[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential
Loader

[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential

Démarré par Clément, 14 Avril 2012, 11:17

Bonjour à tous :) ,

Bon comme promis, je vous fais un petit comparatif entre ces deux raquettes, c'est-à-dire la Babolat X-Feel Power et la Babolat X-Feel Essential :yes:

Je vais commencer par la X-Feel Essential (BG 65 Titanium rouge, 10,5kg) :

Commençons par la puissance : Je dois vous dire que j'ai été un peu déçu par sa puissance en smash, j'ai l'impression que ça ne part pas fort mais bon ça reste correct :) Alors que pour ce qui est des dégagements j'ai été agréablement surpris : ça part tout seul.

Pour ce qui est de la maniabilité : La raquette est maniable car très légère peut être trop ^^ Elle est annoncée semi-rigide avec poids en tête et j'ai envie de dire une chose : Où est le poids en tête ? J'ai l'impression d'avoir une raquette neutre. En fin concernant les drives, c'est bien.

Passons au jeu au filet : C'est correct mais faudrait que je rejoue plus avec pour pouvoir mieux juger.

Au niveau de la précision : C'est bien mais ça manque un peu de précision quand même :s: Mais on ne peut pas tout avoir sur une même raquette :)

Terminons par LE point le plus important (je rigole bien évidemment :D ), le look : C'est sobre mais c'est beau en plus avec un cordage rouge (une touche de bleu sur le cadre, du blanc et un cordage rouge : vive la France #parking# )

Pour conclure, c'est une raquette qui conviendra aux joueurs polyvalent recherchant une raquette légère et maniable. Par contre je la déconseille aux bourrins car ils risquent d'être déçu à cause de son manque de punch'.

Allez passons à MA raquette fétiche : La X-Feel Power (BG65 lavande, 11kg) :heart:

Commençons par la puissance : Alors là c'est tout simplement énorme pour une raquette annoncée en manche. Elle smash plus fort que toutes les raquettes en tête que j'ai pu avoir avant :yes: Donc ça permet de varier entre smashs puissants, smashs placés ce qui est très appréciable en double. Pour les dégagements, il faut taper plus fort qu'avec la X-Feel Essential pour mettre au fond mais ce n'est pas grave pour moi ;)

Pour ce qui est de la maniabilité : Dès que j'ai pu la prendre en main, j'ai tout de suite comparé à la X-Feel Essential et j'ai tout de suite ressenti la différence de poids. La XF Power est légèrement plus lourde que la XF Essential, j'ai eu l'impression d'avoir plus de poids en tête avec la Power qu'avec la Essential. Etrange, non ?
Pour les drives et autres coups tendus, c'est excellent, rien à dire dessus 8)

Passons au jeu au filet : C'est top, grâce à sa rigidité c'est super précis et également très maniable :yes:

Au niveau de la précision : C'est ma première raquette rigide et franchement je ne suis absolument pas déçu. C'est très précis.

Terminons par le look : C'est très sobre comme la Essential mais avec un cordage lavande c'est magnifique :funky:

Pour conclure : C'est MA raquette de prédilection, je l'utilise pour tous les tableaux :D

Conclusion finale :
Ceux qui recherchent de la puissance et de la maniabilité, qui possèdent un bon bras et qui n'aiment pas tellement le poids en tête : Cette raquette peut répondre à vos besoins et vous convenir parfaitement.

Ceux qui recherchent une raquette polyvalente, maniable et sans gros défaut, c'est raquette peut vous convenir :)
Je ne vous cache pas que ma partenaire de mixte aime bien cette raquette :)

Voilà, j'espère avoir été le complet possible. Si vous avez des questions : N'hésitez pas ! Je tenterai d'y répondre du mieux possible ;)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai une babolat satellite energy 11kg BG65Ti bleu lavande :p
Bref, c'est vraiment une bonne raquette, et j'aimerais en trouver une équivalente voir mieux pour l'année prochaine et à la rigueur, plus orienté vers le double (car la mienne est plutôt faite pour le simple).

