raquette plus puissante?? - Page 4
Loader

raquette plus puissante??

Démarré par Asce, 26 Avril 2012, 16:16

Entierement d'accord avec Babky, quand on commence le bad on oublie la vt70, vt80, z-slash et autre arc saber10...
Deja la power est loin d 'etre une raquette de debutant!! C'est bien beau de vouloir smasher plus fort, mais faudra pas venir pleurer de pas mettre un dégagé au fond...

La Z-Force aurait pu le faire aussi :X
Moi j'ai commencé avec une Babolat Speeder Series Gold et pour débuter c'est top. C'est ma troisième année de bad' et je viens de m'acheter ma première raquette rigide qui est la X-Feel Power mais c'est sûr qu'elle n'est pas du tout faite pour les débutants.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  babkyTentons la Zzlash, aller hop! Monsieur n'a que 6mois de bad et joue avec une raquette que même les meilleurs français n'arrivent pas à exploiter et maintenant monsiuer veut plus de puissance. tu sais quoi, tu vas chez decath et tu te prends une artengo avec manche ergonomique pour débutant à 35euros, tu reviens nous voir quand tu sauras jouer.

Faut arrêter de troller.

Ouille! Sévère babky :evil:

D'un côté, j'ai un jeune qui s'entraine avec nous qui a à peine 6 mois effectif de jeu qui a fait une finale de simple D Dimanche dernier et qui titille des C sans problème, de plus jouant avec une raquette à 30 €, mais bon c'est l'exception qui confirme la règle.
Mardi dernier il s'est entrainé en double hommes C, en paire avec moi, je peux vous dire qu'il apprend vite, à tel point que je vais le faire jouer à bon niveau la saison prochaine, objectif passer B en 2 ans maxi.

De l'autre les Badmaniacs n'arrivent pas à t'aider, parce qu'en fait tu n'as pas les moyens techniques de leur donner des retours leur permettant de trouver le modèle adéquat et de t'en empêcher de faire un mauvais achat.

D'un autre je cautionne totalement le fait qu'il faudrait que tu assoies ta technique et probablement fasse des exercices physiques, comme les 'armchairs exercises' du cher Paul Stewart.

Ton point de vue sur les raquettes qui sont toutes différentes est valable mais encore une fois n'ayant pas essayé des raquettes différentes en rigidité et équilibre les Badmaniacs ne peuvent pas t'aider.

Tu sais ce que tu vas faire, essaie des raquettes différentes, plus que 5 minutes, notes bien les noms et éventuellement le cordage et la tension employée, leurs propriétaires devraient pouvoir te le dire, après ceci reviens nous voir avec tes impressions et comparaisons avec ta X-Feel Power et là on sera quoi te dire ;)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Asce Le 27 Avril 2012, 08:31 #49 Dernière édition: 27 Avril 2012, 08:50 par Asce
j'essaierais la vt70 comme je vous l'ai dit.

En ce qui te concernes babky, je suis là pour me renseigner, alors merci pour tes informations éclairer c'est sympa ;).

Merci Pat, alors au niveau raquette j'ai déjà essayer la xfeel essential cordé en bg65 à 10kg, la satellite 6.5 brio avec le cordage de base de babolat qui est vraiment pas super, karakal m-tec70 et voltric 5 également avec le cordage de base (il me semble que c'est du bg65??)
-Alors tout d'abord pour la xfeel essential: je la trouve un peu moins maniable et moins précise que la mienne. Au niveau des dégagés moins besoin de forcer et au niveau des smatchs je trouve que sa part pas trop mal mais qu'elle ne redonnes pas toute la puissance qu'on met dans le geste.
-6.5 brio: je la trouve trop souple à mon gôut, pas assez précise. niveau puissance sa part bien pour les dégagés et les smatchs.
-m-tec 70: très maniable et très précise néanmoins pour les dégagés fond de cour/fond de cour et les smatchs je la trouve trop légère et donc manque de longueur.
-voltric 5: pour cette raquette, je trouvais un niveau de précision et de maniabilité inférieur à la mienne dû à son poids en tête. Parcontre pour les smatchs et dégagés sa partais bien mais je sortais souvent sur les dégagés fond de cour/fond de cour.

Ben voilà, c'est mieux ainsi, et bienvenu parmi nous :)
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Je te donne un avis éclairé: apprend les bases avec ta raquette actuelle, joue en plume, prend des cours, fait de la compet qui te permettra d'être classé, affine ton jeu, et ensuite change de raquette. On ne prend pas une raquette aussi exigeante juste pour montrer à tes potes de club que tu as lâché 180roro et te la pêter sachant que le reste de ton club joue en Artengo.

Fais toi plaisir avec la Power, apprend à jouer avec des plumes car les sensations sont différentes et tu peux avoir de bonnes surprises!

Ensuite il n'y a pas de honte à jouer en Artengo manche ergonomique, bien au contraire, elle permet d'avoir les bonnes prises pour augmenter ta puissance et moins te fatiguer.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

merci de ton accueil :). je viens d'éditer mon message du haut en précisant les raquettes essayés

Comme la dit Clément pour commencer il vaut mieux avoir des raquettes pas très exigeantes et simples. Moi j'ai commencer avec une Babolat B.Tour et c'était parfait ;). Après si tu veut vraiment gagner en puissance sans perdre en précision l'idée du changement de cordage est vraiment bonne ! Si tu tiens cependant a changé de raquette ton idées d'en tester plusieurs est bonne !
Affaire à suivre .. :)