Choix raquette intermediaire - Page 3
Loader

Choix raquette intermediaire

Démarré par mike16s, 26 Septembre 2012, 19:54

Merci à tous pour vos conseil, je vais donc me laisser tenter par l'Arcsaber002 avec du BG65 ou 80. :)

C'est payant! Fais nous des cookies au chocolat!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je suis pas très doué pour la patisserie mais en contre partie, ma copine fait de merveilleuses crèmes brulées à la crème de marron ou au nutella. :D

Par contre je viens de voir sur un site où j'ai des prix et sur le site Yonex que l'Arcsaber 002 est souple alors que je voulais une semi rigide. #snif#

Bonjour,
Déterrage de mon poste.
Après un peu plus de 4ans de bon et loyaux service, ma Yonex Arcsaber 002 2012 a rendu l'âme.
J'en étais réellement satisfait en tout point, et vu que c'est sur ce forum que l'on m'avait bien conseillé.
Je retente ma chance ici, si jamais ça intéresse quelqu'un.
N'arrivant pas à retrouver la même, je recherche une raquette avec les mêmes caractéristiques.
Donc si une ou plusieurs personnes ont des avis, ça serait sympa. :)
Merci

Salut mike16s,

En effet, cette raquette n'est plus produite depuis un moment déjà ! Concernant son remplacement, tu peux :

- soit rester sur un petit budget avec un modèle de qualité légèrement supérieure comme la Li-Ning A900TD
- soit décider de passer sur un modèle plus haut-de-gamme sans te ruiner (ce qui serait logique après 4 ans de pratique !) et en optant pour notre très appréciée PMP Control EVO :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour tes conseils, je vais commencer à y réfléchir.

Et pour le cordage, toujours rester dans un genre basique BG65 ou BG80 tendu aux alentours des 10?

Tout dépend ce que tu recherches :) Si tu cherches un basique, opte plutôt pour le iFeel 70 de Babolat, qui apportera plus de toucher que le BG65 pour les mêmes qualités.
Category Manager Europe - adidas badminton

Franchement, la PMP control EVO est ce que tu trouveras de meilleur rapport qualité/prix en tout équilibré. Par contre je pense que tu vas quand même sentir la différence avec ton (ex) Arcsaber 002... Mais au bout de 4 ans de bad ça devrait le faire coté technique. Kosiric en vend deux d'occasion sur le site, ça vaut le coup d'en prendre une seconde au cas ou ton cordage te lâche en compèt.
Côté cordage , le nanogy 99 est pas mal non plus même si le ifeel 70  sera plus costaud. Sinon tu peux essayer le Bg80 power qui est un régal de sensation, même à 10kg. Si tu slices pas trop, tu devrais le garder assez longtemps ;) Les miens font facile 100h de jeu en DH.
Mais du coup tu l'estimes comment ton niveau maintenant? Tu fais un peu de compèt?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Madame_olga le 24 Mars 2017, 15:50
Franchement, la PMP control EVO est ce que tu trouveras de meilleur rapport qualité/prix en tout équilibré. Par contre je pense que tu vas quand même sentir la différence avec ton (ex) Arcsaber 002... Mais au bout de 4 ans de bad ça devrait le faire coté technique. Kosiric en vend deux d'occasion sur le site, ça vaut le coup d'en prendre une seconde au cas ou ton cordage te lâche en compèt.
Côté cordage , le nanogy 99 est pas mal non plus même si le ifeel 70  sera plus costaud. Sinon tu peux essayer le Bg80 power qui est un régal de sensation, même à 10kg. Si tu slices pas trop, tu devrais le garder assez longtemps ;) Les miens font facile 100h de jeu en DH.
Mais du coup tu l'estimes comment ton niveau maintenant? Tu fais un peu de compèt?

Elles sont déja prise ahah (a)

Merci pour vos réponses.

Je ne fais pas de vrais compétitions, que des tournois en loisir.
J'ai déjà battu des classés, mais sûrement que des joueurs avec un petit classement.
Estimer mon niveau me parait compliqué.
Maintenant je me sens à l'aise dans un peu tous les domaines.
Aussi bien en défense qu'au filet.
Je fais de gros smash, j'ai tendance à penser que ça vient du fait que j'ai fais beaucoup de tennis et de squash avant.
J'aimerais vraiment une raquette qui reste dans l'esprit de l'Arcsaber 002 car avec elle je faisais vraiment ce que je voulais du volant.
J'hésite entre les 2 modèles conseillés par Ivan Cappelli.
Au squash j'avais essayé des raquettes haut de gamme qui étaient top mais qui ne pardonnaient rien, aucune balle frappé légèrement à coté du centre de la raquette, je ne sais pas si c'est comparable.
La PMP me tente bien, mais pardonne t'elle suffisamment pour moi.

Pour le cordage, j'aimerais une assez bonne durée de vie, de la puissance et du toucher comme tout le monde je suppose.
Je n'ai pas de problème pour les dégagement en fond de cours.
Jusqu'à présent j'avais des cordages du genre BG65 tendu à 10kg il me semble.

Et voilà, j'ai finalement craqué pour la PMP control evo.
Il ne me reste plus qu'à être patient jusqu'à la réception. :)