[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential - Page 3
Loader

[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential

Démarré par Clément, 14 Avril 2012, 11:17

Cool, moi, j'ai commencé les compét fin avril et je passe D4 en septembre, trop content !!

En double, tu as pu tester quelles raquettes à part la X-Feel lite ?
Est-ce la meilleure raquette de double que tu as pu tester ?

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

C'est bien la meilleure raquette de double que j'ai testé, mais je n'ai pas testé grand chose, voir même quasi rien !
J'ai seulement eu l'occaz d''échanger quelques volants avec des modèles de Yonex (nanoray entre autres)  et head, très bien également, mais je me suis senti le mieux avec la babolat : question de "feel"ing ;)
Suite logique ensuite avec la power, acheté ici même, alors qu'a la base j'étais parti pour me prendre une deuxième Lite. Mais après essai, je me suis dit que la Power allait parfaitement me convenir pour le simple.

Tu as testé quelles modèles de Nanoray ? 500 700fx ?

Tu penses que la X-Feel Power est trop exigeante pour le double ?

Il est vrai que quelques personnes disent qu'elle performe mieux pour le simple alors qu'elle a plutôt un profil de jeu de double, bizarre quand même...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

la 500. Pas de bol, je l'ai essayé juste après la Power sur laquelle je venais de craquer. Donc je l'ai rendu au bout de 5 volants.

Pour ce qui est du simple ou du double pour la Power, je n'ai vraiment pas le niveau pour "juger" de ça. Ni les connaissances d'ailleurs. Mais étant geek à mes heures perdues (qui sont nombreuses) tu trouveras beaucoup de personnes sur les forums qui s'accordent à dire que le poids en manche de la power est "faux". Il s'agirait plutôt d'un équilibre neutre, d'où l'orientation vers le simple.

Ce que je constate surtout, c'est la différence flagrante de rigidité, et un poids un peu plus léger pour la Lite. Par contre, dire qu'une raquette est faite pour soit le simple, soit le double, ça me semble propre à chacun (sauf à haut, très haut niveau sans doute).

Je suis d'accord avec Doloros, il n'est pas correcte de dire si une raquette est faite pour du double ou pour du simple. J'ai vu beaucoup de personnes jouer avec des z-force, z-slash ou x feel blast en double alors qu'on pourrait croire que c'est fait pour du simple. Chacun à un ressenti différent.

J'avais acheté une x feel power pour du double aussi, je l'ai trouvé correcte, sans plus. Pour défendre elle est peut-être mieux que ma x feel essential, mais pour attaquer je la trouve beaucoup trop exigeante. Elle me fatigueait beaucoup trop à cause de sa rigidité probablement. Et il faut forcer davantage vu qu'il n'y a pas de poids en tête. Je suis aussi d'accord sur le fait que le poids sur la power est neutre...
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

J'ai acheté 2 x feel power cordé en BG 80 à 11 sur le site très récemment et j'ai pu les tester en simple comme en double. Voila mon ressenti:
Tous d'abord, la x feel power est annoncé en manche mais en jouant avec ,j'ai trouvé qu'elle était équilibré neutre ( elle me fait beaucoup pensé à une nanoray 700 rp). Du fait de sa rigidité, la raquette demande une bonne puissance, j'ai du cogner assez fort pour atteindre le fond mais j'ai été surpris de sa puiisance lors de son smash et de la facilité de faire de très bonne trajectoire piqué.Au niveau de la défense, ya rien à dire très facile, j'ai pas besoin de forcer pour relever au fond ou à jouer tendu. Au filet, c'est juste énorme, je n'ai jamais été aussi précis mais je pense que le cordage et la tension y sont pour quelque chose.
Sortant de 10 ans de raquette yonex, j'étais scéptique de prendre une babolat mais j'en suis vraiment ravi. Même si je dois forcer pour les dégagements, c'est une excellente raquette qui, quoi qu'on dise est une raquette qui est faite pour le simple comme pour le double. Biensur ( sans me vanter), il faut avoir des qualités physique et technique pour utilisé cette raquette. Elle demande beaucoup d'efforts quand on est dans le retard

[at]badiste70 : tu n'as pas acheté la version GT ??

