[Test] X-Feel Essential GT - Dispo ! - Page 3
Loader

[Test] X-Feel Essential GT - Dispo !

Démarré par Densha, 30 Août 2012, 17:44

Y'a pas de quoi ;) T'as choisi quoi comme cordage et comme tension ??
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

BG66 Ultimax à 10,5 kg, j'ai hésiter entre 10.5 et 11 mais vus que c'est la première fois que je joue avec j'y vais doucement :)

Et toi tu jouais avec quoi dans ton test ?

J'avais le cordage d'origine, du finebraid, parcontre je connais pas sa tension. Elle m'a paru au alentour de 10 kg. J'attends que le cordage casse pour mettre du ng98 à 11 kg ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Kerbs60 Le 10 Octobre 2012, 16:48 #33 Dernière édition: 10 Octobre 2012, 17:04 par Kerbs60
J'ai pu la tester une vingtaine de minutes hier (cordage d'origine). Je joue avec une X-Feel Essential en bg 65 10 kg.

Je suis plutôt conquis 8) . Je l'ai trouvé un peu plus rigide et avec plus de poids en tête que sa grande s½ur. Mes coups partaient bien et avec précision.

Honnêtement, je pense sauter le pas. Faut juste amadouer madame la banquière :arf:

Pour ceux qui l'utilisent depuis septembre, des avis passé l'euphorie de l'achat ^^ ?
2 Apacs VP 11 kg BG80P

Classement : D8/R6/D8

Bonjour tout le monde,

J'hésite à l'acheter, elle a l'air très bien d'après vos tests. Quelqu'un saurait-il la comparer à une li-ning n50II ?

Sinon, est-ce que quelqu'un a pu tester la blast GT ?

j'ai possédé il y a longtemps la N50 II qui m'a bien plu.
Je dirai que tu dégages plus facilement de la puissance avec la XFE GT, elle est aussi plus tolérante que la N50 II tout en ne perdant pas trop en précision. Si tu dois choisir entre les 2 je te conseille sans hésiter de prendre la XFE GT qui est ma principale raquette actuellement, elle sait tout faire et tu peux l'utiliser aussi bien en Simple qu'en Double.

Moi j'ai la blast! Elle est vraiment bien pour la puissance la précision mais par contre niveau maniabilité il faut un certain bagage pour ne pas faire de cette petite merveille un handicap ! Personellement j'ai deux copains qu'il l'adore mais pour moi c'est un peu trop dur ! :)

En gros: trés bonne raquette offensive mais nécessite un bagage technique conséquent.

Très tenté pour ma part de prendre la Blast. J'avais testé la Blast, la Power et la Essential.

J'ai bien aimé la Blast, après la Power et la Essential, pas trop de sensations avec... Bizarre d'ailleurs au vu des bonnes critiques qu'elle reçoit. Je pensais aussi que la Power me déplairait et j'ai été surpris.

Quand à la Blast... Bon, je crois que Noel arrive et qu'au bout de quelque temps, on finit par céder!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Ce qui me redoute avec le blast, c'est la rigidité du shaft et le poids en tête. Si elle est semblable à la VT80 chez Yonex, elle doit être difficile à manier et épuisante physiquement ?

Comme je l'ai dis elle est effectivement plus difficile a manier et plus epuisante qu'une essential, forcément! Mais aprés tout dépend de ce que tu recherches et surtout de ton niveau technique, rien d'insurmontable ^^

otakubay Le 07 Novembre 2012, 12:58 #40 Dernière édition: 08 Novembre 2012, 07:54 par otakubay
Salut,
Je suis également interessé par cette raquette.
Reste le tarif qui est qd même pas donné :s:

D'ailleurs je me tâte pour acheter une XFeel Essential GT d'occasion ;)