Vos Joueurs! - Page 6
Loader

Vos Joueurs!

Démarré par Monkeys, 12 Août 2012, 12:50

Lin Dan n'est pas réputé pour son fair play que je sache, il est le premier à râler lorsqu'il y a un volant litigieux, en ce qui me concerne cela a longtemps diminué son talent à mes yeux.
Il me semble qu'il a réussi à dominer son sale caractère ces derniers temps car on peut le voir s'excuser auprès de l'arbitre ou de son adversaire à la moindre occasion ; toutes ces attentions doivent bien être le signe d'une certaine prise de conscience du problème.
Pour faire un tel champion il faut de toute façon un caractère exceptionnel.

"Personnellement, je ne vois pas de jalousie dans son message. On peut reconnaître le talent d'un champion sans pour autant apprécier son attitude, ce sont deux choses bien différentes."

Piccolo résume très bien ma pensée, aucune jalousie en effet de ma part.

Lin Dan est juste parfois un bon gros râleur. Ceci dit, certains aiment bien profiter de son manque de contrôle sur lui même pour l'enerver, comme cette intervention du coach coréen à l'open 2008. Je ne sais pas si le volant est dedans ou dehors, la question n'est pas là, mais ce coach n'a pas à intervenir de la manière dont il l'a fait! Les coach sont là pour donner des conseils, pas pour aller embêter Lin Dan... C'est à l'arbitre de faire appliquer sa décision.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Donc vous ne voulez pas fumer le calumet de la paix avec moi ! :[at] :[at] :[at] :orage:

( j'aime intervenir dans les petites discutions houleuses :laser:
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Pour ceux qui ne le savent pas, LCW et LD sont de bon pote en dehors du terrain ;-)
Hé oui, cela étonne mais c'est vrai ! Ils ont une passion en commun en dehors du terrain, celles des montres xD
Et LCW est le premier à dire que LD est un joueur fair play mais cela arrive de se tromper sur un point litigieux. Et cela m'est arrivé comme beaucoup d'entre vous je pense ou même certain de donner des volants bons alors qu'ils sont OUT.

Si on doit regarder un point litigieux mais juste de la part de LD, c'est bien le service long de LCW qui est bel et bien dehors.
C'est bien de montrer une attitude calme et serein mais lors d'une finale, perso si je le sais et que je le vois bien dehors, je protesterai sans relache également !! Qui dirait le contraire ?
Asian forever

Pas moi qui dira le contraire!

Il est à quoi ton calumet? Moi j'en veux bien!

il est à tout ce que tu veux :p

oui ils sont bon potes en dehors des terrains mais quand il s'agit de rapporter une médaille en or dans ton pays , perso je t'arrache les yeux ;)

1310 Matchs officiels

Classement :

Pour certains, on parle beaucoup de Lin dan qui a un sacré caractère mais je rappelle pour ceux qui ne l'ont pas connu à cette période la, Taufik HIDAYAT n'était pas fair play également ! C'était le seul joueur qui se barrait comme ça après un point litigieux pendant un match sans même saluer l'adversaire et le juge.
Asian forever

Tous sans exception ont un jour eu un comportement anti-fair play , tout le monde un jour à eu un mauvais geste c'est humain

1310 Matchs officiels

Classement :

exactement et c'est la que je voulai en venir ;-)
Asian forever

Bien sur que c'est humain de perdre le control parfois, ils sont soumis à un stress énorme parfois. Evidement d'autres joueurs que LD ont eu leur moment "no fair play", etc, etc.
Ce qui est agaçant c'est que parce que quelqu'un expose des faits qui ne sont pas glorieux pour un joueur il se fasse traiter de jaloux ou que sais-je encore. Faut arrêter la parano et la mauvaise foi quoi. Personne n'en veut à LD personellement, pas moi en tout cas, mais voilà quoi il a fait quelques coup d'éclats dans le passé c'est tout, et il a beaucoups progressé en la matière je trouve, il est beaucoup plus posé (même dans son jeu d'ailleurs).

Juste pour revenir sur Vittinghus et sa combativité:
http://www.youtube.com/watch?v=sXxAXXPEQJk&feature=fvwrel
Le plus marrant étant la tête de Rachid Sidek à 0.16 :mdr:
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

J'adore cette vidéo! Elle permet de montrer l'explosivité au badminton! J'ai des frissons en la voyant!

L'explosivité ? J'aurais plutôt dit le "fighting spirit" :reflechi: ...
Yonex Duora 8XP

Arg franchement je suis admiratif de son explosivitée et de son fighting spirit mais faire des glissades comme cela sur du terraflex arg .... :bigeek:

1310 Matchs officiels

Classement :

Bientôt un nouvel accessoire dans la panoplie du badiste: les protège genoux! Comme les volleyeurs! Je dis ça à moitié en rigolant car quand je vois le nombre de glissades au badminton...

Un merchandising à étudier:reflechi: et un possible marché qui s'ouvre :rules:

Ceci étant dit, oui Vittingus a le fighting spirit! Et LCW la "solennelle attitud"...