X Feel Essential ou X Feel Blast? GT ou non GT?
Loader

X Feel Essential ou X Feel Blast? GT ou non GT?

Démarré par jimbelay, 28 Octobre 2012, 17:18

Bonjour,

Je me pose des questions pour ceux qui connaissent les modèles de raquettes:

- X Feel Essential
- X Feel Blast
- X Feel Essential GT
- X Feel Blast GT

Y a t-il une réelle différence entre l'ancienne génération et la nouvelle génération? Pourquoi ne voit on pas les joueurs sponsorisés Babolat avec les nouveaux modèles?

Je suis à la recherche d'une raquette susceptible de m'obliger à progresser, cela fait un an que je me dis que je devrais essayer de passer aux X Feel. J'avais essayé la X Feel Blast, j'ai eu un peu de mal pendant une bonne heure et après je ne sais pas comment l'expliquer, je rentrais vraiment bien dans mon volant. Je pouvais le rabattre et l'impression de pouvoir l'envoyer où je voulais. Vraiment surpris même si comme je le disais la première heure a été une vraie torture...

Après vu les prix des raquettes ça refroidit et on va dire que par défaut, j'ai vu des sites qui proposait la "vieille" X Feel Essential pour 89 euros. Disons honnêtement que c'est le tarif qui me dérange un peu...

Pour le moment je me renseigne un peu sur les caractéristiques de ces raquettes!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Salut, si tu viens du Yonex vers une ancienne XF essential tu vas dire qu'il manque beaucoup de sensation ;) Sur les nouvelles ce n'est plus le cas ;) La solidité a été retravailler aussi :)
Pour les pros ? Si t'es bien avec une raquette pourquoi changer c'est pareil avec les pros ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Niveau raquette, on m'a dit que je suis atteint de matérialite aigue. Mon esprit à tendance à penser que la raquette fait le joueur.

Je joue avec des raquettes entre 30 et 60 euros. Je les achète en double à chaque fois. Jamais vraiment satisfait...

Actuellement, j'ai des Carlton Solar Photon. Pour les dégagements et les trajectoires descendantes, cela met du temps à partir! Mon niveau est C4, jeu polyvalent avec normalement une bonne frappe mais plus le niveau de mes adversaires augmentent, plus j'ai "peur" de le faire, cela ne part pas trop là où je veux que ça parte. L'impression que ma raquette se "tord" quand je tape...

Je comprends pour les pros! Mais pour l'image de Babolat c'est nuisible non? Sujet qui dévie là...

Cela change vraiment la raquette d'avoir mis des oeillets en aluminium et une compostion similaire à celle des raquettes de tennis?

Oui je pose des questions lol

Juliane Schenk joue en Power GT et Fisher Nielsen en Blast GT!
Petit à petit ils y arrivent! :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Sash' aussi, ;)

Merci, pour les noms des joueurs qui utilisent ces nouveaux modèles. Dommage que le site de Babolat au niveau badminton ne soit pas plus mis à jour par rapport à cela...

Je pense à une X Feel Blast GT car j'avais bien aimé "l'ancien modèle", je pense que le nouveau modèle ne peut être que mieux!

Sauf s'il y a une plus grosse réduction au niveau des prix. Je suis pas pro lol, je me "contenterai" de l'ancien!

Avant de te décider sur le modèle GT ou ancien il faudrait te décider avant tout sur qu'elle raquette tu veux partir :
Entre Essential (84g semi-rigide un peu en tête) et Blast (88g très rigide et en tête) c'est le jour et la nuit :bigeek:
Tester une raquette pendant 1h et faire plusieurs matchs en tournois c'est très différent.
Tu as eu une mauvaise impression au début avec la Blast puis je pense que le poids en tête et la rigidité t'ont permis d'avoir de bonne sensations. Mais à long terme ???
Tu joues avec quoi actuellement ???
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Tu mets un surgrips sur l'essential et c'est bon tu passe a 88g et après si t'a un bon bras, ça change a grand chose la rigidité c'est pas parce que tu veux (peux) pas jouer en rigide que c'est le cas de tous le monde ... En général tu ne teste une raquette en tournoi car justement tu n'est pas habitué a la raquette !

Euh Cooc, si tu mets un surgrip sur l'Essential, t'en mets un aussi sur la Blast ! :X
Enfin bon, même à poids égal, ces deux raquettes ne sont pas comparables.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je l'ai marqué plus haut, je joue avec des Carlton Solar Photon. Ce sont des raquettes souples et un poids que je définirai neutre. Concernant la Blast, je me suis mal exprimé, on m'avait prêté l'ancien modèle pendant 2 semaines. J'ai dû jouer 6 fois avec et avec le cordage d'origine.

Cooc supréme: non, ça me plaît de jouer en rigide comme ça avec cette Xfeel Blast. Je m'attendais à un objet inconnu, sorti tout droit des étoiles, mais c'est une raquette. Ensuite, c'est sûr je la manie beaucoup moins bien que certains! Je suis attentif à ce que tu dis par rapport au fait de mettre un surgrip... Pourquoi pas? J'ai pu jouer un peu avec la Xfeel essential, cette fois ci, je m'exprime bien, juste une demi heure d'essai... Pourquoi pas aussi?

Le mieux serait sans doute que j'ai à disponibilité les 2 modèles et que je teste pendant un certain temps?

Et la Power ? T'as testé ? C'est un bon compromis puissance/maniabilité ;)

Mes raquettes :

Grande inconnue totale au bataillon, des commentaires que je voyais sur badmania beaucoup la définissent avec poids en manche, ce qui me paraissait bizarre pour une raquette "power"->puissance

Benh je t'avoue que sa puissance est très surprenante, elle est, pour moi, bien plus puissante qu'une X-Feel Essential qui est indiquée en tête, mais qui pour moi, ne l'est pas !

Mes raquettes :

"Tu mets un surgrips sur l'essential et c'est bon tu passe a 88g " :mdr: cooc toujours le bon commentaire #parking#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Tu veux qu'on parle de ça ? Je suis pas si sur que tu es le meilleurs pour critique ...