Nouveau calcul classement (saison 2012-2013) - Page 4
Loader

Nouveau calcul classement (saison 2012-2013)

Démarré par bijnok, 01 Mai 2012, 19:28

titom_portnoy Le 05 Avril 2014, 16:52 #45 Dernière édition: 05 Avril 2014, 17:05 par titom_portnoy
Merci badcm!

Je trouve qu'il n'y a pas grand intérêt à ce nouveau mode de classement.

Le classement harmonisé au niveau national n'est peut-être pas une mauvaise idée mais il faudra penser à bien compartimenter ce qui je pense ne sera pas aisé, le classement actuel est bien pour celà.
Il ne faudrait pas qu'on se retrouve dans des tableaux avec toujours les mêmes qui raflent tout.
à moins que la mise à jour des classement se fasse plus régulièrement.

le niveau de certains joueurs ne seront pas non plus représentatifs de leurs classement national s'ils ne font que des tournois pas très "évalués", de plus selon les régions, le niveau des joueurs à classement égal n'est pas forcément le même.

Pour terminer, je pense que l'évaluation des tournois se fera au détriment de petites compétitions qui à terme n'existeront probablement plus ou seront désertées au profit de tournois avec de plus grosses récompenses.

bref, y a plus qu'à voir ce que ça donnera.

Oui donc en gros, un joueur classé B actuellement, et qui fait 3 ou 4 tournoi par ans (et qui arrive donc a se maintenir), va jouer contre des D actuelle qui joue bcp ...

Donc les bons joueur C vont durant un long moment jouer contre des D, jusqu’à monter dans le classement... sauf qu'il y aurai tjr des joueur très occasionnelle qui on eu des gros classement, et qui vont prouter les D.

En fin de compte, les A vont cassé les B, les B vont casser les C, les C vont casser les D, et les D...ba il vont battre personnes durant un long moment !

Ou alors je me fait des idées ! Ce qui est possible !

Mais je craint vraiment que les joueur débutant soit vite dégouté, surtout que dans mon cas, je doit tjr faire entre 1 heures et 2 heures de route pour le moindre tournoi !

Entèrement d'accord avec toi Arethusa, je pense qu'on va pendant longtemps jouer contre des joueurs qui ont un niveau bien supérieur au notre...
je trouve ça vraiment dommage, c'est clair que c'est un coup à en dégouter un max des tournois!

Je suis un peu dans le même cas que toi aussi, beaucoup de route pour chaque tournoi car j'ai une vie pro et perso assez complexe à gèrer, donc le peu de tournoi auxquels je peux participer sont à au moins une voir deux ou trois heures de route, donc payer son engagement, se taper la route et se faire systématiquement sortir en poule : non merci!

Je ne pressens rien de bon, mais, voyons comment la fédération compte faire mettre en pratique se nouveau système.

Piccolo Le 06 Avril 2014, 22:23 #48 Dernière édition: 06 Avril 2014, 22:26 par Piccolo
Citation de:  ArethusaOui donc en gros, un joueur classé B actuellement, et qui fait 3 ou 4 tournoi par ans (et qui arrive donc a se maintenir), va jouer contre des D actuelle qui joue bcp ...

Donc les bons joueur C vont durant un long moment jouer contre des D, jusqu’à monter dans le classement... sauf qu'il y aurai tjr des joueur très occasionnelle qui on eu des gros classement, et qui vont prouter les D.

En fin de compte, les A vont cassé les B, les B vont casser les C, les C vont casser les D, et les D...ba il vont battre personnes durant un long moment !

Ou alors je me fait des idées ! Ce qui est possible !

Mais je craint vraiment que les joueur débutant soit vite dégouté, surtout que dans mon cas, je doit tjr faire entre 1 heures et 2 heures de route pour le moindre tournoi !

Après les gars qui ont été B2, qui se retrouvent D2 et qui vont fouetter du D, ça existe déjà maintenant.

bonsoir,
je ne suis pas sûr qu'on puisse voir ce genre de truc, au contraire, dans leur idée ça vise à l'empêcher.

à mon avis, enfin, je crois comprendre, à un classement d'aujourd'hui (par ex C4) va correspondre un classement ou plutôt un rang de classement (par ex 524ème)  [une correspondance de points-classement doit déjà  être élaborée]
ensuite, dans les tournois, on va pas mélanger les C et les A ou les D, on va faire une série pour les joueurs classés de la 1ère à la 300ème place, puis de la 301ème à la 500ème, ....pour arriver aux joueurs classés de la 5000ème place à la fin.

donc un B d'aujourd'hui ne peut pas se trouver à jouer un D
après, les résultats d'après septembre permettront de faire évoluer les classement mais ça empêchera quand même de faire jouer des gars avec des valeurs très éloignées

enfin, je le redis, je le vois plutôt comme ça leur système....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

spiritblitz Le 07 Avril 2014, 00:12 #50 Dernière édition: 07 Avril 2014, 00:12 par spiritblitz
dommage c'est qd meme sympas de savoir le classement de l'adversaire pour se donner une idée de la force de celui-ci ! je trouve qu'un classement juste chiffré est triste
j'aimerais bcp qu'une correspondance soit mise . ex Mr jean claude est 900 éme soit C1