Citation de:  dav74il n'est pas correcte de dire si une raquette est faite pour du double ou pour du simple

+1

Les dernières technologies Yonex en l'occurrence, et notamment la gamme Voltric bénéficies de technologies avancés réduisant considérablement les résistances à l'air des raquettes. De ce fait les poids en tête n'ont plus beaucoup de désavantages ...
- Joueur en RA -

Non je n'ai pas acheté les GT. Quand j'ai acheté les x feel power, les GT n'était pas sorti.

[at]kentinus69 : c'est vrai qu'avec les Voltric, le poids en tête n'est plus autant percu qu'avec les AT, mais on le sens quand même bien... Perso, impossible pour moi de jouer correctement en double avec une VT80 par exemple, trop exigeante

[at]badiste70 : pas cool, j'espère que l'on va avoir rapidement des retours sur ces fameuses X-Feel GT...

[at]shugaryl : Au contraire manquant de puissance, cordée à 12kg en NGY 98 cette raquette est parfaite je trouve
- Joueur en RA -

Citation de:  shugaryl[at]badiste70 : pas cool, j'espère que l'on va avoir rapidement des retours sur ces fameuses X-Feel GT...

Ayant acquis la XFeel Power GT et possédant également la XFeel Power, Je me permet de faire un mini retour sur la XFeel GT power malgré le fait que je ne fasse pas de bad en club.

Niveau équilibre, en le mesurant directement sur  les raquettes, elles ont exactement le même équilibre chez moi.
Par contre en chassant les mouches, les sensations sont légèrement différentes: avec la GT j'ai l'impression d'avoir un peu plus de vitesse ou d'inertie comparé à la Power classique qui elle a plutot une impression d'avoir une tige vraiment creuse à l'intérieur
> Je ne serais pas capable de définir exactement la différence / Peut être plus de poids vers l'avant sur la Power GT / Peut être cela  vient il d'un poids général peut être un chouilla plus important sur la GT / Peut être lié à la tige très légèrement plus fine)

Après niveau sensation en jeu, je ne peux pas donner vraiment d'avis sachant que lors de l'achat de la Power GT Badmania n'avait plus de BG66UM, cordage que j'utilise sur ma Power.
La raquette est cordée avec du BG80 11kg / La power en BG66UM 11kg.
Avec la Power GT, je ressentais davantage de rigidité lors du jeu ce qui serait normal avec du BG80, et une fatigue venant plus rapidement avec la Power GT. En essayant de sentir la rigidité de la tige en la tordant à la main, la Power GT me semble être un chouilla plus rigide.

Sinon de manière général en jeu, rien à redire: les dégagés fond/fond se font sans problème sans forcer, le jeu au filet est excellent. Les défenses sont un peu moins facile que sur la Power du fait du ressenti de poids plus vers l'avant de la raquette, ou du poids général. Les smashs partent aussi fort pour les 2 raquettes.

Au final la Power GT me semble être une raquette plus nerveuse à cause de cette sensation d'inertie plus prononcée.

[at]kentinus69 : oui en effet, perso, je manque de maniabilité donc j'évite le poids en tête, chacun ses besoins...

[at]Arbalest : merci pour ce retour.

Ils annonçaient en effet un surplus de rigidité avec la technologie GT, j'espère que ce n'est pas trop pénalisant...

Hier j'ai pu testouiller la Power GT que j'ai commandée pour ma copine.

Ayant eu la Power il y a un moment j'suis assez d'accord avec Arbalest sur le poids ressenti un peu plus en tête qu'avant et le surplus d'inertie: surement moins de résistance à l'air donc mise en action plus facile et l'inertie se fait plus grande vu que la vitesse est plus importante..
M'enfin reste qu'elle est toujours aussi agréable, plutôt rigide mais je lui ai mis un BG80 histoire que ça parte sans problème au fond.
Raquette toujours aussi réactive et sympa à jouer :)