Nouveau calcul classement (saison 2012-2013) - Page 6
Loader

Nouveau calcul classement (saison 2012-2013)

Démarré par bijnok, 01 Mai 2012, 19:28

La fédé de squash avait utilisé un type de classement très similaire dans les années 90 (oui je suis un vieux...).
Les classements étaient représentatifs pour les meilleurs joueurs, mais après c'était une franche rigolade.
Ceux qui jouaient beaucoup étaient bien classés (quelques tournois dans lesquels il y a peu de bons joueurs suffisent, puisque seuls les meilleurs résultats sont pris en compte), alors qu'un bon nombre de très bons joueurs se retrouvaient avec des classements assez bas.
Résultat, les tableaux étaient faussés et les tirages de tournoi ressemblaient fort à une loterie... Ce qui avantageait à nouveau ceux qui jouent beaucoup, quelques tirages avantageux et hop...
J'espère que ce nouveau classement n'aura pas les mêmes résultats...

La fede viens de mettre ca sur son site:

http://www.ffbad.org/actus-24/2014/nouveau-classement-sortie-en-septembre-2015

En gros le nouveau classement sera bien definitif mais en septembre 2015, et l'an prochain sera une année d'information, de formation et transition.

Du mieux, mais on ne sait toujours pas comment ca va marcher,lol.

Cool ! Voilà qui est bon à savoir :)
Au moins on sait comment ça va se passer. On saura quand même relativement rapidement, vu qu'ils comptent faire coexister les 2 systèmes dès la saison 2014-2015, donc a priori on pourra voir ce que ça donne dès Septembre (voire un peu avant)

Du coup la saison prochaine ça se passe comment? Test des nouveaux classements? Maintien des anciens?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je pense que les classements officiels seront toujours ceux utilisés actuellement. Et peut-être qu'on pourra voir en parallèle à quel nouveau classement notre ancien classement correspond. Ce serait pas mal pour bien comprendre le truc

Kamizuki Le 22 Mai 2014, 23:45 #80 Dernière édition: 22 Mai 2014, 23:45 par Kamizuki
La Fédé cherche effectivement à mettre les deux systèmes en parallèle pour la saison prochaine pour conserver "l'officiel" et tester le nouveau :)