Choisir sa 1ère raquette - Page 2
Loader

Choisir sa 1ère raquette

Démarré par Mac_Lilo, 02 Juin 2012, 09:08

A mon avis, la vt 7 nécéssite tout de même un minimum de niveau technique, certes pas énorme mais tout de même surtout si on veut exploiter tout son potentiel.

Question puissance, c'est à 95 % la technique et le bras du joueur qui fait fois. Sans une technique minimum, je crains que la voltric par exemple ne se révèle pas si puissante que ca. personnellement je te conseillerais une raquette souple, pour au moins obtenir une longueur suffisante (fond de court à fond de court par exemple).

Bien sûr, si tu n'as aucun problèmes de longueur et de puissance en génèral, la voltric est un bon choix.

Jamais testé la babolat.

Complètement d'accord avec fabrm, privilégie une raquette souple (ou au pire semi-rigide)

Si tu n'as une bonne technique et je tu prends une semi-rigide / en tête, cela va te pénaliser plus qu'autre chose...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

C'est intéressant, j'aurais jamais imaginer qu'il y avais autant de différence entre les raquettes !!

Moi je joue au filing, mais bon je me débrouille quand même :-) je ne suis pas débutant débutant...  j'ai un bon niveau pour ceux qui ne savent pas jouer on vas dire.

donc pour commencer  vous me conseilleriez donc un Souple ou semis rigide... jusque-là je trouve ça logique car  ce sont des raquettes maniable... mais moins précise...

Mais vous me déconseillez une raquette en tête, pourtant elle sont plus puissante non?  Pour tant des raquette agressive, pour des smatch puissant. être moins maniable...

C'est vraiment dur de faire un choix...

Equilibre en tête --> plus puissant en effet mais moins maniable
Perso, j'ai commencé avec des raquettes rigides / en tête et quand je suis passé à une semi-rigide / neutre, c'était le jour et la nuit...

En effet, il y a plein de critères à prendre en compte avant d'acheter une raquette, surtout vu le prix que cela coûte...

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Le poids en tête est censé apporter un surplus de puissance en théorie, mais dans la pratique c'est plus compliqué.
Certaines personnes peuvent avoir un jeu offensif et pourtant être juste physiquement pour jouer avec du poids en tête (comme moi).
J'ai plus de puissance avec ma XF Lite tendue à 12kg qu'avec mes MX70 tendues à 11,3kg, malgré le fait que la Lite est en manche et que la MX70 est en tête.
J'ai tendance à ne plus me baser sur les caractéristiques pures de la raquette, mais plutôt sur les sensations lors du test.
Yonex Duora 8XP

Entièrement d'accord, le souci étant que l'on pas tous la chance de pouvoir tester nos futurs raquettes... Mes revendeurs sur Nouméa me rient au nez quand je demande à tester les raquettes... :lol:

Mac_Lilo Le 04 Juin 2012, 09:31 #21 Dernière édition: 04 Juin 2012, 09:51 par Mac_Lilo
Mais ouais... il faut les tester !!

Il faudrait peut être que je m'inscrive dans un club... Au moins le temps que je me décide sur les caractéristique, "flexibilité & équilibre"

Bon, et si je prend un neutre semi-rigide, comme une ARCSABER 7 par exemple,  je prend moins moins de risque de me tromper non?

Je vous dit ça parce que j'en ai vu une d'occase à 100€... ça pourrait bien être une bonne affaire :p

Quelle histoire!! en tout cas, merci pour votre patience :)

Oui, une arcsaber 7 est plus accessible qu'une Voltric 7, y'a pas photo !!

Certes l'arc7 est relativement accessible mais reste cependant une raquette haut de gamme, parfois utilisées par les meilleures femmes du monde notamment: (Ex Saina Nehwal l'a longtamps utilisée avant de passer à la NR700rp).

Je me répète peut être un peu, mais pour un bon débutant, une arc7 semble prématurée. C'est mon avis et n'engage que moi, mais lorsque que je commencais le bad, je ne l'aurais certainement pas appréciée, car elle nécessite à mon goût un peu trop de technique.

Ps: l'idée de s'inscrire dans un club est très bonne, même si c'est pour jouer pour le plaisir.:yes:

Ouais, je pense que je vais m'inscrire au club :)

Rien que pour apprendre un peut de technique... ;)

J'espères qu'ils prêtent des raquettes pour les débutant.

mon club prête des raquette mais elle doivent faire 500g .. mdrr donc je sais pas si tu pourra prendre du plaisir avec ça.
BAD ! <3

Citation de:  fabrmCertes l'arc7 est relativement accessible mais reste cependant une raquette haut de gamme, parfois utilisées par les meilleures femmes du monde notamment: (Ex Saina Nehwal l'a longtamps utilisée avant de passer à la NR700rp).

Je me répète peut être un peu, mais pour un bon débutant, une arc7 semble prématurée. C'est mon avis et n'engage que moi, mais lorsque que je commencais le bad, je ne l'aurais certainement pas appréciée, car elle nécessite à mon goût un peu trop de technique.

Ps: l'idée de s'inscrire dans un club est très bonne, même si c'est pour jouer pour le plaisir.:yes:

J'ai oublier de te demander quelle raquette tu préconiserais donc pour un débutant?

cooc Le 04 Juin 2012, 20:17 #27 Dernière édition: 04 Juin 2012, 20:41 par cooc
Je pense que un AS7 n'est pas le bon choix, mais par contre Une pmp qui fait mieux que la 7 et en meme temps plus facile a jouer serait le bon choix ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Un Pop ? Tu parles de la PMP Control, non ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais désole, le correcteur du mac n'aime pas trop le bad, je change ça de suite ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]