recompense tournoi
Loader

recompense tournoi

Démarré par badiste70, 26 Août 2012, 16:28

bonjour les badmaniacs, comme l'indique le sujet, j'aimerais savoir quels sont les recompense à donner en serie C D NC. Bientot des réunions pour faire le tournoi et il faut reflechir pour les récompense dites moi ce qui serait le mieux (dotation,espece,.........)
Cordialement.

Salut Badiste70!!!
Alors généralement il y a en récompenses des bon d'achat chez l'enseigne avec qui le club est en partenariat.
Sinon je sais que tu peux donner aussi un sac de bad / t shirt... j'ai déja vu des raquettes pour les très gros tournois!!
Je sais que dans mon club il y a toujours une petite touche perso il y a 2 ans le club avait fait les trophées en chocolat !!
En espérant avoir répondu a ta question!!!

En faite, j'aimerais savoir combien vous donneriez au vainqueur et finaliste de chaque série que sa soit en simple en double ou en double mixte ( je parle en argent )

polo26 Le 26 Août 2012, 18:11 #3 Dernière édition: 26 Août 2012, 18:13 par polo26
C'est très rare, si ce n'est les très gros tournois, que l'on donne de l'argent avant les séries B, A et Elite.
Et aucun tournoi ne se ressemble à ce niveau là. Pour beaucoup, jusqu'en C, tu as des bons d'achats, certains tournois offrent des paniers garnis et enfin très peu donne des chèques.
En gros, c'est au bon vouloir des organisateurs, suivant leurs envies, mais surtout leurs possibilités.

En C,D,NC je n'ai jamais vu d'argent si ce n'est sous forme de bon d'achat. Le plus courant c'est un tee-shirt une boite de volant et une "bonne bouteille" (region bordelaise oblige ! :)) pour le gagnant et seulement le tee-shirt par exemple pour le finaliste.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Je ne sais pas dans quel région vous jouer mais par chez nous, c'est tres courant.

perso dans ma région (languedoc roussillon, 34) ce sont aussi des bons d' achats, textiles ou même raquettes apres oui du vin aussi :gna:  mais pas d' argent ou tres peu :lick:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Il est vrai que c'est différent partout.
Il y a effectivement les bons d'achats qui sont sympa si c'est une grande enseigne et qui peuvent être intéressant pour l'organisation (valeur faciale supérieure à la valeur d'achat). Après si c'est la petite enseigne du coin c'est souvent déplaisant pour celui qui le gagne et qui n'habite pas le coin...
L'argent, ça reste rare effectivement en dessous de B comme l'indique les autres membres. Cependant quand ça arrive et en D voir NC, ça arrive de plus en plus (entre 40 ¤ pour un simple D à 20 ¤ pour un double NC) ça fait très plaisir aux joueurs.
Les paniers garni c'est toujours sympa et ça permet d'apporter une touche d'originalité (café, chocolats/pates de fruits, fleurs, vins...).
Les cadeaux, c'est moins impersonnel mais pas facile à définir car il faut les bonnes tailles et proposer quelque chose que le joueur a besoin... Un joueur déjà suffisament équipé ne sera pas aussi satisfait qu'un débutant qui n'a pas de matériel et puis on a trop souvent vu des DD gagné des t-shirts hommes XXL (j'exagère volontairement mais pas tant que ça...).

Je pense que l'essentiel surtout est déjà de définir vos recettes (nscriptions, buvette, animations...) et ainsi voir ce que vous serez en mesure de proposer.

Un point qui peut déjà vous faire marquer quelques points c'est un cadeau de bienvenu orginal et utile. Là, les idées sont illimitées et c'est à vous de vous démarquer ! Attention aux tournois de fin de saisons qui font du réchauffés sur les idées déjà vu dans la même saison... Arriver en fin d'année avec 4 gourdes/thermos ça manque d'originalité à force et c'est sympa mais un peu trop... loool

Je me permet de faire un petit Hors sujet, enfin pas tant que ça.

