Améliorer son revers - Page 3
Loader

Améliorer son revers

Démarré par marcouzzi, 31 Juillet 2012, 17:06

J'avoue que je ne trouve pas logique d'apprendre à des tout jeunes le revers , un coup qui demande un très bon placement vis à vis du volant , une grande souplesse et puissance du poignet , ... Je suis de l'avis de Cédrc, avant de savoir faire cela , savoir déjà se placer correctement avec de bon déplacement pour prendre un maximum de volant en coup droit est pour moi la chose primordial , maintenant il est vrai que le revers est la bête noir de tout le monde et plus vite maîtrisé plus vite on a un gros avantage dans le jeu.
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je suis également du même avis, pour moi le plus important au badminton reste le déplacement. Le déplacement conditionne la qualité de l'ensemble des coups.
Plus le déplacement est de bonne qualité, moins la nécessité de faire du revers dans le retard se fera sentir! Personnellement j'ai comme la plupart des joueurs des problèmes avec mon revers dans le retard mais comme je suis assez fluide et rapide sur le déplacement ça ne m'handicape pas plus que ça... La majorité du temps c'est interception ou prise en contour tête.

Après il est évident qu'il serait stupide de ne pas du tout le travaillé mais pour MOI c'est un coup anecdotique (je dois en faire 4-5 par match). ^^

Tiens, je serais curieux de connaître la proportion de coups joués en coup droit/revers par les meilleurs ! Je ne parle pas des coups "au filet" mais à partir de mi-court et fond.

"Les plumes, c'est la vie"

Quand on commence plus jeune c'est bien de travailler le revers car pour ceux qui veulent jouer à un haut/bon niveau il est important de maîtriser ce coup.
Mais à mon avis et ayant commencé le badminton tardivement je préfère me focaliser sur les bases et donc les coups droits et déplacements.

En ce qui me concerne, je n'ai pas de revers car je prends tous les volants en "around the head"
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Pour ma part je m'entraine au revers, je degage pas encore bien, mais dejà ca surprend l'adversaire.

Donc oui il ne faut pas ce focaliser dessus. Mais avoir un revers c'est important, meme petit!
Babolat X-FEEL POWER  BG65 12 kg
Babolat B-Lite BG65 10 kg