grip eponge+talc
Loader

grip eponge+talc

Démarré par badiste70, 24 Août 2012, 17:53

Salut les badmaniacs, comme l'indique le sujet, j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur les bienfaits du talc. Mogensen et Superdan utilise du talc mais cela leur sert à quoi ?. Je demande cela car un de mes amis en utilise et il me dit que sa l'aide beaucoup dans sa prise de raquette ( il est A1)

Le talc est surtout utile pour ceux qui transpirent beaucoup des mains, ca rend les mains moins moites

perso, ça fait presque 10 ans que je joue avec un grip éponge avec talc car je transpire effectivement bcp de la main.
Cela permet d'avoir une meilleure prise.
Si tu transpires pas beaucoup, tu peux rester sur le grip ou surgrip normal.
Asian forever

Le talc absorbe la transpiration de la main donc tu glisse beaucoup moins...
Je suis passé à de la magnésie liquide et c'est juste parfait !!!

Tu en mets beaucoup moins que du talc ou magnésie classique...Tu n'en mets pas partout sur tes affaires...
Et l'effet dure plus longtemps ! seul inconvénient...tu dois en mettre sur les deux mains...ta deuxième main servant à étaler la magnésie sur l'autre...

Sinon top ! ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Je suis d'accord avec toi Taurandir: top sauf les deux mains pour l'étaler
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

oui et à la vitesse que l'on use les grippes éponges :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Heu... un grip éponge ça peut se nettoyer quand il est blanc ou pas?

blanc ? de talc ?

1310 Matchs officiels

Classement :

En fait, pour le grippe éponge,
Tu le laisses sècher après ton entrainement ou match, et quand il a bien sèché, j'utilise un cisceau pour le gratter afin d'enlever la transpiration. Ton grippe redevient normal après
Asian forever

Bo moi je ne le nettoie pas , après un moment seulement quand tu commence à jouer avec des ficelles , je coupe tout :)

1310 Matchs officiels

Classement :

Il existe des grips éponge lavables, qui s'enfilent comme une chaussette sur le manche de la raquette. Quand il devient un peu trop moisi, tu l'enlèves, tu le laves, tu le remets. Pratique !

Ah je connais pas ça... Ya pas de pièges? :p  Sinon tu en trouve ou? J'en ai jamais vu sur des stands  ^^

tu peux aussi mettre une capote dessus si tu veux protéger ton grip de ta transpiration :p

1310 Matchs officiels

Classement :

Tim31 Le 26 Août 2012, 08:24 #14 Dernière édition: 26 Août 2012, 09:03 par Tim31
Citation de:  manathan31Ah je connais pas ça... Ya pas de pièges? :p  Sinon tu en trouve ou? J'en ai jamais vu sur des stands  ^^

J'en ai jamais vu sur les stands non plus, mais on peut en trouver sur le net, par exemple [EDIT] j'ai pu en voir sur un site de vente de produits de bad dont le nom est à forte consonance bretonne :lick: [/EDIT]