raquette plus puissante??
Loader

raquette plus puissante??

Démarré par Asce, 26 Avril 2012, 16:16

Bonjour à tous,
je me présente, Jordan, 18ans, membre du club de leffrinckoucke. Je joues au bad depuis 6 mois avec une Xfeel power. Je trouves cette raquette assez satisfaisante mais néanmoins je la trouves plus précise que puissante et donc j'aimerais me faire un plaisir et ainsi acheter une raquette bénéficiant d'une puissance plus importante pour faire peur aux adversaires quand je smatch :D. J'aimerais une li ning ou bien une yonex, peu m'importe l'action mais je ne souhaite pas une raquette souple. Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

Salut,
Je jouais également en Power et j'ai changé car je trouve qu'elle (ou moi peut-être..?) manquait de puissance.
Je suis passé au poids en tête, semi-rigide et j'en suis content = VT 70.
Si tu as un bon bras et un bon physique (à 18 ans on pête la forme !!!) essaie de rester sur du rigide et essaie du poids en tête.
Je ne connais pas trop les raquette avec du pids en tête car c'est tout nouveau pour moi; mais je dirais VT 80 peut-être.
Je ne connais vraiment pas Li-Ning pour te conseiller.
Bonne recherche
#beer#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Bonjour :) ,

Je pense que pour quelqu'un qui joue depuis 6mois au badminton que tu devrais plus te concentrer sur le geste et la technique ce qui te serai plus bénéfique plutôt que passé sur une raquette plus exigeante qui t'handicaperai surement.

diablou Le 26 Avril 2012, 16:36 #3 Dernière édition: 26 Avril 2012, 16:39 par diablou
bienvenue asce je me sent moi seul maintenant
Babolat Xfeel essential et voltric 70

il est vrai que ma technique est loin d'être parfaite mais je suis encore assez jeune et je pense avoir une certaine marge de progression étant donné que le physique est au rendez vous lol ˆˆ. Je joues actuellement avec du poids en manche et un shaft rigide donc sur ce côté je ne pense pas que sa peinerais avec la vt80. Par contre au niveau du poids en tête je ne sais pas vraiment ce que sa donne

Pour la Voltric 80, c'est peut-être un peu tôt ^^ Tu devrais attendre la sortie de la Voltric 9 car elle sera peut-être un peu moins exigeante que la VT80.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ce qui me gène avec la voltric 9 est que nous ne savons rien d'elle si ce n'est ses caractéristiques. Une z-slash me serait peut être plus appropriée qu'une vt80 étant donné qu'elle parait moins exigeante, qu'en pensez vous?

Je ne l'ai jamais essayée perso, mais la Z-Slash a toujours été donnée difficile à jouer (surtout niveau timing) non ?

Pourquoi pas une Voltric 70 ? C'est semi-rigide et maniable... j'en ai une ça n'a pas tout à fait la puissance de mes 900P à côté, mais ça envoie correctement, et c'est plus polyvalent  :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

oui c'est vrai mais dans le test il est dit qu'elle serait plus "souple" que la vt80

Chez Yonex, la VT70 est la plus adaptée pour toi. La VT80 est définitivement trop exigeante pour quelqu'un qui a six mois de bad. Si la baisse de précision due à la semi-rigidité du cadre te gène, tu peux tendre un peu plus ton cordage.
Yonex Duora 8XP

Oui, la Voltric 70 me semble un bon choix ;) Par contre, tu devrais éviter la Z-Slash à cause de son tamis semi-iso qui rend le décentrage interdit ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je vais essayer la vt70 dimanche mais qu'elle soit semi-rigide me gène un peu en effet. en ce qui concerne la z-slash le tamis et plus petit mais cela nécessite seulement une habitude avec cette raquette je pense non? et sinon est elle si exigeante que sa? je tiens à préciser qu'étant jeune je n'ai pas les moyens d'acheter une raquette à ce prix là tout le temps et donc j'aimerais bien prévoir un peu à l'avance étant donné que je continuerais de progresser.

La VT70 est entre semi rigide et rigide ;)

Oui mais prendre une raquette trop dure à jouer pour ton niveau technique (surtout à ce prix là!) n'est pas non plus une super idée! Tu pourrais te dégoûter, mieux vaut une raquette moins haut de gamme mais plus abordable qui t'accompagnera dans ta progression!
Et si t'as besoin d'argent, tu peux aussi vendre tes anciennes raquettes pour limiter la casse! (D'ailleurs, si tu voulais te débarrasser de ta power, fait moi signe!8)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

mais la perte de précision par rapport à ma xfeel power serait quand même assez remarquable non?