Nouveau calcul classement (saison 2012-2013) - Page 3
Loader

Nouveau calcul classement (saison 2012-2013)

Démarré par bijnok, 01 Mai 2012, 19:28

oui je me suis dit pareille pour les tournois, je sens que ça va etre le bordel cette prochaine saison, faudrait pas etre D et se retrouver à jouer des C1 ...
VIVE LE BAD !!!

On va bien se fendre la poire je pense ! Il va y avoir du SOC 2.0 :lol:

jimbelay Le 21 Mars 2014, 18:01 #32 Dernière édition: 21 Mars 2014, 18:06 par jimbelay
Bonjour,

1/Dire que faire une mise à tous les 6 mois est suffisant. C'est... du grand n'importe quoi. Dire qu'en faire une tous les mois requiert du travail de la part de la Fédération. Ben... Oui. Ils sont là pour travailler, vous payez pour ça que je sache avec votre licence?

2/Compliquer le système de classement? Regardez déjà comment c'est actuellement alors qu'une mise à jour plus régulière aurait déjà éviter les mauvaises surprises... Bref, allez on change, pourquoi pas. Va falloir reformer tous les SOC, tous les JA. Ah oui et je tiens à préciser, c'est vous qui allez les former. Quand je dis vous, c'est vous tous qui allez payer avec votre adhésion au club.

3/L'intérêt d'une mise à jour régulière? Favoriser la rencontre de joueurs de même niveau. Après on va pas se voiler la face les enfants, le système de compétition/classement fonctionne si chacun fait un tournoi régulièrement et interclubs. Quand je dis régulièrement c'est pas 2 tournois dans l'année! Un compétiteur il fait au moins un tournoi par mois! Le gros problème alors? C'est que les gens ont peur de faire de la la compétition. Ou ils disent qu'ils ont pas le temps. Après c'est aux entraîneurs de les convaincre, car du temps on en trouve toujours un peu. Après si on a 4 enfants, une mère handicapée et une maison sous hypothèque là oui je comprends. Mais si on a une femme, un enfant, un travail de jour.Bon. Après si vous préférez aller au cinéma, à l'opéra,au bowling faire le paintball etc... Ok! Mais me dites pas j'ai pas le temps. Juste vous avez d'autres priorités et c'est normal! Et sinon, généralement quand on débute ben on débute lol, et il y a 80% de chances qu'on perde tout. Faut s'y faire. Et essayer de multiplier les tournois internes, les rencontres amicales avec d'autres clubs, les défis avec ses copains. Et puis... S'entraîner.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je suis assez d'accord avec toi Jimbelay ;)

Pour avoir une idée assez proche de ce à quoi ressemblera ce classement, il suffit de regarder ce qui se fait à l'international. En somme : chaque tournoi aura une valeur (de 1 à 5 étoiles) et rapportera des points au compétiteur selon un barème en adéquation avec le nombre d'étoiles du tournoi.

L'objectif, c'est de ne plus récompenser la performance ponctuelle (je bats un C1 et je suis C4, super ! ... mais je dépasse pas les 1/16èmes) mais bien la régularité. C'est aussi bien sûr d'encourager la participation aux tournois. L'évolution est logique et permettra de former de vrais compétiteurs à mon sens.
Category Manager Europe - adidas badminton

Et quels sont les critères qui déterminent qu'un tournoi est 1, 2 ou 5 étoiles?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Le nombre de participant déjà je pense. Le style de tableau et le nombre de tableau possible peut etre
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Nombre de participants, niveau (en fonctions des classements de chaque joueurs) des participants notamment il me semble..

Citation de:  KamizukiNombre de participants, niveau (en fonctions des classements de chaque joueurs) des participants notamment il me semble..

C'est ça, avec certainement aussi les séries ouvertes lors du tournoi, et peut-être d'autres paramètres plus structurels comme le nombre de terrains. Il va y avoir beaucoup de paramètres, mais à ce que j'ai compris (et qui me surprend beaucoup) c'est l'organisateur qui va donner un rang à son tournoi.

