B1 en quête d'une nouvelle raquette - Page 3
Loader

B1 en quête d'une nouvelle raquette

Démarré par Pompidum, 12 Décembre 2012, 01:43

Demande a Clément pour la 600 :) La700 est une 3U et une 4U accentue les tendinites, faut mieux ne pas accentuer tous ça :) Mais je pense qu'elle manquerait de puissance pour toi, plutôt encore partir sur NS6600, je crois que tu peux encore la trouver quelque part :) L'arc7 est légèrement en tête comme toute les ArcSaber. :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Moi j'évoluerai doucement vers des raquettes un peu plus rigides qui t'apporteront plus de précision, tout en restant sur du léger (4U) et pas trop en tête pour le moment: une 4U semi-rigide et relativement neutre.

Donc NR500 (84 grammes), (lAS7 fait 85 grammes, donc 3U mais quand même très légers) XF lite quand même je pense En3egizr pourra te le dire :) et sino y en a pas des masses :D

Personnellement, c'est vrai que j'aurais plus tendance à te conseiller une AS 7, 700 FX ou bien X Feel Lite Gt ou pas GT d'ailleurs (vu à quel prix badmania la propose mais comme tu dis être intéressé par les nouvelles technologies ^^)

Moi je pensais à la Lite GT qui a un poil plus de poids en tête que la Lite apparemment, ce qui lui procure un peu plus de punch.

Et donc 3 voix pour la XFlite GT :D

+1!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Sinon, je ne sais pas si ça t'intéresse le rapport qualité/prix, si oui, évites la plupart des yonex^^
Chez Victor, quand tu peux les avoir à bon prix (autour de la centaine d'euros), c'est bien, donc je maintiens la BS11.
XF Lite pas GT, là tu as un super rapport qualité/prix avec la promo de Badmania, la GT est quand même bien plus chère...

Ou peut être une 6.5 blast dans ce que tu cherches aussi? Fabz, qu'est ce que t'en penses?
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

bah moi j'ai déjà donné mon avis pour la Blast mais la Xf lite est une jolie alternative aussi! la lite plus pour un style défensif du moins!

mais bien entendu moi c'est 6.5 blast :):) de toute façon si ça dépend que de moi^^
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Complètement d'accord avec Cooc et Benito !!

[at]Pompidum : A ta place, j'évoluerai doucement en passant de souple / neutre et 4U à du semi-rigide / neutre et 4U, tu verras déjà du changement !!
Si tu évolues trop rapidement, ton jeu va se faire sentir et soit tu mettras plus de temps à apprivoiser la bête ou alors tu reprendras ta Carlton !!

Donc pour moi 3 choix s'offrent à toi, la NR500, la Forza TI 505 slim (en promo sur badmania et bien noté par Xavier) et la X-feel Lite GT.

Chez Victor, je ne vois pas de raquettes qui puissent te correspondre (BS10 et BS11 trop rigides, BS12 trop lourde, série MX en tête)

Perso j'ai la X-feel Lite GT, et j'en suis très satisfait !! Surtout en DH... J'hésite d'ailleurs à me procurer la Yonex ou la Forza par curiosité :lol:
Par contre, en simple et double mixte, je me fais plaisir avec ma BS11 pour claquer de plus gros smashs ! :evil:

Dis nous ce que tu en penses !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

L'idée de la Forza 505 est une excellente idée, raquette assez rigide pour etre bien précis et le rajout de corde donne pas mal de punch et de longueur à la raquette, de plus la raquette n'est pas du tout épuisante.
Et vu la réduction ça devient vraiment pas mal du tout.