Duroa 10 X-Feel Metricflex Power

par ailleurs,
il me semble qu'il y aura un système de pondération qui prendra en compte les stades atteints dans un tournoi et pas seulement les victoires
ainsi, battre un D3 en poule rapportera moins de points que battre ce même D3 en 1/4 ou 1/2 ou finale
cela a pour but de "récompenser" la régularité .... et le classement traduirait donc mieux la "valeur" du joueur
aujourd'hui, si on ne sort pas de poule mais qu'on a fait malgré tout une perf, on prend pas mal de points et cela fausse un peu le classement

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Moi ça me fatigue un peu ces joueurs qui perdent face à moins bien classé et qui sous-entendent que c'est de la chance et que l'autre ne devrait pas avoir autant de points pour cette victoire.
Après ce sont les mêmes qui disent oui mais si tu es, par exemple C4, parce que tu as battu une flopée de D3 et D4, tu n'as pas vraiment le niveau.
A croire qu'ils ont tellement peur de se rendre compte qu'ils peuvent se faire laminer (sur un match c'est pas grand chose quand même) par un mec moins bien classé qu'ils veulent absolument limiter les points acquis par cet autre joueur.
Juste n'importe quoi!
Tas perdu, t'as perdu! T'as qu'à progresser pour que ça n'arrive plus c'est tout.

Et je précise qu'avant d'être régulier (pour ceux qui aiment bien la régularité), il faut obligatoirement passer par une phase où on n'est pas régulier, hein. En étant D3, on ne se met pas tout d'un coup à battre des C4 "régulièrement". On en bat un, puis on fait jeu égal, puis on se refait déchirer par d'autres D3 et D2 pendant 2 mois, puis avec un peu de chance on bat un C3 pas très en forme, etc... c'est comme ça que ça se passe.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Pour avoir fait partie du groupe de travail à ce sujet :

- il y avait des séries de prévues mais qui sont corrélés à la région ou au département, ceci afin que les classements soient parlant pour les non-initiés.
Ex: national, pré-national, régional, pré-régional, départemental, etc.
Chaque série aura surement une lettre et des sous-série, exemple bidon (car je sais pas ce qui est fait) : national N, divisé en N1, N2, N3 et que les tournois aussi seront identifiés selon leur niveau.
Notez que ceci ne change rien et que c'est plutôt une très bonne idée, au lieu d'avoir une série D, on aura par exemple une série "H, niveau départemental, divisé en H1, H2" et un tournoi régional, ouvert aux séries régional, pré-régional, départemental.

- le but du classement était d'une part que les joueurs n'aient plus peur de perdre mais envie de gagner et d'autre part avoir un classement harmonisé avec l'international. Personnellement je pense qu'on a toujours le même problème puisque les tournois de plus d'un an ne comptent plus et donc quand on fait un tournoi (qui compte dans notre moyenne) si on ne fait pas aussi bien que l'année précédente on perd des points. Le classement international est bien adapté aux gros compétiteurs mais pas aux petits, il faut l'adapter (c'est prévu). Dernier point : selon les statisticiens, un système de classement qui dépend de la valeur de l'adversaire et non du niveau (quart, demi, finale...) atteint dans le tournoi est plus exact. Aucun système n'est parfait.

- j'ai pu lire ici des messages à propo des gens qui travaillent à la ffbad et que vous payez. Et bien justement si le nouveau classement a pris du retard c'est parce qu'il n'y a que des bénévoles et que personne n'était dispo pour coder une simulation et que la fédé n'avait pas (ne voulait pas / ce n'était pas une priorité) de sous à mettre là dedans.

Contrairement aux critiques j'encourage ce genre d'initiative de la part de la FFBAD et je pense réellement que ce nouveau classement sera plus équitable et mieux au niveau de la prise en compte des victoires.

Après il appartient qu'à chacun de nous de progresser plutôt que de râler ! Sur la saison prochaine oui il risque d'y avoir des choses pas cohérente et chiante, mais ce sera dû à la mise en place du nouveau classement, et un équilibre naturel se mettra en place tout seul pour le classement des joueurs.

En gros, c'est pas la méthode de calcul de classement qui vous fera progresser sur le terrain alors arrêtez de râler !!

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Les problèmes ne surviendront principalement que lors de la saison prochaine, ensuite tout ce réglera, et tout le monde oubliera le système actuel.
J'imagine qu'il y a déjà eu le même type de reflexion en 2006 lors du changement des classements et du système de point en match.

Nous les français ont est jamais les derniers à râler de toute façon, moi le 1er.
VIVE LE BAD !!!

titom_portnoy Le 07 Avril 2014, 17:58 #56 Dernière édition: 07 Avril 2014, 17:59 par titom_portnoy
Citation de:  serif60Nous les français ont est jamais les derniers à râler de toute façon

C'est pas faux!

De toute manière, quoi qu'on dise, cela se fera, donc wait and see!
Qui sait, après la période de "réglage" il y aura peut être plus d'équité dans les tournois.

Moi je suis content de ce nouveau classement :D

Le seul petit truc qui me gène c'est qu'on aura plus, à priori, les lettres A, B, C et D auxquelles je suis pas mal attaché maintenant^^

Je trouve ce nouveau système intéressant et je pense que titom a raison. A terme, peut-être que plus de joueurs se lanceront dans la compétition et l'on verra de nouveaux tournois de plus petite envergure mais moins centralisés sur les grandes villes.
Enfin, on n'en est pas encore là :)
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

Moi je me pose la question de savoir si les écart entre simple double et mixte seront respecter
exemple un actuel classé C dans une série peu faire les autres tableaux en D ce qui est d'ailleurs un peut abuser surtout si il se met en D-