Alors, quelle serait des deux raquettes celle qui serait le mieux?...

(ps: je suis très curieux des nouveautés badmania concernant les Li-Ning car il y a le choix pour les raquettes semi-rigide en tête ^^, donc j'attends d'avoir des avis de ces raquettes)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Très complet ;) mais il te manque le jeu à plat (je chipote :p) :bj:. J'ai vraiment envie de la tester cette XF power :)

Hum Li-Ning, il faudra demander à Lin_Dan si tu veux des précisions, moi je ne connais pas donc je n'en parle pas :)

Si tu n'as pas de problème niveau puissance, la X-Feel Power pourrait te convenir. Elle est facile à jouer même si elle reste rigide ;)

Ou si tu veux rester sur du semi-rigide en tête, tu peux t'orienter vers la Voltric 7 car avec l'Essential tu risques de perdre de la patate en smash :)

Badboy : Jeu à plat et drives c'est un peu près pareil hein ;)

Mes raquettes :

En fait il me faudrait une raquette poids en tête, où on ne sent pas le poids en tête justement^^
Rigide j'ai un peu peur, car j'en ai déjà testée, et j'ai pas du tout aimé ! ^^ La voltric 7 on me l'avait déjà conseillée, mais c'est vrai que sortir de Yonex et Babolat comme marques ne me dérangerait pas ^^

Je pense peut-être ouvrir un post prochainement concernant les raquettes Li-Ning pour qu'on est un comparatif des nouveautés assez complet :)

Lin_Dan va recevoir les nouvelles Li-Ning bientôt, tu pourras lui envoyer un MP pour lui demander ;)

Mes raquettes :

Merci du tuyau ;)

Super sympa le test ;)
La raquette se démerde bien pour du simple? (généralement quand je vois marqué "en manche" ca me fait davantage penser à du double)

Quel serait l'équivalent le plus proche chez Yonex? (dans une optique de simple et de double)

La X-Feel Power en simple, ce n'est que du bonheur ;)

En Yonex, je pense que son équivalent à la NanoRay 700RP. Mais je n'affirme rien :s:

Mes raquettes :

Jonathan S Le 15 Avril 2012, 15:02 #9 Dernière édition: 15 Avril 2012, 15:03 par Jonathan S
Citationj'ai envie de dire une chose : Où est le poids en tête ?
Ouais j'suis assez d'accord. Je joue avec l'essential depuis 2 ou 3 mois et quand je la prends en main je ne sens pas le poids en tête. Pendant le jeu non plus, pas vraiment... Et d'ailleurs je crois que le point d'équilibre n'est pas vraiment haut.

J'ai ressenti plus de poids en tête sur la XF Power que sur la XF Essential alors que la Power est annoncée en manche et l'Essential en tête :quest:

Mes raquettes :

Au niveau du poids de la raquette, la power se situe comment par rapport à l'essential et a la vt7?
Je dois avouer que j'ai eu l'essential dans les mains pour quelques instants et elle m'a bluffé par sa facilité à jouer tous les coups!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

L'Essential est la plus légère du lot :yes: Mais je la trouve un poil trop légère et elle manque de punch.
Niveau poids, la Power se situe entre l'Essential et la VT7 et c'est la plus puissante des trois en smash selon ;)
La Voltric 7 est selon moi la plus fatiguante.

Mes raquettes :

Par rapport à une vt7, la power est elle plus dure à jouer? Faut il avoir une technique irréprochable ou elle pardonne en cas de décentrage ou dans le retard?
(mon probleme principal étant plutot les jambes!:entrainement: )
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Elle est moins fatiguante que la Voltric 7 je pense.
Après je ne décentre pas donc je ne sais pas si elle pardonne ou pas. Je décentre peut être mais si je le fais je ne m'en rends pas compte :)
Bah la meilleure solution serait que tu puisses essayer la XF Power ;)

Mes raquettes :