énervé
Loader

énervé

Démarré par codep, 11 Avril 2012, 22:02

J'ai fait un tournoi et en demi -finale je joue un C4 qui abandonne après 21-19 puis 8-0...due à un point litigeu que j'ai remis
évidemment mais...
sinon au niveau des points,j'ai vu sur des fiches poona que les victoires sur abandon était pris en compte mais pas toujours...dans quel cas c'es pris en compte?

D'après ce que je sais les victoires en abandon ne comptent au niveau des points que si tu avais gagné un set et mené dans l'autre je crois (mais je ne suis pas sur)

hum par hasard ce n'était pas au tournoi de sartrouville ?! ^^ (ps: ce n'est pas moi hein!!)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

oui c'est bien cela, comme quoi le monde est petit...
bref j'ai tjs pas compris pkoi tu as abandonné, on aurai pu appele l'arbitre...

j'ai pas compris car l'arbitre a accepté de te laissé joué le DH le lendemain...

Il a dit que c'était pas lui ;)

ah ok^^ excuse moi ...sinon vous trouvez normal que l'arbitre accepte qu'il joue tout de meme le DH le lendemain?

Normalement non , mais je ne suis pas un expert en arbitrage !

fabz-slash Le 11 Avril 2012, 22:53 #7 Dernière édition: 11 Avril 2012, 22:51 par fabz-slash
non codep ce n'est pas moi !! mais l'affaire a fait du bruit dans mon département ! ^^ c'est un joueur que je connais de relativement loin et j'aime pas trop son attitude en générale!

en tout cas pour ton histoire j'ai déjà vu ça ! pour le DH suffit qu'il est prétexté une "blessure" pour abandonné le tableau au motif de se préserver pour le lendemain! enfin c'est comme ça que j'ai déjà vu se passer une affaire
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

ah je vois...vivement le fairplay.....
Bref heureusement tout le monde n'agit pas de la sorte^^

Codep, tu n'as pas de bol en tournois: les résultats comptés doubles, maintenant le gugusse qui se barre en plein milieu du set... J'espère que l'on te comptera les points!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Non tu n'auras pas les points. La seule différence entre un abandon et un wo (ou la, le match n'est pas joué), c'est qu'en cas d'abandon, celui qui abandonne se voit comptabiliser une défaite.

Donc ça fera une défaite pour ton adversaire, mais pas de points pour toi (même si tu avais mené 21-0 20-0, même si la le JA aurait surement demandé de finir le match!)

SInon, normalement un abandon est définitif sur le tournoi, il n'aurait pas du pouvoir jouer le lendemain. Personnellement j'ai jamais vu ça d'ailleurs.

Moi j'ai du mal a piger comment il a pu abandonner ? Il a fait semblant d'être blessé ? Parce qu'il n'a pas le droit d'abandonner sans aucun motif ... ou le JA est vraiment louche

Comme cela à déjà été dit non le match ne contera pas dans ta moyenne...cependant je pense que tu ne dis pas tout...lors d'un abandon le JA doit constater le blessure...dans le cas ou il ne trouverai la raison pas satisfaisante il peut déclarer le joueur forfait volontaire...dans ce cas le joueur est sortie du tournoi et dois justifier au près de sa ligue d'un forfait sans justificatif c'est suspension de 2 mois...
Cependant si l'abandon est effectivement constaté par le JA et autorisé...le joueur abandonne soit pour la journée et ne pourra participer au tableau en cours...soit il abandonne pour le tournoi!!!! il a le droit de revenir le lendemain pour disputer son 2e tableau. Ex : un joueur tombe mal et se casse le petit doigt de sa main gauche par exemple (il est droitier) il abandonne donc pour la journée en cours va au urgence ce fait poser une athèle et hop le lendemain si il veut il peut jouer...

Bref....après si le joueur à juste quitté le terrain en te disant ok j'abandonne sans que le JA n'ai constaté là c'est louche...tu as le nom du juge arbitre ? tu es de quel ligue ?

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Je sais pas si on peut citer le nom du JA, ça risquerait de la cataloguer, surtout que je le connais et en général il est plutôt trop pointilleux sur le réglèment que pas assez.
(Il a mis un joueur en suspension 2 mois alors qu'il avait lui-même consater le blessure et que le certificat médical avait été envoyé par mail à la ligue)
Ou alors le JA a mis un score fictif sur le 2ème set pour que le match soit remporté sans que l'autre joueur finisse sont match, dans ce cas les points seraient comptabilisés...

Citation de:  kisscatOu alors le JA a mis un score fictif sur le 2ème set pour que le match soit remporté sans que l'autre joueur finisse sont match, dans ce cas les points seraient comptabilisés...

Je sais pas si un JA se risquerait à faire ça? S'il veut obtenir le même résultat, il demanderait aux joueurs de jouer un semblant de match, ne serait-ce qu'envoyer les volants. Histoire que l'on ne puisse pas discuter le fait que le match ait eu lieu.