Choix raquette intermediaire - Page 2
Loader

Choix raquette intermediaire

Démarré par mike16s, 26 Septembre 2012, 19:54

Personnellement, je ne pense pas que tu pourras tirer le meilleur d'une nitro ou d'une 6,5 power. A ta place, je resterais sur L'arcsaber 002 normale.

Il y a une différence entre l'Arcsaber 002 normale et la 2012?
Et le fait que l'équilibre soit neutre, je ne risque pas de perdre en puissance?

je pense pas qu'il y ait énormément de différence. A ton niveau je ferais pas trop attention aux caractéristiques de raquettes puisque tu connais pas encore précisément "tes" caractéristiques favorites.

+10 000 pour bénito "l'habit ne fait pas le moine". Je pense que la raquette joue dans notre jeu mais ce n'est pas aussi important que ce que l'on se le dit à soi même. J'ai changé plusieurs fois de raquette (trop), et vraiment au final, le plus important est de jouer longtemps avec sa/ses raquettes pour surtout y être habitué!

+500 pour badboy, tendre à 9,5 kg c'est légèrement au dessus du cordage d'origine et cela permet déjà d'avoir des sensations, encore que toujours pareil, je ne sais pas si toi tu verras la différence. Je ne te critique pas en disant cela c'est juste un avis.

L'arc saber 2 est déjà une bonne option semi RIGIDE et poids NEUTRE. Ensuite, si tu hésites entre l'ancien modèle et le nouveau modèle, il est très important de regarder une chose essentielle, qui fera toute la différence une fois sur le terrain, tel Dieu écrasant le faible humain de la pointe de son doigt, faisant passer outre tous les autres détails: L'esthétique!
Très bon conseil n'est ce pas?

- 500 pour moi!

Et si tu hésites vraiment, dis toi que forcément (hé oui forcément), le modèle récent est FORCEMENT meilleur à l'ancien. Tu sens l'ironie?

-500 a nouveau pour moi====> je sors!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Au pire si tu as peur de perdre en puissance, mets du BG80 A 9,5 tu vas sentir la difference ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Quelle difference entre le BG65 et le BG80?
Je sais qu'on peut pas tout avoir entre touché, puissance et durée de vie.
J'aimerais un bon compromis entre le mauvais cordage qui dure longtemps et un trop bon qui casse souvent. :X

Le BG80 ;) il t'apportera plus de puissance que le 65 ;-)

Ok mais le bg80 a tendance à perdre assez rapidement sa tension ....

Il perd une grosse partie au débuts, c'est pour ça qu'il faut tendre 0,5 au dessus, je le sais, c'est mon cordage principal ^^

Donc je prends du BG80 tendu à 10?

Ouais ça semble bien ou du NG98 a 9,5 c'est comme tu veux c'est équivalent :)

Et avec un cordage qui favorise la puissance, je vais pas trop perdre en touché et durée de vie?

Non tkt :)