Améliorer son revers - Page 2
Loader

Améliorer son revers

Démarré par marcouzzi, 31 Juillet 2012, 17:06

Je dirais que le plus important avant de jouer à un bon niveau est de pouvoir remettre le volant sans perdre le poin automatiquement. Le plus "simple" est de faire un petit revers qui arrive au filet sans être trop haut ça fait l'essentiel.

je n'arrive pas à faire des revers au fond de cour
je suis D2 en simple
j'arrive que les dégagé en revers mai pas les sortes d'amorti en revers
quelqu'un aurai une solution pour progresser
merçi
cool le bad

Faire des multis ncore et encore
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Citation de:  Blue2dreamJe pense que c'est une belle erreur, après je ne sais pas ton niveau, mais il ne faut pas travailler un revers, il faut travailler le déplacement, pour s’entraîner à contourner le revers pour le coup droit !
Le revers ne doit venir vraiment qu'en situation désespéré, et là, le point est souvent déjà quasiment fini.

Assez d'accord sur ce point, d'ailleurs lors de nos entrainements notre coach lors des séances de multi volants nous oblige à ne jamais utiliser le revers. Tout reprendre en coup droit.

Après suffit de travailler le déplacement, la mobilité et le double appui. Facile à dire...

Le revers est un coup comme les autres, je ne vois pas pourquoi, il vous oblige à tous jouer coup droit.
Mauvais coach?:reflechi:
Ce geste technique est appris en ecole jeune et dans la theorie un jeune suivi en EFB doit etre capable de maitriser plusieurs revers.
Les joueurs s en font tout un monde, mais il n est pas plus difficile que les autres coups.Deplacement rapide et prendre le volant tot, je trouve que cela est une erreur de vouloir faire des revers seulement lorsque l on est en retard.
Un bon revers smacher, generalement le volant reviens pas.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Entierement d'accord bzh, le revers est un coup qu'il faut maitriser...d'ailleurs les danois ont des séances entierement dédié à ce coup...

Tous les coatch d ecole de bad demande car cela demande un zffort suplementaire pour etre en avance sur lz coup pour prendre coup droit.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  bzhsilvermanLe revers est un coup comme les autres, je ne vois pas pourquoi, il vous oblige à tous jouer coup droit.
Mauvais coach?:reflechi:
Ce geste technique est appris en ecole jeune et dans la theorie un jeune suivi en EFB doit etre capable de maitriser plusieurs revers.
Les joueurs s en font tout un monde, mais il n est pas plus difficile que les autres coups.Deplacement rapide et prendre le volant tot, je trouve que cela est une erreur de vouloir faire des revers seulement lorsque l on est en retard.
Un bon revers smacher, generalement le volant reviens pas.

Nous faisons également des séances d'entrainement dédiés au revers. Pas un mauvais coach, il est juste réaliste. Personnellement vu mon niveau sur le revers je suis bien content qu'il m'oblige à me bouger pour aller chercher sur le coup droit.

Je pense qu'avant de maitriser l'ensemble des coups, il faut avant tout savoir se bouger et se déplacer sur TOUT le terrain.
Comme je disais aussi, ça nous permet en même temps de bosser notre mobilité, nos doubles appuis et notre lucidité durant les longs échanges.

Le revers est une bête noire pour les joueurs de Bad qu'il faut dédramatiser le plus tôt possible chez les jeunes. Après on devient vieux et on a un revers tout pourrave... comme le mien :raison:
Voilà pourquoi ce geste est au programme du Mini-Bad 5-8 ans ; s'ils commence à cet âge après ils auront un revers comme Taufik :canon:  
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

le revers main haute, c'est juste un coup droit à l'envers + une prise raquette à peine modifiée.
Quand t'as compris ça et que tu sais frapper un coup droit, tu peux meme t'amuser à faire des slices...:micro:

et pour les gamins du minibad, ça ne leur pose effectivment pas plus de problème que de frapper un coup droit : aprés plusieurs séances de répétition et douze mille milliards de volants fracassés, ils y arrive aussi mal qu'en coup droit :fiesta:

chez nous ils ne fracassent pas les volants : pas le budget pour un mini-Bad en plume contrairement à ce que la Fédé préconise :mdr:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Jhenry73 Le 27 Février 2013, 17:37 #26 Dernière édition: 27 Février 2013, 17:38 par Jhenry73
chez nous non plumes, c'est les plastiques que nos petits montagnons fracassent.........

waouh! Je fais des jeux de mots sans m'en rendre compte : chez nous non plus, voulais-je dire.

Le jeu de mots est-il d'origine savoyard? :reflechi: (ça me perturbe ce 73 depuis un moment :) )
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

wahou ils sont élevés à quoi vos jeunes badistes montagnards pour fracasser des plastiques :bigeek:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Chez nous le minibad joue en plume, mais seulement ceux plutôt cassé avec des plumes qui manquent.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]