énervé - Page 3
Loader

énervé

Démarré par codep, 11 Avril 2012, 22:02

Citation de:  Machin
Citation de:  tracassinpour ne pas pénaliser les autres paires pour qu'il n'y est pas un WO et donc 1 seul match pour une poule. Après je ne comprends pas cette règle de non-comptabilisation au bad ... surtout quand un joueur est en train de gagner !

C'est assez simple : à partir de quel score considères tu que tu vas gagner le match? On a déjà vu des retournements de situations à 21-12, donc , même si tu gagnes 21-12 20-12, pourquoi devrais-t-on t'accorder le match? Celui qui abandonne n'y a de toute façon pas d'intérêt vu que la défaite lui sera comptabilisée.
Qui plus est, si tu devais accorder les points en cas d'abandon, un D4 qui battrait un B1 en interclub par exemple, sur blessure de ce dernier, gagnerait des points qu'il n'aurait pas mérité.
Exatement et moi je connais un mimine (B1-A4) qui a joue contre Teshana Vignes Waran (T5-T10) Teshana a abandonnée et si cette aurait eu les points elle serait presque passe T50 ^^ Un classement non mérité
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  Machin
Citation de:  tracassinpour ne pas pénaliser les autres paires pour qu'il n'y est pas un WO et donc 1 seul match pour une poule. Après je ne comprends pas cette règle de non-comptabilisation au bad ... surtout quand un joueur est en train de gagner !

C'est assez simple : à partir de quel score considères tu que tu vas gagner le match? On a déjà vu des retournements de situations à 21-12, donc , même si tu gagnes 21-12 20-12, pourquoi devrais-t-on t'accorder le match? Celui qui abandonne n'y a de toute façon pas d'intérêt vu que la défaite lui sera comptabilisée.
Qui plus est, si tu devais accorder les points en cas d'abandon, un D4 qui battrait un B1 en interclub par exemple, sur blessure de ce dernier, gagnerait des points qu'il n'aurait pas mérité.

Oui, sauf que dans le cas que tu proposes, si tu mènes 21/12 20/12, et que le type en face attend ce moment pour abandonner tout ça pour pas te filer les points de la victoires... Ca s'appelle un manque de Fair Play ! Le type, même blessé, pourrait faire l'effort de jouer le dernier volant et de te laisser smasher pour finir le match officiellement.

Je suis bien d'accord. Abuser de ce système c'est manquer de fair-play. En même temps, qui ferait ça? Des mecs prêts à tous pour gagner des points pour leur propre classement, il en existe c'est certain, mais prêts à tout pour empécher celui d'en face de gagner des points? Oui, il doit bien existe un ou deux mecs vraiment c.. à ce point, mais à  mon avis ça doit rester exceptionnel.

Je ne faisais qu'expliquer la raison de cette règle. Les règles sont là pour les cas généraux, elles sont toujours loin d'être parfaites, elles doivent simplement s'adapter à la majorité des cas.

Mais effectivement, on peut gérer les cas particuliers à l'amiable, et un JA avec la tête sur les épaules fera finir un match ou la domination est claire pour un joueur si son adversaire s'est blessé deux points avant de perdre le match.

Chaque situation se traite au cas par cas, mais la règle de base ne peut pas être de donner des points pour les victoires en cas d'abandon, cela entrainerait potentiellement trop d'abus.

C'est sûr Machin, tu as raison, tant que le match n'est pas fini tu n'as pas gagné ... mais au tennis par exemple, si le gars en face de toi se blesse en finale d'un ATP 500, tu les as les 500 points.
Après tu sais, tu peux affronter un mec malade (mais obligé de jouer l'interlub car manque de monde) et qui a 6 ou 7 classements au dessus de toi et que tu bats parce qu'il est complètement la tête dans le sac : est ce que tu mérites les points à ce moment là ?

Mais après, c'est vrai que les gars sont souvent fair-play et termine leur match.
Mais pour avoir jouer celui là le lendemain en DH, je peux dire qu'il est tout sauf fair-play !

En philo, on a vu que les règles et les lois étaient formulées de façon générale. Ce sont des principes qui s'appliquent à tous, que personne ne peut transgresser. Seulement la loi peut être parfois injuste (dans notre cas ici, elle l'est). Alors dans ce cas figure, il faut faire jouer l'équitable.

Seulement va appliquer quelque chose d'équitable à chaque fois qu'il arrive quelque chose de ce genre, au cas par cas. C'est impossible.
Désolé ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

http://badiste.fr/resultat-joueur-badminton/nicolas-le-bec-00442775.html

Ca a été comptabilisé yes yes^^
Ccl: tout dépend le type d'abandon pour la comptabilisation^^