[Test] X-Feel Essential GT - Dispo !
Loader

[Test] X-Feel Essential GT - Dispo !

Démarré par Densha, 30 Août 2012, 17:44

Densha Le 30 Août 2012, 17:44 Dernière édition: 31 Août 2012, 10:45 par Densha
Hello les badmaniacs !
c'est la reprise du bad et pour fêter tout ça j'ai acquis la toute dernière XFeel Essential GT de Babolat.
Voici un petit teasing pour vous donner envie, j'essaie de vous concocter ça par semaine.

Sinon je projette de faire un topic unique sur mes ressentis ou peut-être si on a le courage un topic unique recesant les divers tests des badmaniacs, afin de centraliser l'information et éviter les MP répétés qui ne profitent pas à tout le monde.

Je vous propose donc de poser vos questions ici afin de faire profiter l'info à tous :)

[ Test ] c'est parti ^^

Specs et profil joueur
Cordée en NBG 98 à 10.5 kg, grip éponge babolat
Je suis un joueur polyvalent plutôt orienté vers le double, classé D1 virtuel actuellement.
Explosif avec une bonne défense et vision de jeu, très présent au filet et quasi inexistant au fond LOL avec un smash de fille :D

look
Au premiers abords, ce n'est pas ma raquette préférée niveau look, je préfère même l'ancienne gamme d'X Feel bien plus sobre et classe. Il y a un peu trop de bleu à mon goût mais la tête du cadre couleur style carbone est vraiment pas mal ^^
Ca doit bien rendre avec un cordage noir :)

puissance
Elle dégage plus de puissance que ma précédente 6.5 Power, je ne sais pas si c'est totalement dû à la raquette ou si le passage du BG 80 au NBG 98 aide à la répulsion, mais j'exploite plus facilement la puissance de la XFE GT.
Les dégagements partent très bien, les défenses et les coups mains basses partent bien loins et hauts, c'est vraiment que du plaisir. Je rencontre quelques soucis pour centrer le volant ce qui fait que je foire de temps en temps mais j'attends de m'habituer, le tamis n'a pas l'air identique à la 6.5 Power, c'est ce que mon pote a constaté, je n'ai pas vérifié.
Niveau smashes, ça part très très bien, mes attaques sont bien percutantes et je marque plus de points gagnants sur smashes, je dirais qu'ils sont plus puissants qu'avant, je ne sais pas si c'est c'est parce que je me suis acheté un muscle mito entre temps (j'en doute fortement) si c'est le cordage, la raquette ou la combinaison des 2.

filet
Niveau amortis, je ne me suis pas complètement réglé, c'est censé être ma spécialité mais si je m'éloigne un peu du filet j'ai du mal à bien spinner le volant quand je m'en rapproche c'est tout juste court ou c'est parfait ça touche la bande et ça énerve mes potes. Je lui laisse encore un peu le temps :)
Du point de vue nervosité, elle est suffisamment nerveuse pour moi, je peux intercepter et kill comme il faut, elle n'est pas trop molle et je n'ai pas eu spécialement besoin de m'adapter, je suis très content de ce côté là.

contrôle / jeu à plat
Je la trouve très légèrement orienté plus en tête que la 6.5 Power, elles sont supposées être pareil alors ça doit être personnel comme ressenti. Pour une raquette avec du poids en tête, elle est très maniable, je ne peine pas à défendre même quand ça va vite.
Elle "swing" assez vite ce qui fait qu'elle est très agréable à jouer sur le jeu à plat à base de drives le poids ne gênant pas si on est un minimum habitué au poids en tête.

Conclusion
Je mets un gros pouce d'or à cette raquette qui est définitivement ma raquette "to go" pour le moment, elle remplace ma 6.5 Power, malgré le jeu au filet/amorti, elle me conforte dans tous les autres aspects du jeu.
C'est une raquette idéale pour joueurs polyvalents, qui vous comblera aussi bien en SH qu'en DH.
A essayer et posséder absolument surtout si vous êtes fans de babolat et même si vous êtes ailleurs ;)

Super : ) bon bha je pense que ma touche F5 va s'user si tu poste pas vite ton test #boing#

Et moi je me suis procuré la X-feel Lite GT !!
Cela fait 2 semaines que je l'ai, je posterai un premier ressenti dans les jours à venir...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

super le retour, juste une question, pour comparer :

Tu as mis la meme tension que ton ancienne essential ? ou tu as changé ?

D'avance merci
Victor MX 60 4U X3

c'est la même tension mais pas le même cordage, et je suis passé d'une Satelite 6.5 Power à la XFE GT et non pas d'une XFE à la XFE Essential GT :)

petite question densha : qu'est ce que tu lui trouve de plus que la 6,5 power ?

Très détaillé, bref un test comme on aime #beer#

plus puissante et nerveuse que la 6.5 d'une part.

Tu pourrais la comparer à une Victor MX60 ? Ou plus à une SW37 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentTu pourrais la comparer à une Victor MX60 ? Ou plus à une SW37 ?

Je ne les ai pas testées assez longtemps. De mémoire je dirai quand même que la XFE compense mon manque de puissance, ce que fait déjà ma 6.5. Mais elle est un cran au dessus de la 6.5 de manière générale pour mes besoins et 2 crans au dessus des victor :)

yburnic Le 31 Août 2012, 18:39 #10 Dernière édition: 31 Août 2012, 18:40 par yburnic
Apres ton retour plus que positif, j'ai craqué et je viens de la commander, j'espères qu'elle m'apportera autant de satisfaction qu'a toi ...

En même temps j'adorais la précédente
Victor MX 60 4U X3

j'espère qu'elle apportera un gros plus par rapport à ton matériel actuel, en tout cas moi j'ai été bluffé et j'espère que ce sera le cas pour toi :)

Merci pour ce test assez complet :) Cette jolie Essential me tente de pus en plus... Peut etre même jusqu'a passer de ma NS 4500 de Yonex, pour aller fouiner un peu chez babolat !

Hate d'avoir d'autre avis :yes:

J'ai entendu dire que le profil aérodynamique de la 6.5 Power lui procurait un swing très sympas. Toi qui a essayé les deux que pense tu de la possibilité de mettre de la vitesse dans le volant avec la essential GT ? Le Nouveau profil aérodynamique de celle-ci apporte t'il vraiment quelque chose de nouveau ?

Je l'ai commandé aussi j'espère qu'elle est aussi  bien que tu l'entends :D
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.