Choisir sa 1ère raquette
Loader

Choisir sa 1ère raquette

Démarré par Mac_Lilo, 02 Juin 2012, 09:08

Mac_Lilo Le 02 Juin 2012, 09:08 Dernière édition: 02 Juin 2012, 14:45 par en3rgizR
Bonjour,

Voilà quelque jours que je lis plusieurs tests pour m'équiper de ma première raquette..

Mon niveau... bien débutant, j'ai pas de technique, je joue avec des amis régulièrement mais je n'étais pas dans la performance pour le moment. Mais ça m'intéresse de plus en plus... :-)

Je me rend compte de plus en plus que le choix est en fait hyper technique !!

D'après tout ce que j'ai lu, je pense que je vais m'orienter vers une semi-rigide en tête.

Semi-rigide pour la maniabilité et la puissance et en tête surtout pour la puissance :p.

Je pense que c'est un bon couple pour commencer, envoyer loin sans non plus perdre en maniabilité et en précision. Des raquettes qui restent bonnes en attaque.

Je pensais m'orienter vers deux modèles, soit la X-FEEL ESSENTIAL soit la VOLTRIC 70... deux raquettes testées ici et qui ont l'air pas mal...

Qu'en pensez vous?

Benito Le 02 Juin 2012, 09:53 #1 Dernière édition: 02 Juin 2012, 09:53 par Benito
Bonjour,

Alors tout d'abord, peux-tu préciser par ce que tu entends par débutant, parce que des gens débutants ont parfois un très bon niveau (j'ai joué avec quelqu'un qui a fait 10ans de tennis hier et qui a débuté le bad il y a un mois, c'était un débutant très avancé déjà! ^^)

Selon moi, les 2 raquettes que tu cites (V70 et X Feel Essential) ne sont pas des raquettes qui vont te permettre de progresser techniquement de manière aisée si tu es un débutant "normal". La Voltric 70 a trop de poids en tête selon moi et il faut pas mal d'expérience pour la dompter. La X Feel Essential propose de très bonnes sensations mais elle a le désavantage d'avoir un tamis assez petit et un cadre plutôt épais selon moi, donc un certains nombre de coups manqués en perspective pour un débutant je pense (même moi je fais des bois avec alors que je fais du bad depuis 10ans).

Je te conseillerais une Voltric 7, qui est très joueuse, vraiment sympathique et pas très rigide (son seul défaut selon moi), ou alors une raquette de la gamme Satelite de Babolat, les nouvelles sont sympas mais je ne les ai pas testées donc je ne peux pas t'en dire plus.

Merci pour cette réponse constructive... c'est exactement pour ça que je viens vous consulter.

Dans cette société de consommation, on a toujours tendance à vouloir le meilleur du meilleur, et parfois le meilleur ne nous est pas destiné.

Difficile de définir mon niveau, je ne suis pas du tout technique... j'ai jamais pris de cours, j'essaye de piéger mon adversaire comme je peux mais aucune base dans les jeux de raquettes.

Moi j'ai l'impression de plutôt bien me débrouiller mais bon... je suis sur que je me fait descendre par n'importe qui d'entre vous :-)

Voilà ci ça peux aider :-)

Je rejoins Benito, que dirait-tu de la 6.5 Power ou bien la satelite Nitro ??
BAD ! <3

Clément Le 02 Juin 2012, 11:29 #4 Dernière édition: 02 Juin 2012, 11:30 par Clément
Moi je te conseille la Voltric 7 qui est une valeur sûre mais elle est peut être un poil chère pour un débutant.

Chez Babolat, la Satelite 6.5 Power pourrait faire l'affaire maintenant, elle n'est pas donnée. Moi je pense qu'une N-Tense Lite de Babolat pourrait tout à fait faire l'affaire. Elle te permettra de te perfectionner techniquement et puis quand tu auras atteint ses limites, tu pourras passer sur du plus haut de gamme ;)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Chez quel fabricant?

Il me faut quelque chose de maniable et puissant :p

Après je verrais pour une raquette peut être un peut plus technique et rigide.

Le prix n'a pas vraiment d'importance... c'est pas comme si  j'avais 1000 euros d'investissement à faire :p

Voltric 7, c'est Yonex.

Satelite 6.5 Power et N-Tense Lite, c'est Babolat. Si tu veux des renseignements sur la Satelite 6.5 Power, demande à ClémentAzn, un sympathique chinois qui a beaucoup de SP 6.5 :arf:

Mes raquettes :

OK,

Donc deux modèle ce démarque, ça serais la SATELITE 6.5 POWER et la VOLTRIC 7

Dilem...

Les deux me semble bien...

C'est vos avis qui vont trancher? Y en at'il qui a meilleure réputation que l'autre?

Merci pour votre aide :bj:

Perso mon prochaine achat sera la VT 7, Valeur sûre d'après les dires de nos amis badmaniacs :)

Je pense que ces deux raquettes se valent sinon non ?! après c'est une question de marque et d'esthétique je pense.
BAD ! <3

Salut,

Entre le VT7 et la 6.5 power c'est surtout une question de feeling, la babolat a un toucher très soft (trop pour moi, on ne sent pas beaucoup le volant) alors que la yonex te donnera plus de sensations et d'informations. A toi de voir ce que tu préfère ;)

Elles sont assez proches dans le jeu, même maniabilité et puissance je dirais, peut-être un poil plus de précision avec la vt7 (elle est aussi un peu plus fatigante sur le long terme, sans être un marteau non plus).

Plus futilement ^^ le look de la babolat est vraiment classe, la yonex est plus sobre :p

A plus.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

x feel essential sans hesiter.

J'ai tester la vt 7 et POUR MOI c'est la x feel
Victor MX 60 4U X3

Benito Le 02 Juin 2012, 12:13 #11 Dernière édition: 02 Juin 2012, 12:46 par Benito
Je n'ai pas testé la Satelite 6.5 Power donc je ne peux pas te faire de comparaison avec la Voltric 7 sur du vécu. En revanche la Voltric 7 est plus légère, et c'est vrai que sa légèreté se ressent, ça plait ou ça plait moins ^^

X-Feel Essential, NON.

J'ai la Voltric 7 et la X-Feel Essential et je préfère mais alors de loin la Voltric 7 :yes: C'est une de mes raquettes préfèrées :)

Mes raquettes :

Pour un débutant, je verrais quand même plus une NS6000, NS6600 ou AS5 plutot qu'une VT7 !!!

Ce n'est que mon avis perso...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Mac_Lilo Le 02 Juin 2012, 14:05 #14 Dernière édition: 02 Juin 2012, 14:33 par Mac_Lilo
ok :-)

ça devient difficile de faire la part des choses :-)

Malheureusement je ne sais pas les tester :-/