B1 en quête d'une nouvelle raquette - Page 2
Loader

B1 en quête d'une nouvelle raquette

Démarré par Pompidum, 12 Décembre 2012, 01:43

[at]Tchoup : la MX70 est trop rigide, mais ok pour la BS11 et la NR700FX :).

[at]Pompidum : attention avec les 4U, même si elles sont plus légères, il est possible que le poids en tête se fasse davantage ressentir que sur une 3U. Pour le poids en tête, c'est à toi de voir : est-ce qu'une perte de maniabilité pour un gain de puissance ne te serait pas trop préjudiciable ?
Yonex Duora 8XP

[at]cooc: pourquoi les NS9900 et NANORAY 800 seraient "INJOUABLE" en simple?
Faut que tu m'expliques...
GO HARD OR GO HOME!!!

bad79vidéo Le 12 Décembre 2012, 14:22 #17 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 14:26 par bad79vidéo
Citation de:  tigrou[at]cooc: pourquoi les NS9900 et NANORAY 800 seraient "INJOUABLE" en simple?
Faut que tu m'expliques...

Je peux totalement comprendre que la NS 9900 soit difficile à jouer. Quoique je vois bcp de C2 (belges) jouer avec.
Par contre la NR 800 pour un B1 est largement à sa portée car polyvalante à souhait.

En ce qui concerne la rigidité et les tandinites, en ce qui me concerne ca me pose aucun problème à l'épaule.
J'aurais plus tendance à dire que cela influe sur le "poignet" (probablement ma grande faiblesse en badminton).
En ce qui me concerne, je joue plus sur la rigdité de la raquette que sur la tension du cordage.
J'ai une NS 6600 que je tends à 9 kg.

Je serais curieux d'avoir l'avis de Samurai Bad (un autre B1 belge)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

La NS9900 est largement jouable en simple, j'ai rien dit dessus ^^ La NR800 n'a aucun points en tête et est faite pour le double, c'est Yonex qui le dit, et pour lui qui est attaquant, elle n'est pas jouable en simple pour lui ! ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  coocLa NS9900 est largement jouable en simple, j'ai rien dit dessus ^^ La NR800 n'a aucun points en tête et est faite pour le double, c'est Yonex qui le dit, et pour lui qui est attaquant, elle n'est pas jouable en simple pour lui ! ;)

sur badmania elle est neutre...:toudou:

Et alors neutre ne veut pas dire en tête ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

bad79vidéo Le 12 Décembre 2012, 14:54 #21 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 16:43 par bad79vidéo
Citation de:  ClémentEt alors neutre ne veut pas dire en tête ^^.

Ok mais alors pq conseiller la 9900 qui est neutre également. Je ne comprends pas la logique de dire que la NR 800 est à écarter d'office pour le simple ???

en3rgizR Le 12 Décembre 2012, 14:57 #22 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 15:00 par en3rgizR
Depuis quand doit-on forcément avoir du poids en tête lorsque l'on a un jeu d'attaquant ?

J'en connais qui attaquent très bien avec la 9900, et qui attaqueraient très bien avec la NR800.
Dans le cas de notre ami Pompidum, c'est vrai que je ne lui conseillerais pas la NR800, mais plutôt à cause de sa rigidité trop importante.
Yonex Duora 8XP

Mouais... Perso j'ai dans mon sac une NS9900 et une zforce, je joue autant en simple et en double avec....
GO HARD OR GO HOME!!!

Personnellement je joue en rigide neutre ou en manche et cela ne m'empêche d'avoir un jeu d'attaque, bien au contraire, l'attaque ne se résume pas qu'au seul smash dans un échange...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

bad79vidéo Le 12 Décembre 2012, 16:48 #25 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 16:49 par bad79vidéo
Citation de:  babkyPersonnellement je joue en rigide neutre ou en manche et cela ne m'empêche d'avoir un jeu d'attaque, bien au contraire, l'attaque ne se résume pas qu'au seul smash dans un échange...

Entièrement d'accord, et j'ajouterai en outre que le poids en manche - si il apporte moins de lourdeur de frappe - permet par contre une prépartion de frappe optimale (on arme en effet plus rapidemment) et favorise en conséquence les smashs.

babky Le 12 Décembre 2012, 17:21 #26 Dernière édition: 12 Décembre 2012, 17:27 par babky
Citation de:  bad79vidéo
Citation de:  babkyPersonnellement je joue en rigide neutre ou en manche et cela ne m'empêche d'avoir un jeu d'attaque, bien au contraire, l'attaque ne se résume pas qu'au seul smash dans un échange...

Entièrement d'accord, et j'ajouterai en outre que le poids en manche - si il apporte moins de lourdeur de frappe - permet par contre une prépartion de frappe optimale (on arme en effet plus rapidemment) et favorise en conséquence les smashs.

oui et surtout fatigue moins le bras pour un week end de tournois! :D A quoi cela sert d'avoir la ZZ si ou bout de deux matchs tu n'en peux plus? :) C'est cool, au mieux tu es sorti de poule, au pire tu rentres chez toi, mais si tu n'as pas une resistance forte, l'excès de stress lors d'un tournois te fatigue plus rapidement et si tu sors de poule, les matchs ont un plus grand enjeux et de fait te fatiguent plus (moralement et physiquement). Du coup pourquoi rajouter de la fatigue? pour faire claquer quelques smashs bien gras? un smash ne te fait pas gagner de match.
Après je vais entendre les autres dire: mais avec du neutre ou du en manche tu perds en puissance, en longueur... Certes, mais ces raquettes te font mieux travailler pour tes placements et donc être le plus souvent en position favorable... Du coup tu n'as pas besoin de forcer tes dégagements pour faire du fond/fond.
Le temps du tout bourrin qui smash sur chaque volant est révolu (peut etre pas en NC), mais pour construire le point et le finir sur un smash, il faut de la maniabilité et de la rapidité d'execution.... Plus ton jeu sera rapide et moins tu auras besoin d'un gros smash bien lourd.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Après c'est une question de feeling. Un attaquant peut aimer une raquette avec poids neutre voire en manche pour améliorer une partie de son jeu et un rameur aimer une raquette en tête pour combler un éventuel manque de puissance :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Wow, ça part dans tout les sens la  :p.

Donc, si j'ai bien compris, en tête ou en manche, c'est à moi de choisir...
On me conseille également du 3U au lieu de 4U.

Je pense donc, mais je me trompe p-e, qu'une 4U peut faire l'affaire pour éviter les tendinites, si le poids est en tête... Le fait qu'elle soit légère me laissera une bonne maniabilité, mais je garderai un minimum de puissance grâce au poids en tête...

Pour la rigidité, j'opte toujours pour une semi-rigide.

Mon idée est donc 4U, semi-rigide, en tête...

Exemple :
Victor MX 70
Victor BS 15
Yonex NR 700 FX

Mais la Yonex NR 600 me tente également. Souple, 4U, en manche... De quoi défendre, et avoir des bonnes longueurs !

2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

je t'arrête la BS15 est un trop grand fossé en terme de rigidité par rapport a tes raquettes souples ^^ car c'est une rigide ! (bonne rigide déjà)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg