Les Métiers liés au badminton
Loader

Les Métiers liés au badminton

Démarré par marcouzzi, 10 Novembre 2012, 19:48

Bonjour à tous, je voudrais savoir quels sont les métiers qui ont rapport avec le badminton, à part arbitrage et joueurs?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]


En vrac:

ministre des sports, cordeurs, kiné, organisateur de tournoi, journaliste sportif, testeur de raquette chez Badmania, éleveur d'oie, ouvrier artisanal concepteur de volant, :yes:

Concernant ces derniers je vous invite à mater cette vidéo sur une usine artisanale de volant à plume en Indonésie .

http://www.youtube.com/watch?v=Wyh0zSwU2P0 :)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Heu... Mais avec lesquels ont peut gagner sa vie? ^^

Salut,

le plus simple, c'est entraineur. Il y a un manque, tu peux ambitionner de te faire embaucher par une instance comme agent de développement (un Codep, une Ligue ou un gros club).

Pour ça, le plus simple c'est de faire Staps + les formations fédérales (DAB/DIJ...), de te trouver une structure qui finance ton DEJEPS (ça c'est pas simple).

C'est la misère les premières années (tu fais pas assez d'heures, t'es jamais libre le soir car t'entraine les clubs, faut faire la formation qui est assez lourde), mais aprés y'a de quoi vivre honnétement (enfin avec modestie, les salaires conventionnés sont pas miroboloants).

Discutes en avec le coordinateur Etr de ta ligue, il pourra t'en dire davantage.

Bonjour à tous ! :hihihi:  Cela fait plusieures années que je pratique le badminton en compétition (niveau D3-D2, c'est peu je sais), je suis au lycée, il se pose donc la question de l'orientation. Je suis un véritable passionné. Toute la journée je pense à ça, je rêve de ça, et il n'y a que dans le badminton que je m'épanouie complètement ... J'aimerais vraiment travailler dedans, je m'éclate vraiment quand je joue. On m'a dit de ne pas confondre passion et métier :raison: , je sais, mais bon ... J'ai cherché sur des forums etc, mais je ne trouve rien de concret, rien où les principaux métiers sont expliqué, avec des détails, etc ... Pouvez vous me donner quelques pistes ? :s:

Vaste question :) Souvent, travailler dans le milieu du Badminton est facilité par le fait d'être très bien classé. Autrement, c'est davantage la combinaison de chance et d'opportunité !

Tout dépend du secteur où tu cherches exercer, car Badminton n'est pas une vocation en soi. Est-ce sur un poste logistique, administratif, scientifique etc ... ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Eleveur d'oies pour les plumes :X
Sinon, dans il y a Babolat à Lyon. Mais je ne sais pas ce qu'ils y font. En plus du bad, ils font aussi d'autres sports.

"Les plumes, c'est la vie"


Tu peux ouvrir un magasin ou un antenne Badmania dans ta région, t'aura plein de potes d'un coup!

Tu as plusieurs axes d'orientation:

Le terrain: entraineur: passe les diplomes fédéraux et entraine dans les clubs autour de toi.

Matériel et logistique: Crée ton magasin ou fais toi embaucher, tu tiendra les stands les we sur les tournois (tu joueras moins mais tu sera pleinement dans le milieu)

Administratif: fais toi embaucher à la fédé.....
GO HARD OR GO HOME!!!

moi j'aimerai bien apprendre à corder et pourquoi pas ouvrir un magasin de bad et pourquoi pas en partenariat avec Badmania :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


NewT7900 Le 05 Février 2014, 11:19 #9 Dernière édition: 05 Février 2014, 11:21 par NewT7900
Avant de te lancer là dedans, fait une "étude de marché".
Combien de clients potentiels dans ta région ? Quel revenu par client ?
Tu en déduiras ce que ça pourra te rapporter. Tu enlèves ensuite ce que ça te coûtera (cherges, local, etc...). Et tu t'appercevras rapidement que ne faire que du matos bad, quand on débute, c'est un peu utopique.

Et si malgré tout, tu désires y aller, c'est plus des compétences en gestion et en logistique dont tu auras besoin, beaucoup moins en badminton.

"Les plumes, c'est la vie"


oui c'est sur, il faut pouvoir gagner sa vie avec. Je suis déja dans le commerce, donc les commandes, gestion de stock, TVA, impots, taxes fonciéres :( je suis habitué. Mais comme il y a la crise, on cherche toujours une autre source de revenu ou diversifier un peu. c'est sur qu'il faut pas se lancer "en free style"

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Ouvrir un magasin de bad aujourd'hui c'est un peu compliqué à mon avis.
Le secteur est en grande difficultés, et on observe globalement une réduction du nombre de magasins (je ne compte pas les gens qui travaillent dans leur garage comme des magasins).
Sauf à partir avec cent mille euros et ne pas avoir besoin de revenus pendant deux ou trois ans, sinon mieux vaut essayer de se faire engager dans un magasin déjà existant.

vu l'affluence des gens dans les grandes enseignes, ils s'en sortent bien eux. Dommage pour les spécialistes de bad

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Merci beaucoup pour vos réponses, mais c'est difficile à dire ... Jouer ne me manquerait pas, tant que je suis dans le milieu, après je sais pas s'il y a des filières où il faut faire des études, je ne me débrouille pas trop mal au lycée donc bon ^^ Vendre n'est pas ce qui m'intéresse le plus, en fait, travailler dans les ligues, codep, ça me plairait, mais après je ne sais pas du tout les métiers, je vais essayer de me renseigner vis-à-vis de mon propre codep, de mon club bien sûr ! Après pour les entraîneurs, vous en savez quelque chose ?
Encore merci pour vos réponses ! #biz#

Aussi, je vais pas tarder à passer les diplômes fédéraux, donc DAB, DIB, etc ...

Les grandes enseignes ne s'en sortent pas si bien, les temps sont durs pour tout le monde...