Améliorer son revers
Loader

Améliorer son revers

Démarré par marcouzzi, 31 Juillet 2012, 17:06

Bonjour! Des conseils des techniques ou des astuces pour améliorer son revers?  le mien est trop faible et pas assez précis et j'ai la meme impression quand je fais un revers que quand je joue avec mon autre main --'  ( j'exagere un peu)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Pareil que toi.
Perso, j'ai un revers quasi nul... ne faisant principalement que du double... Et en double, il faut absolument éviter les revers !!

Depuis quelques temps, je me force au début de chaque séance à travailler mon revers à l'échauffement, et j'ai l'impression que cela va un peu mieux qu'avant, mais c'est pas encore çà !! :lol:
Après, tout est une question de position et de timing mais je t'avoue que je ne peux pas t'aider plus...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si tu as un niveau correct en anglais, tu peux saisir "Backhand Badminton" dans la zone de recherche de YouTube pour trouver pleins de vidéos expliquant le bon geste.
Une vidéo qui m'a personnellement aidé : http://www.youtube.com/watch?v=07XrnkvVSCU
Après, il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer... :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Blue2dream Le 01 Août 2012, 08:53 #3 Dernière édition: 01 Août 2012, 08:54 par Blue2dream
Citation de:  shugarylPareil que toi.
Perso, j'ai un revers quasi nul... ne faisant principalement que du double... Et en double, il faut absolument éviter les revers !!

Depuis quelques temps, je me force au début de chaque séance à travailler mon revers à l'échauffement, et j'ai l'impression que cela va un peu mieux qu'avant, mais c'est pas encore çà !! :lol:
Après, tout est une question de position et de timing mais je t'avoue que je ne peux pas t'aider plus...

Je pense que c'est une belle erreur, après je ne sais pas ton niveau, mais il ne faut pas travailler un revers, il faut travailler le déplacement, pour s’entraîner à contourner le revers pour le coup droit !
Le revers ne doit venir vraiment qu'en situation désespéré, et là, le point est souvent déjà quasiment fini.

Blue, certainement pas.

Certes il est très important de contourner, le faire le plus possible est pas mal puisque ça permet de ne pas être en difficulté mais il est aussi important d'apprendre le revers. Depuis des années en France c'est la méthode et on forme des joueurs qui ont un revers minable, et qui se mettent en difficulté à contourner alors qu'un simple dégagé revers aurait suffit.

Y'a des fois contourner quand t'es plié en 4 te fait faire un truc pourri mi-court alors que tu aurait pu faire 1 pas et un revers et être moins en retard donc renvoyer un truc neutre ou tu te fera pas/moins attaquer.

Alors vas-y bosse le revers !

Merci bien pour toutes ces réponses :) je m'en vais regarder le lien vidéo

Et est ce que s'entrainer revers contre un mur serait efficace?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Citation de:  KamizukiBlue, certainement pas.

Certes il est très important de contourner, le faire le plus possible est pas mal puisque ça permet de ne pas être en difficulté mais il est aussi important d'apprendre le revers. Depuis des années en France c'est la méthode et on forme des joueurs qui ont un revers minable, et qui se mettent en difficulté à contourner alors qu'un simple dégagé revers aurait suffit.

Y'a des fois contourner quand t'es plié en 4 te fait faire un truc pourri mi-court alors que tu aurait pu faire 1 pas et un revers et être moins en retard donc renvoyer un truc neutre ou tu te fera pas/moins attaquer.

Alors vas-y bosse le revers !

Moi aussi je fais beaucoup de revers, mais à tort !  Plus tu cherches à le bosser, plus tu vas t'en servir après (il va préférer tourner le dos au jeu), alors que cela reste mieux de le contourner. surtout qu'un revers de fond de court à f-d-c, sa reste bien plus difficile qu'un dégagé coup droit.
Si tu te retrouves plié en 4 c'est que t'es trop en retard, donc le revers sera pas beau non plus du f-d-c !

Je connais quelqu'un qui joue en C/B, je le voie quasiment jamais faire de revers sur les dégagés (il à un très bon physique et déplacement), il m'a dit que normalement un bon revers est nécessaire à partir de B.

Après si il veut avoir un bon revers, libre à lui de bosser !

Blue2dream et Kami, vous avez tous les deux raison, à mon sens.

Bien sur qu'il vaut mieux éviter de faire des revers à répétition, et que travailler son déplacement est primordial (plus important que de travailler son revers, c'est sur). Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas travailler son revers pour autant.

Déjà il faut le travailler afin d'avoir assez de régularité sur du revers amorti. Mais vous semblez tous parler d'un dégagé de revers. C'est certainement pas le plus important à travailler, mais tôt ou tard, on a bel et bien besoin de ce dégagé si on veut éviter d'être attendu au filet des qu'on tourne le dos à l'adversaire.

Je regarde Hidaya/Dan sur france tv, et les 2 utilisent boooÔÔÔÔÔoocoup leur revers :reflechi: ...

Enfin... revers... coup droit...  chez eux ça part tellement vite #supermans#

Citation de:  DolorosJe regarde Hidaya/Dan sur france tv, et les 2 utilisent boooÔÔÔÔÔoocoup leur revers :reflechi: ...

Euh sont professionnels ... et des meilleurs mondiaux en plus. Et comme je l'ai dit, à partir de B il faut en effet commencer à se débrouiller correctement du revers, car le jeu s'accélère.

Citation de:  Blue2dream
Citation de:  DolorosJe regarde Hidaya/Dan sur france tv, et les 2 utilisent boooÔÔÔÔÔoocoup leur revers :reflechi: ...

Euh sont professionnels ... et des meilleurs mondiaux en plus. Et comme je l'ai dit, à partir de B il faut en effet commencer à se débrouiller correctement du revers, car le jeu s'accélère.

Oui mais bon si tu n'as pas de revers efficaces avant le classement B, c'est un eu limité pour pouvoir évoluer.
Il faut travailler à la fois le placement pour prendre un max de fois en coup droit mais aussi savoir relancer et mettre au fond en revers car si tu ne maitrises pas cela en B, tu ne progresseras pas, à mon avis.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  VirasacdSi tu as un niveau correct en anglais, tu peux saisir "Backhand Badminton" dans la zone de recherche de YouTube pour trouver pleins de vidéos expliquant le bon geste.
Une vidéo qui m'a personnellement aidé : http://www.youtube.com/watch?v=07XrnkvVSCU
Après, il n'y a pas de secret : il faut pratiquer, pratiquer... :)

A voir également: http://www.youtube.com/watch?v=-9B2XtqICFw

hay !!

je suis A4 avec un jeu offensif  

et on peut dire ce que l'on veut , tu fera jamais rien de meilleur avec un rever qu'avec un contournement coup droit qui te laisse beaucoup plus de possibilité.

Déja sa t'evite de jouer a l'aveugle car tu voit ou ton adversaire est situé , et en plus ta palette de coup est bien plus importante...

la seule situation ou faire un rever est aceptable est celle ou tu joue pour economiser ton energie quand tu sens que niveau physique sa suit plus...ou alors vraiment quand tu est en retard et qu'il n'y a pas d'autre solution!!

quand je fais un revers je suis quasi sur de me prendre un pruneau derriere ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed

Devient ambidextre 8)

En retard, j'ai un bon revers placé, long de ligne ou croisé.
Pour un simple dégagé revers sans être pris de vitesse, le volant va entre les deux lignes de services (simple/double).
Par contre, pour un dégagé revers en retard, je suis trop court pour le moment. Mais ça se travaille et je gagne des cm au fur et à mesure.

"Les plumes, c'est la vie"