Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Nouveau calcul classement (saison 2012-2013) - Page 5
Loader

Nouveau calcul classement (saison 2012-2013)

Démarré par bijnok, 01 Mai 2012, 19:28

La je dis attention parce que selon moins qqun de niveau C en DH par exemple n'a pas forcément le niveau pour jouer en D+ en simple :/

Surtout s'il n'a pas le temps de s'entrainer en simple dans son club faute de terrains.

oui mais l inverse j'ai souvent des mecs C en simple qui font pas de double et quand il jou en D il ecrase tout

Salut,

D'apres ce que j'ai trouvé les series pourraient etre:
T1 elite internationale
T2 elite nationale
N1 nationale
N2 pre nationale
R1 Regionale
R2 pre regional
D1 Departemental
D2 secteur
S1  promotion
S2 promobad

avec un nombre defini de joueur dans chaque serie ( si un joueur monte forcement un autre descend) et par zone ( region, departement ) cela en fonction du "ranking" du joueur.

Cette info provient d'un document de travail qui circule sur le net depuis qq jour mais ce document date de plus d'un an et est un document de travail donc pas une source sur...

CitationLa je dis attention parce que selon moins qqun de niveau C en DH par exemple n'a pas forcément le niveau pour jouer en D+ en simple :/

Surtout s'il n'a pas le temps de s'entrainer en simple dans son club faute de terrains.

Un joueur C1 en DH a largement le niveau D1 en SH même si le simple est plus éxigent physiquement faut pas abuser...Par contre un joueur B1 en SH n'a pas forcément le niveau C1 en DH il arrive même souvent qu'il n'est qu'un niveau C3/C4...mais c'est d'autant plus valable plus on monte en classement...

Idem un T5 en DH est quand même meilleur que A1 en SH...et pourtant...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  TaurandirCette info provient d'un document de travail qui circule sur le net depuis qq jour mais ce document date de plus d'un an et est un document de travail donc pas une source sur...

CitationLa je dis attention parce que selon moins qqun de niveau C en DH par exemple n'a pas forcément le niveau pour jouer en D+ en simple :/

Un joueur C1 en DH a largement le niveau D1 en SH même si le simple est plus éxigent physiquement faut pas abuser...Par contre un joueur B1 en SH n'a pas forcément le niveau C1 en DH il arrive même souvent qu'il n'est qu'un niveau C3/C4...mais c'est d'autant plus valable plus on monte en classement...

Idem un T5 en DH est quand même meilleur que A1 en SH...et pourtant...

Euh, tu crois franchement que Baptiste Carême met sa dose à un A1 en simple ? Moi pas. Pourtant, en DH, il envoie du bois.

Il arrive qu'on voit des joueurs de simple se mettre au double (exemple récent, Lucas Corvée et Brice Leverdez) mais l'inverse est beaucoup plus rare.

tomtom Le 14 Avril 2014, 22:31 #65 Dernière édition: 14 Avril 2014, 22:33 par tomtom
J'ai vu jouer Gaetan Mittelheisser en simple en Interclubs et ça envoi du lourd aussi même si on voit les réflexes de double
Il bat des T50
Donc PIccolo je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomJ'ai vu jouer Gaetan Mittelheisser en simple en Interclubs et ça envoi du lourd aussi même si on voit les réflexes de double
Il bat des T50

Sauf que Gaetan Mittelheisser il joue aussi du simple, il est T50, virtuel T20.

Ivan Cappelli Le 14 Avril 2014, 23:01 #67 Dernière édition: 14 Avril 2014, 23:01 par Lk2009
Citation de:  Piccolo
Citation de:  tomtomJ'ai vu jouer Gaetan Mittelheisser en simple en Interclubs et ça envoi du lourd aussi même si on voit les réflexes de double
Il bat des T50

Pour reprendre l'exemple de Baptiste Carême, il participait il y a 3 ans de cela à un tournoi national dans le Nord de la France ... et avait tapé tous les A1 qu'il avait joué ;)

Sérieusement : au delà de tout débat, un joueur T5 ou T10 en DH a largement le niveau A1 en simple ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009
Il bat des T50

Pour reprendre l'exemple de Baptiste Carême, il participait il y a 3 ans de cela à un tournoi national dans le Nord de la France ... et avait tapé tous les A1 qu'il avait joué ;)

Sérieusement : au delà de tout débat, un joueur T5 ou T10 en DH a largement le niveau A1 en simple ;)

C'était l'open des flandres non ?

Non, Le tournoi international de Gravelines ;)

Citation de:  Lk2009
Il bat des T50
Donc PIccolo je ne suis pas tout à fait d'accord avec

+1 et Piccolo Gaetan est quand même au départ un joueur de double. Je ne l'ai jamais vu faire un gros tournoi en simple moi. Donc je suis d'accord avec Lk un bon joueur de double dans l'elite nationale a facilement le niveau A1 en simple et reciproquement
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  Lk2009Non, Le tournoi international de Gravelines ;)
Bravo LK pour tes 1000 posts, ça se fête Champagne ! :p
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je vais y réfléchir :gna: mais même avec 1000 posts je ne suis même pas dans le Top 10 des plus gros posteurs de Badmania après tout !

praxisomega Le 20 Avril 2014, 16:01 #73 Dernière édition: 20 Avril 2014, 16:13 par praxisomega
ça peut en intéresser certain, c'est quelques brèves explications des nouveaux classements prévus l'an prochain :

http://www.bcpf.fr/ffbad/actus.html

et un ppt de présentation de la Fédé : http://www.bcpf.fr/ffbad/presentation.html

Merci

Quand même un peu de mal à tout comprendre, mais bon, j'imagine que ça viendra.
Les intentions sont plutôt louables mais je ne trouve pas ça très clair.
Par exemple, pourquoi en série T2 (donc élite nationale) les rangs iraient de 1 à 32 alors qu'il n'y aurait que 20 joueurs dans cette série? Il y'a surement une logique mais je ne l'ai pas encore comprise.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red