[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential - Page 2
Loader

[Test] X-Feel Power / X-Feel Essential

Démarré par Clément, 14 Avril 2012, 11:17

C'est sur, je pense que je vais chercher autour de moi si je peux en trouver une à essayer.
Merci!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Salut,
Je me permets de donner mon avis sur la Power que j'ai jouée pendant 2 saisons : j'ai changé car dans le retard et fond de court/ fond de court c'était devenu plus dur pour moi.  :raison: C'est une très bonne raquette mais elle demande un peu de technique... et de physique.
Très bonne maniabilité du fait de son équilibre mais c'est une raquette rigide qui demande un bon bras.
C'est mon avis perso...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

J'ai peut être une occaz pour une bouchée de pain, je pense que je vais la prendre et voir ce que ça donne, au pire je la revendrais si elle ne me convient pas.
C'est plus le coté physique que technique qui me fait peur^^
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

asgard69 Le 17 Avril 2012, 23:32 #18 Dernière édition: 18 Avril 2012, 09:02 par en3rgizR
J'ai acheté une xfeel essential il y a environ 2 mois, eh bien je peux vous dire qu'en étant un joueur qui smash beaucoup voire très bourrin, les smash partent très très bien, très bonne puissance, très précis, pas de mal pour dégager même en retard.
J'ai l'impression de pas forcer sur le bras même si je ressens un peu de poids en tête, je trouve ça très agréable.

J'ai aussi pu testé la xfeel power, j'ai beaucoup aimé, mais bon, la x feel essential, me correspond beaucoup plus !

Perso, j'ai pas du tout aimé la X-feel Essential, trop légère et je ne sentais aucun coup... en tout cas c'est vrai qu'on a l'impression que l'équilibre est plus en manche qu'en tête, très bizarre...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Perso  je joue avec X-feel Essential avec du Nanogy 95 ( 11 Kilo ) du pure bonheur de joué avec en simple ! mais je suis d accord sur ce qu il dit point vue toucher et puissance ! pour moi ca reste une excellente raquette en simple pour les joueur polyvalent:)

Je compte acheté la X-feel  power pour rechercher de la puissance pour mes futur double ! :)

j ai une éssential et j arrive décidément pas à trouver l équilibre de cette raquette,car au niveau puissance c est vrai que ça part bien,mais suite aux conseils de pat j ai acheté une amortec 900t et là il y a une différence au niveau puissance!!!
Je ne siasp as si c est psychologique mais babolat j ai du mal à jouer avec au niveau ressenti,bon,j ai un niveau correct mais je ne joue pas en A !!J aimerais essayer du rigide mais sans etre pénalisé par le poids excessif ou pas assez,trouver le juste équilibre,mais comme au niveau du ressenti on est tous différents,faut voir car c est vrai que sur la plupart des posts sur la power ce qui revient souvent c est ça facilité de jeu et sa puissance.
Dites moi si je me trompe mais on en peut pas comparer la power avec la 9900 qui est beaucoup plus rigide et une répartition du poids différente,en tout cas pas facile de touverr une raquette de simple qui allie la maniabilité la précision et la puissance(euh... la 9000 peut etre...:funky: )
Mais c est vrai qu avec un bon test comme celui là ça donne envie d essayer quand meme!!)

PS:boone chance à nos 'tis français à londres!!!

ça fait une saison que je joue avec la x-feel power et je confirme, c'est un pur bonheur à jouer. Prise en main assez rapide, un poil plus en tête ce serait juste parfait :p
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

yburnic Le 31 Juillet 2012, 09:59 #23 Dernière édition: 31 Juillet 2012, 09:59 par yburnic
D'apres les commentaires j'ai l'impression que la power n'est pas beaucoup plus dur a jouer que la essential en étant plus puissante et plus precise.

Je trouve que la essential manque un peu de puissance parfois sur certains smashs.

Je crois que je vais me laisser tenter par cette power ( avis au vendeur ::)   )

Par contre il faut tendre moins je suppose que la essential ?
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  yburnicD'apres les commentaires j'ai l'impression que la power n'est pas beaucoup plus dur a jouer que la essential en étant plus puissante et plus precise.

Je trouve que la essential manque un peu de puissance parfois sur certains smashs.

Je crois que je vais me laisser tenter par cette power ( avis au vendeur ::)   )

Par contre il faut tendre moins je suppose que la essential ?

je dirais a 11 Kilo au moin :)

Pas tout a fait d'accord sur le fait que la Power ne soit pas plus difficile à jouer que l'Essential.
Certes la prise en main est rapide et c'est une raquette assez confortable  et maniable MAIS exigeante physiquement et techniquement. Attention dans le retard et en fond de court...
Pour ce qui est de la puissance, c'est une raquette neutre/en manche donc forcément moins de patate q'une raquette poids en tête. Je reconnais qu'elle envoie quand même des bon smashs pour ce type de raquette. Je suis passé chez Yonex depuis peu avec du poids en tête et mes smashs sont peut-être autant puissants mais plus "lourd" et piqués donc plus souvent gagnants.
L'essential envoie aussi du lourd !
J'avais 2 Power cordées à 11,5 kg et la précision est énorme mais attention  quand même...
Ce n'est que mon ressenti perso
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

je pense que la rigidité de la raquette y est pour quelquechose aussi, il faut avoir un bon bras pour envoyer avec une raquette rigide/équilibre en manche, y'a pas photo !!!
Par trop de retour sur la X-feel Lite, qu'en pensez-vous ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Doloros Le 01 Août 2012, 11:37 #27 Dernière édition: 02 Août 2012, 11:04 par Doloros
Sympa ce petit test des fofo-eurs, ça vient compléter (et confirmer) les tests des pros du site ;)

Perso j'avais commencé l'année dernière avec xfeel lite. 82g, poids légèrement en manche, parfait pour mon bras en carton en pleine rééducation d'une rupture des coiffes des rotateurs + fracture tête humérus + fracture clavicule (ça pardonne pas la moto).
Je jouais sur carlton air rage tour et la différence s'est fait sentir sur les premiers volants : super maniable, légère, ne demandant pas d'effort surtout en main basse.
J'ai eu l'occaz de test la xf Power il y à 2-3 mois et j'ai eu le gros coup de coeur. Beaucoup plus rigide que sa soeur Lite, ça demande certes un poils plus d'effort mais le controle est hallunicant : c'est un pur bonheur au filet en amorti/contre amorti (croisé ou non), ce qui est un de mes points faibles. soit ça restait dans le filet, soit ça sortait (sur en amorti croisé court) et maintenant c'est vraiment plus "facile".

Côté décentrage, la lite pardonne bien plus d'erreurs que la power.

Finalement, ma config est donc logiquement la suivante :
Lite pour le double/double mix
Power pour le simple

Merci Doloros pour ce retour,

Je suis vraiment curieux de tester la lite... faut que je vois dans mon club si il y en a qui la possède...
82g / semi-rigide / neutre, c'est exactement ma tasse de thé (je ne fais que du double)

Pour info, quel est ton niveau stp ?

Doloros Le 02 Août 2012, 11:03 #29 Dernière édition: 02 Août 2012, 11:03 par Doloros
D3 pour l'instant - c'est ma première année de compèt' officielle (hors UNSS UGSEL quand j'étais jeune)  !