Category Manager Europe - adidas badminton

Citationmais à ce que j'ai compris (et qui me surprend beaucoup) c'est l'organisateur qui va donner un rang à son tournoi.

Ah bon ?! C'est vrai que sa parait un peu étrange..mais bon , pourquoi pas.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Salut,

J'ai trouvé ca sur le site de la fede Belge:

http://www.lfbb.be/_lfbb_net/content/nouveau-syst%C3%A8me-de-ranking-0

Je pense que ca doit s'en rapprocher ( vu qu'il se sont eux meme rapproché de ce qui se fait à l'international)

Citation de:  Lk2009
Citation de:  Kamizukimais à ce que j'ai compris (et qui me surprend beaucoup) c'est l'organisateur qui va donner un rang à son tournoi.

Mouaih, je vois deja la cata... Ca sent le foin !!!!

bonjour,
le JA du tournoi n'aura t-il pas quand même un rôle de contrôle dans la notation du tournoi ?
il vérifie déjà certaines choses (les tds par exemple en fonction des points)
là, il aura peut-être pour mission de valider ou pas le nb d'étoiles ... ?

par ailleurs, le fait d'avoir un tournoi avec des catégories scindées (d+ / d-) va sûrement peser dans la classification ?
et aussi, un tournoi initialement scindé peut se voir modifier en fonction du nb de joueurs (et là on ne scinde plus ! d'où effet sur la classification non ? même chose pour les tournois où on regroupe les B et et les C, ou les D et les NC)

bref, beaucoup de questions....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Arethusa Le 04 Avril 2014, 18:51 #42 Dernière édition: 04 Avril 2014, 18:52 par Arethusa
Moi ce qui m’inquiète c'est que je ne fait que des tournois nationaux, et qu'en simple j'ai du mal en D4 D3, avec cette histoire j'ai peur de tomber contre des D+ et C , si ça venais a être le cas, bcp de joueur D risque d’arrêter la compétition.

On a pas envie de devenir la chair à canon des C.

Tout ce que j’espère c'est que le plaisir de jouer en tournoi reste intact, et ne devienne pas une course au classement pour beaucoup de joueurs.

Par contre, je crains également un rapprochement ou un mélange de certaines catégories actuelles ce qui en démotiverai énormément (moi le premier d'ailleurs, parce que se prendre des pilules à tous les matchs ça va mais pas trop longtemps)

Bref, j'ai bien choisi ma saison pour reprendre.

Est ce que quelqu'un aurait l'article en question de 100% Bad numéro 31 ?

Citation de:  titom_portnoy
Est ce que quelqu'un aurait l'article en question de 100% Bad numéro 31 ?

Voici l'article en question publié tel quel dans le 100%Bad n°31:

Nouveau classement

" Dans le cadre de la création du Schéma National de Cohérence du Classement et des Compétitions par la Fédération, le nouveau classement va faire son apparition dès la saison prochaine dans le paysage des compétiteurs, après 6 ans de travaux. L'enveloppe financière pour la réalisation de la nouvelle interface informatique votée, c'est lors du prochain Conseil d'Administration de la FFBAD de mars que sera officiellement lancé ce classement version 2014. " Avec cette réforme, explique Jean-Marc Serfaty Vice-Président de la Fédération chargé de la vie sportive, les séries habituelles vont disparaître au profit d'un classement unifié. C'est une reproduction du classement international. Les licenciés vont être ainsi simplement ordonnés, de 1 jusqu'au dernier compétiteur inscrit." Dans un premier temps, une période de test va permettre de confirmer la mise en relation possible entre ancien et nouveau classement. Chaque compétiteur aura donc son "rang" ainsi qu'un nombre de points attribué selon ses résultats. On sait déjà que les organisateurs des tournois de la saison prochaine devront identifier la valeur de leurs tableaux et donner à leurs manifestations la dénomination adéquate."
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather