Choix raquette intermediaire
Loader

Choix raquette intermediaire

Démarré par mike16s, 26 Septembre 2012, 19:54

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques avis pour m'aider à choisir ma prochaine raquette.
Je pense avoir un niveau intermédiaire, je suis plutôt attaquant même si j'aime bien aussi le petit jeu au filet.
On m'a conseillé de prendre une raquette medium (je crois que sur le site vous appelez ça semi-rigide) par contre on ne m'a pas parlé de l'équilibre mais je pense me diriger vers un poid en tête ou neutre.
Je n'ai pas de soucis pour envoyer le volant au fond du cour.
J'aimerais une raquette qui me permette de faire des smashs puissants tout en gardant un bon touché.
J'ai quasiment toujours joué avec des raquettes à 20¤.
Mon budget est de 50 à 90¤ et sinon j'avais repéré quelques raquettes, dites moi ce que vous en pensez mais je suis preneur si vous me conseillez un autre modèle:
- Yonex Voltric 5
- Yonex Arcsaber 002 2012 ou normal
- Babolat N-Tense lite
- Wilson N-Force 800
- Dunlop Aerogel 4D tour
- Babolat Satelite nitro et Yonex Voltric 7... mais elles commencent à être dejà un peu plus chère

Merci

tu es classé? :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'aurais tendance à dire arcsaber 002 :) meilleur rapport qualité/prix de ta sélection :bj: :)

Merci pour ton avis, je regardais un peu tous les avis qu'il y a sur le forum et j'investirais bien dans la Voltric 7 même si elle est un peu plus chère.
Je vais attendre encore quelques conseils, histoire de pouvoir bien réfléchir et après je ferais mon choix.

Un conseil : Evite la VT5 ! Ce n'est pas une bonne raquette qualité/prix.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci. Et la Voltric 7, vous en pensez quoi pour moi?

jimbelay Le 29 Septembre 2012, 09:25 #7 Dernière édition: 29 Septembre 2012, 09:26 par jimbelay
Je suis tenté de dire que vu que tu es non classé, une Yonex arc saber 2 pour commencer c'est pas mal. Après, c'est un avis personnel.

Sinon avec du poids en tête j'avoue que la Babolat Satelite Nitro me paraît une bonne option, ceci dit, ce n'est plus du tout le même prix en effet!

Pour les autres raquettes ce sont des inconnues pour moi donc je passe la main!

La parole est à vous votre honneur...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Vous allez me prendre pour un fou, mais après tout ce que j'ai pu lire sur le forum et les conseils de classés avec qui je joue, j'hésite maintenant entre :
- Yonex Voltric 7
- Babolat X-Feel Essential
- Babolat Satellite 6.5 Power
Une idée? :)

X-Feel Essential ? J'en vends une ! Si tu veux des informations, tu peux me contacter en MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La question est de savoir quel niveau tu as. Si tu es débutant ou un vrai NC, rien ne sert d'avoir de telles raquettes, quelque chose comme l'Arcsaber 2 ou une raquette de la gamme N Tense suffirait amplement pour te procurer du plaisir tout en étant facile à jouer.

Cela fait un peu plus d'un an que je joue au badminton et au squash, ça fait plus de 10ans que je fais du tennis.
Je n'ai jamais fais de compétition de badminton mais des classés m'ont dit que si je voulais progresser et me lancer dans la compétition il me fallait une raquette aux alentours des 100¤.
Apparemment j'ai des facilités dans les sports de raquettes car depuis que j'ai débuté le squash et le badminton, en 3 ou  mois je ne suis pas trop loin des très bons de l'association ou je joue.
Au squash j'ai pris une bonne raquette et depuis j'ai vu mon jeu s’améliorer, j'aimerais faire pareil pour le badminton.
Par contre, il faut savoir que je joue beaucoup en double.
J'ai eu l'occasion de tester une X-Feel Essential et ça me semblait pas mal.
Je pensais que les 3 raquettes sur lesquelles j'hésite avaient un comportement assez proche.

Si tu fait surtout du double, la vt7 n'est pas adaptée.

Je laisse la parole aux connaisseurs de Babolat, perso je n'ai pas eu l'occasion de tester

Pour faire court, je ne partage pas l'avis des gens qui t'ont conseillé: la raquette ne fait pas le moine. Je connais beaucoup de joueurs qui jouent très bien avec des raquettes de moins de 60euros (des gens classés jusqu'à A). Après c'est sûr qu'avec une raquette que l'ont a payé cher, on a toujours l'impression de mieux jouer.
Ton choix d'une raquette medium avec un léger poids en tête est judicieux je pense. Mais après, les raquettes haut de gamme sont souvent plus difficiles à jouer que leurs équivalents moyen de gamme dont le prix tourne aux alentours de 60-70euros. Malgré tous les commentaires positifs qu'à reçu la X Feel Essential 1 pour sa polyvalence par exemple, j'estime que ce n'est pas une raquette qu'on peut jouer après 3 mois de badminton: quand je la prête à des gens qui jouent depuis 1-2ans que je côtoie, ils ont du mal à jouer avec car le cadre est assez petit, les sensations peu communes. Pour l'exploiter pleinement, il faut un bon niveau technique et physique. La Voltric 7, des gens sont surpris de découvrir que le poids en tête est relativement important,etc.
Enfin, l'avantage du moyen de gamme c'est que tu pourras en changer assez souvent à mesure que ton jeu évoluera. Rien n'est pire que de jouer avec une super raquette qu'on a payé cher et qui ne nous convient pas.

Et la Satellite Nitro ou 6.5 Power, tu pense qu'elles sont aussi trop exigeantes pour moi?
Si oui, tu me conseillerais quoi?
- Arcsaber 002 2012 ou normal (mais l'équilibre et neutre)
- N-Tense Lite