Quand je lis vos post a ce sujet, je suis sur le cul (enfin plutôt allongé dans mon lit après une longue journée..).

En effet, venant du monde du tennis, et faisant partie du comité de mon (ancien) club, les tournois auxquels je participais, étaient plutôt branchés bons d'achat un peu pourrave, genre 10¤ de réduction sur 40¤ d'achat, et également de l'argent pour les vainqueurs et finalistes de chaque séries, par contre il n'y a jamais eu de paniers garnis, de bouteille, rarement du textile, et honnêtement, je trouve que quand il y a de l'argent en jeu, l'atmosphère du tournoi n'est pas la même.

D'après ce que je lis ici et là, la plupart des tournois de bad son "bon enfant", sans prise de tête, super fair play, etc, alors qu'au tennis...

Enfin bref, tout ça pour dire que l'idée des paniers garnis, des lots originaux, et des "vrais" bon d'achats est je trouve très bonne :)

Mode HS OFF.

Tikaf, qui se dis qu'il aurai du commencer le bad il y a bien longtemps!!
Yonex Voltric Z-Force (NG98 11kg)

Tikaf :

Je te rejoint sur la notion d' argent..mais bon comme c est souvent à "niveau élevé" les gars ont généralement juste envie de gagner pour leur "fierté" je pense pas qu ils viennent aux tournois en se disant "chouette y a 60euros à gagner"  ca c est bonus je pense dans leur tête, enfin j' ose espérer :yes:  après c est sur que ca fait toujours plaisir mais je pense pas que ca ruine une ambiance, enfin perso jamais vu :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

En tout cas en tennis ca arrive très très souvent.

Exemple, ces derniers temps, la mode dans les tournois, c'est les gens anciennement très bien classés, qui ne font plus de tournoi pendant quelques années et donc perdent leur classement, qui reviennent sans biensur demander de reclassement, donc reviennent en tant que NC, et passent 10 tours dans le tournoi, tout en ramassant les gains des tableaux, et par la même occasion dégouter les "vrai" NC qui étaient eux, venu pour le fun, jouer des mecs (ou des nanas) de leur niveau, etc.
C'est de plus en plus fréquent.

Après il est vrai que les inscriptions généralement tournent autour de 15¤, et que le vainqueur du simple tableau 4eme série (série la plus faible en tennis) empoche une centaine d'euros..

Le dernier tournoi auquel j'ai participé, en 1er match, j'ai joué un mec qu'avais passé deja 8 tours pour te dire, j'ai du batailler 3h20 pour me sortir de ce match ><

Mais bon, tant mieux si ca n'est pas le cas au bad, ça ne fait que renforcer mon envie de participer a quelques tournois :)
(par contre si a la place de la bouteille de pinard on pouvais fournir du rhum charette :p )

powa les mecs n' ont vraiment pas de face pour faire ca, je trouve ca "petit bras" mais bon des mauvais joueurs  y' en a dans tous les sports malheureusement...

Dans ma région les inscriptions sont dans le même ordre de prix a savoir entre 10/20 euros peut etre plus pour des plus gros tournois avec d' autres "prestations"

Disons que la cagette de vin tu as intéret a faire tourner car seul c est un peu tendu :p  
Sinon va t' inscrire dans un club dans les îles la tu seras servi je pense :X

Je ne pense pas que les gens jouent en tournoi pour gagner de l'argent de toute façon (à part les Elite et les A qui peuvent venir de loin)

Citation de:  BenitoJe ne pense pas que les gens jouent en tournoi pour gagner de l'argent de toute façon (à part les Elite et les A qui peuvent venir de loin)

De toute façon, moi les tournois je les fait pour la gloire et les femmes!

Tikaf, qui regarde bien derrière lui avant de cliquer sur envoyer, histoire de ne pas se prendre un taquet derrière les oreilles de la part de madame!

J'ai exactement les mêmes motivations! en mettre plein la vue! xD

*envoie le message depuis le boulot ^^*