inverse, des NC avec du rigide ça ne choque personne...

Citation de:  coocPardon une NR800 pour du simple ? C'est une blague ? Cette raquette est injouable en simple !
Euh, une NS9900 est tout à fait jouable en simple, alors une NR800...
Yonex Duora 8XP

Et ben dit donc en3rgizR on était sur la même longueur d'onde :) Par contre je trouve la NR500 trop imprécise sur les smashs et les amortis :)

Citation de:  en3rgizR+1
Et à l'inverse, des NC avec du rigide ça ne choque personne....

+1 pour le raisonnement d'en3rgizR ^^ combien de NC j'ai vu jouer en Z-Force ou VT80 ce mois dernier en tournoi.

Pour toi Antoine je pense à une raquette pareil du style AS7, Xfeel Lite, ou la raquette que je joue aussi bien en SH ou DH la 6.5 Blast et pareil même si je suis que C ^^ mon jeu est basé aussi sur mon revers et je commence a essayer les contre amorties bien sur la bande et cette raquette m'aide pas mal enfin je me sens mieux avec au filet du moins :-)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses si rapide !

Durant mes recherches, j'en suis arrivé à la même conclusion que la plupart d'entre vous... Je dois au moins passer en semi-rigide. Mais je pense que passer directement en rigide va être un peu "lourd" pour mon épaule (j'ai régulièrement des tendinites, que naturellement, je ne soigne pas, mais c'est un autre problème).

Je ne sais plus qui posait la question... Je n'ai pas vraiment de budget limité, vu que je ne vais en acheter qu'un exemplaire, et non deux comme je le faisais avant (pratique de corder soi-même ;-) ), mais je suis pas mal attiré par les nouvelles séries Yonex (VT et NR) ou par les Victor (marque que je ne connais que très peu).

Question cordage, 11kg me satisfait pleinement, et je pense que plus de tension me ferait perdre trop de puissance en smach.

Que pensez-vous de la VT 70 ou de la NR 700 FX ou RP?

Antoine

Si tu es sujet à faire des tendinites, je pense que la NR700FX t'irait très bien.
Chez Victor, je retire ce que j'ai dit pour la BS10, trop rigide je pense, peut être la BS11, voir la MX70 mais un petit doute sur la rigidité de cette dernière...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Je me posais une autre question... hormis le fait que je me sois décidé à abandonner une raquette souple pour du semi-rigide...
Au niveau de l'équilibre, plutôt manche, neutre, tête?

D'un côté, j'aimerais changer de mon habituel équilibre neutre, mais passer en tête risque d'être dur niveau défense (sauf si la raquette est très légère). Et passer en manche... je pense que je vais m'arracher l'épaule :D.

Je pense donc, et je réfléchis tout haut, qu'il me faudrait une raquette équilibrée soit neutre, soit en tête, mais la plus légère possible dans le second cas... (Une 4U donc...).

une 4U vas te faire beaucoup plus de tendinite :) Donc il te faut une 3U légère et donc une AS7 :D :) (85grammes surgripé et cordée :) )

Ha on parle de tendinite ça m'intéresse la du coup :p (dsl de faire un petit hors-sujet)
vous dites que la NR700FX est bien pour ceux qui sont sujet aux tendinite, et justement c'est la raquette que je convoite par rapport a ma tendinite justement mais j'hésite entre 4U ou 3U
c'est vrai que 4U c'est pas bon pour les tendinites??

J'ai une tendinite au coude. Les raquettes rigides ne sont pas possibles pour moi (pour un match, ok, mais pas pour une saison).
Pas de problèmes en souples.
En semi rigide, ça dépend... J'ai finalement opté pour la raquette PMP control de BAdmania référencée "semi rigide". C'est en fait une tige souple mais un cadre rigide. J'aodre cette raquette. Elle est proche de l'AS7 que j'avais testée et qui était très bien aussi mais un peu plus chère.

"Les plumes, c'est la vie"