Choisir sa 1ère raquette - Page 3
Loader

Choisir sa 1ère raquette

Démarré par Mac_Lilo, 02 Juin 2012, 09:08

C'est moi qui suis radin? Orienté quelqu'un qui est débutant vers des raquettes à 80 euros/100 euros... Mais c'est un autre débat, je vais aller ouvrir un sujet "pourquoi les raquettes coûtent si chères?"

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

C'est vrai que je trouve aussi assez étonnant que, avant de conseiller les raquettes citées dans ce post, personne n'ait semblé aborder la question du budget?
Généralement c'est la réponse donnée à un débutant, de commencer par du pas trop cher pour voir ce qui lui convient, et ensuite, éventuellement, choisir une raquette plus haut de gamme quand il aura progressé techniquement et qu'il aura pu tester de nouvelles raquettes.

Après, visiblement, ça n'a pas l'air de poser de problème à notre ami qui trouve que 100€ est une bonne occas'! S'il a envie d'y mettre les sous, après tout....pourquoi pas? (On peut aussi lancer un début sur la société de consommation hein, on pourra raler un bon coup, tout ça tout ça...:D )

Bah moi je lui ai conseillé la N-Tense Lite, qui n'est pas hors de prix ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Wow que de réaction :-)

Au niveau du budget, :-) Merci de vous en soucier... mais ça n'a peut d'importance... le principal pour moi et de trouver la raquette qui me conviens... Au départ je convoité des raquette à 150 euros :D croyant quelle serais mieux... Sans doute comme tout les débutant.

Bon revenons à cette raquette...

C'est quoi la pmp ou pop enfin j'ai pas trop compris de quoi parlé jimbelay et cooc? quelle marque quel modèle?

:)

Cooc parlait de la PMP Control qui est la raquette fabriquée par Badmania.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentCooc parlait de la PMP Control qui est la raquette fabriquée par Badmania.

Ok j'ai trouvé...

Bon, et Cooc travaille pour Badmania?

Pour le moment j'était plutôt branché sur les YONEX...

A moins qu'il y ait de l'exploitation de mineur chez Badmania, Cooc ne fait pas parti de l'équipe Badmania. :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkyA moins qu'il y ait de l'exploitation de mineur chez Badmania, Cooc ne fait pas parti de l'équipe Badmania. :)

LOL

Sur le site Badmania, on me conseille une raquette Badmania... normal que je me méfie :p

C'est vrais que j'avais très envie d'une Yonex... mais laquelle?? Il y en a tellement avec les même caractéristique...

on parle de la PMP parce qu'elle existe et que beaucoup de joueurs l'ont adoptée. On parle de la PMP au même titre que Yonex, Babolat et autres... Cela peut paraître dirigé comme choix, mais cette raquette est une belle réussite pour qui cherche du contrôle et de la puissance sans se fatiguer.
Et puis c'est une raquette de bonne qualité dont le prix n'est pas si fou que cela.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Rien que chez Yonex il y a énormément de choix en semi-rigide / Neutre...

Il y en a bien une pour un joueur qui veux apprendre la technique... non?

Premier point : pour un débutant, je conseille un budget d'environ 60€, mettre plus d'argent ne sert pas à grand chose.
Deuxième point : la technique s'acquiert avec l'entraînement, la raquette n'y changera rien, qu'elle coûte 60€ ou 180€.
Troisième point : Yonex est une marque réputée pour la qualité de ses produits... et donc pour leur prix ! Pour 60€, je me tournerais plutôt vers Babolat ou Head, qui proposent du matériel légèrement meilleur que Yonex dans cette gamme de prix.
Yonex Duora 8XP

D'accord, pour débuter, Babolat fait de bonnes raquettes avec un très bon rapport qualité/prix
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ok... Alors on repartirait sur un N-TENSE LITE

C'est difficile, j'ai aucun élément de comparaisons...

Donc j'écoute vos conseil en aveugle.... :-) m'en veuillez pas si je par un peu dans tout les sans

yburnic Le 06 Juin 2012, 12:25 #43 Dernière édition: 06 Juin 2012, 12:29 par yburnic
moi j'ai debuté avec une babolat speeder gold (blanc et or) et franchement elle était parfaite et pas tres cher (+/- 40 €), mais ca n'engage que moi

puis je suis passé a la x-feel esential très naturellement sans soucis
Victor MX 60 4U X3

Hello,

Donc maintenant je regarde les raquettes entre 50 et 100 euros :)

C'est cool, il y a encore deux jour je comptais investir plus de 150 euros :p

Bon... va falloir que je me décide... on vas faire un petit bilan.

qu'est-ce que j'ai vu....

-Clément me recommande la BABOLAT N-Tense Lite
-Certain me conseillé la Yonex VOLTRIC 7 (Sur le papier elle a l'air vraiment pas mal :))
-J'ai vu aussi la BABOLAT SATELITE NITRO
-et enfin la WILSON N-FORCE 800

Je pense que ma future raquette sera une de ces quartes...
Maintenant laquelle choisir... Aller c'est la dernière ligne droite !!