[Test] X-Feel Essential GT - Dispo ! - Page 2
Loader

[Test] X-Feel Essential GT - Dispo !

Démarré par Densha, 30 Août 2012, 17:44

Yopa
J'ai commencé avec une NS 4500 ;) il faudra t'habituer à l'équilibre en tête quand même avant que ce soit naturel.

MaKa
Je préfère la  XFE GT, mais la différence niveau nervosité n'est pas aussi flagrante que le gain en puissance :)

Keikoku
J'espère qu'elle te comblera.

Une fois acquise n'hésitez pas à laisser votre retour.

Bonjour à tous,

Est-ce qu'avec le poids en tête il y a une sensation  de "lourdeur" au bout d'un moment ou alors c'est malgré tout une raquette tolérante pour le bras ?

Et comment la situer par rapport à une AS7 ou une VT7 ?

:yes:

elle doit se situer entre les 2 ne les ayant pas beaucoup testé je ne préfère pas m'avancer.
Elle doit être moins fatiguante que la VT7, donc peut-être moins orientée en tête.
L'équilibre se situe à 290 cm il me semble pour la GT.

moi j'ai eu une VT 7 trop lourde en tête pour moi, je dois la recevoir jeudi, je la testes lundi soir et je vous dirais si le poids en tête est plus lourd que sur la VT 7 :bj:
Victor MX 60 4U X3

Densha quand tu dis entre les 2 ça signifie que la moins fatiguante des 3 est l'AS7 et la plus la VT7 ?
Même si j'ai bien noté que tu ne préfères pas t'avancer ...

D'un autre côté n'ayant jamais eu de soucis de coude ou de fatigue de bras avec ma 900T ( je manque surtout de puissance de bras pour l'exploiter pleinement ), je devrais plutôt m'orienter vers un d'autres critères pour choisir ma future belle ... comme l'apport en attaque, la précision et la facilité d'exécution.
Il n'en demeurre pas moins que je suis très impatient d'avoir ton retour yburnic !

Quelq'un ayant la raquette pourrait mesuré l'équilibre ? Ce serais cool !

Personelement avec ma dose habituelle de surpgrip le poids en tête devrais se faire tout petit, juste comme j'aime :)

mmoore Le 03 Septembre 2012, 18:42 #23 Dernière édition: 03 Septembre 2012, 18:43 par mmoore
Je crois avoir vu que l'équilibre se situait vers 290 mm pour l'Essential GT, quasi neutre quoi, et 320 mm pour la VT7 ce qui est bien plus prononcé si avéré.

Je confirme pour l'équilibre de la VT7, elle est beaucoup plus fatiguante que la XFE, ce ne sont pas du tout les mêmes raquettes...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si d'autres badistes on fait acquisition de la bête ou on pu simplement la tester, je suis a la recherche de nouveau ressentis, alors n'hésitez pas à laisser votre avis :)

Il y a des chances que je me décide à la commander très bientôt !

Merci :)

Je la teste dans 20 minutes !!! Je l'ai reçu ce matin j'ai trooop hâte :) Après l'entraînement je vous donne mon ressenti de suite ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Citation de:  dav74Je la teste dans 20 minutes !!! Je l'ai reçu ce matin j'ai trooop hâte :) Après l'entraînement je vous donne mon ressenti de suite ;)

Parfait, j'avais qu'à demander :)

J'ai pu jouer 2h30 ce soir, donc mon jugement serait pas complet. Voici mon premier ressenti sur la raquette :

Tout d'abord je précise que je suis un adepte du x feel essential depuis tout juste un an. Je commence par le look. Déjà, lorsque je l'avais vu sur internet, j'étais très très déçu du design, pensant que l'ancien modèle était beaucoup mieux. Mais une fois l'avoir eu entre les mains, mon avis à tout de suite changer !! Pour ceux qui aiment le bleu vous ne serez pas du tout déçu !! Je la trouve très moderne et vraiment très classe !

Au niveau de l'équilibre, j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment aucune différence avec l'ancien modèle. J'ai ressenti un équilibre neutre-légèrement en-tête.

Au niveau de la rigidité, je l'a trouve plus rigide ! Ce peu de différence ajoute plus de précision et plus de puissance ! :canon:
Moi qui cherchait une raquette plus rigide que ma essential, j'avais testé la power que j'avais trouvé trop rigide, la je trouve que c'est un compromis entre l'ancienne essential et la power.

Au niveau du jeu à plat, je la trouve très réactive ! Encore mieux que l'ancienne ! J'ai l'impression qu'au niveau de l'aérodynamisme la raquette a beaucoup gagné !!

Pour conclure, je suis pas du tout déçu de cet achat ! Je la conseil vivement à tout les adeptes de Babolat ainsi qu'à tout ceux qui recherche une raquette polyvalente ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Merci pour tes impressions dav74 :) Ce nouvel avis plus que positif m'a décider, je viens de la commander :D

Je vous donnerais mon humble avis après avoir testé !

Hâte #boing#