grip eponge+talc - Page 2
Loader

grip eponge+talc

Démarré par badiste70, 24 Août 2012, 17:53

Pas de lien vers d'autres site :)

Et ensuite désolé de vous couper, mais ce genre de grips sont de réelles daubes !

Ben oui , comment peut-il tenir au manche de la raquette si on peut l'enlever , il doit glisser ... #stupid#
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Ca encore ça va, il est un peu serré puis en tenant le grip de la raquette tu le tiens par dessus. Mais bon c'est de la daube quand même, niveau sensations c'est très bof aussi...

Moi je dis rien ne vaut les surgrips en caoutchouc, ca accroche bien et on a tout de même une bonne absorption (pour ceux qui sont perforé)

Pour éviter que la transpi se retrouve sur le bois du manche, je le bande de scotch avant d'y mettre le grip éponge. De cette manière le manche n'absorbe pas de liquide et ne pourrit pas.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Moi j'ai laissé le film plastique qui est dessus quand tu l'achète, et j'ai mis le grip éponge par dessus, comme ça j’abîme ni le manche, ni le grip d'origine :D
Yonex Voltric Z-Force (NG98 11kg)

moi j'ai des petites mains , je ne sais pas mettre un grip au dessus d'un autre :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Plusieurs solutions concernant le grip et la transpiration! Je crois qu'un jour je ferai un guide pour ça:

- racheter le grip et savoir le remettre coût 5 euros
- acheter un surgrip et savoir le mettre coût 1 euro
- acheter un grip éponge coût 2 euros
- acheter du talc coût 5 euros
- acheter de la magnésie liquide coût 6 euros

Si vous souhaitez avoir des liens ou informations, merci de me contacter par mp!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Sinon pour les personnes qui transpirent pas mal des mains, il y a les surgrips tournagrip. Ils sont super !

Au départ ils sont lisses et une fois que tu commences à transpirer, ils accrochent vachement bien. C'est comme ça que j'ai résolu mes petits problèmes.

Moi a la base je transpire très peu des mains, je n'avais aucun soucis lors de mes 20 années de tennis.
Depuis que je me suis mis au bad, je perd des litres de flotte et je commence a transpirer des mains, du coup après avoir parcouru un peu le forum, j'ai essayé le grip éponge et le talc, et franchement c'est génial, c'est simple, mon grip n'est jamais humide :)

Dire que je pensais que le talc servais uniquement a mettre dans les endroits sombres des nouveaux nés! #parking#

Talc et magnésie sont différents ;) (silicate et carbonate de magnésium)

Qu'est ce que la magnésie? :)

Et par la même occasion, la différence avec le talc? :)

En fait c'est du carbonate de magnésium et cela "attire" l'eau et donc élimine ta transpiration. C'est particulièrement utilisé par les gymnastes ainsi que les escaladeurs afin de garantir des meilleures prises et éviter le manque d'adhérence!

Le talc est composé en partie de magnésie et peut provoquer des allergies chez certains

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour l'info :)

La magnésie liquide, ça se présente comme ça :

http://badmania.fr/badminton-magnesie-liquide-beal-pure-grip-41fp63.html

J'ai testé il y a 15 jours et c'est top moumoute :)

Vu le peu qu'on met, à mon avis, il doit y avoir moyen de faire la saison avec la bouteille.