V70 ou Z slash pour le double ?
Loader

V70 ou Z slash pour le double ?

Démarré par grimalo, 12 Mars 2012, 12:07

Salut tout le monde,
Je fais appel aux avis de joueurs utilisant ces deux raquettes pour le double.
Je fais du bad depuis 10 ans principalement en double (ancien C4) et mixte (D2).

Je joue depuis 2 saisons en XFeel Power. Elle est devenue un peu trop exigeante  (et je commence à me faire vieux :raison: ) fd de court/fd de court, dans le retard et je smashe de - en - car je dois forcer. Par contre en défense et précision c'est une raquette très agréable.
Je recherche un peu plus de puisssance sur les smashs et un peu plus de longueur pour renvoyer au fond.
Je commence de tester ces 2 raquettes et j'hésite :
VT 70 : impression de légèreté mais poids en tête assez présent et j'ai peur qu'elle soit un peu trop fatigante à la longue. Par contre les smashs c'est bien et en longuer no problem.
Z Slash : bizarre cette raquette !!! Le petit tamis est surprenant. Je me sents plus à l'aise car l'équilibre en tête est moins prononcé. Quel swing !!!
Sa rigidité m'inquiète j'ai peur d'être confronté aux même problème qu'avec ma XFeel en fond de court et dans le retard.
Pour l'instant la Z Slash a mes préféences, je continue les tests cette semaine.
Merci pour votre aide
#beer#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Une cherche une raquette moins exigeante ? Oublie la ZS et même la VT70 ^^prend une raquette beaucoup moins rigide, la NS7000 pourrait être un bon choix
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Merci du conseil cooc mais la NS 7000 est en manche ou neutre si je ne me trompe pas.
Je joue en manche/neutre depuis que j'ai commencé le bad et je souhaiterais passer sur du poids en tête. :bang:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

euh... et en plus la NS7000 est plus rigide que les deux autres... beaucoup plus fatigante que la x-feel power. Je dis ça en connaissance de cause, j'ai testé toutes les raquettes pré-citées. Donc très mauvaise idée ici.

Pour l'instant, entre la VT70 et la z-slash, je conseillerais plutôt la Z, mais ce n'est que mon avis. Je la trouve plus maniable pour le double, mais peut être un peu plus exigeante.

Citation de:  grimaloMerci du conseil cooc mais la NS 7000 est en manche ou neutre si je ne me trompe pas.
Je joue en manche/neutre depuis que j'ai commencé le bad et je souhaiterais passer sur du poids en tête. :bang:

Elle est plutôt en manche donc maniable et puissante --'

Je n'ai jamais testé cette raquette mais les caractéristiques de la NS 7000 se rapprochent (les mêmes en fait) trop de ma XF Power c'est à dire rigide/en manche donc je ne vois pas trop l'intérêt de changer de raquette...
Merci Cooc mais je ne cherche pas une nouvelle raquette, simplement des avis de joueurs possédant ou ayant possédés les 2 raquettes du titre.
PS : merci Tiste
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

J'ai moi aussi testé toutes ces raquettes, et moi personnellement je trouve que la XF power est meilleurs pour le double que les deux qui t'interessent lol.
Tu gagneras en puissance de smash certe mais je trouve que la maniabilité de la Z slash et de la V70 et surtout cette dernière sont peu réactive.

Mais tout de même si tu veux changer je te conseillerais tout de même la Z slash aussi la V70 est pour moi trop dur a jouer en double.

Citation de:  dlatricheJ'ai moi aussi testé toutes ces raquettes, et moi personnellement je trouve que la XF power est meilleurs pour le double que les deux qui t'interessent lol.
Tu gagneras en puissance de smash certe mais je trouve que la maniabilité de la Z slash et de la V70 et surtout cette dernière sont peu réactive.

Mais tout de même si tu veux changer je te conseillerais tout de même la Z slash aussi la V70 est pour moi trop dur a jouer en double.
+1

Moi je te dirais plutôt l'Arc 5DX.
La NS7000 est plus exigeante qu'une XF Power, donc à déconseiller.
Yonex Duora 8XP

Prend la Z, elle défonce en double!!
J'ai un peu testé les 2 est je préfère la Z.

:D (ton partenaire de double ne s'en portera que mieux)
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Wouais mais alors si je prend la Z Slash, mon partenaire de double devrait prendre la Z Force. Yonex devrait sortir prochainement une édition limitée Nolwenn Leroy "la jument de Michao" :lol: :heart:   et en plus avec on peut faire ça :laser:  
Merci pour vos avis
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Ayant possédé les 2, je conseillerais comme pas mal de monde la Z Slash
> Plus maniable et poids en tête moins ressenti
> Par contre un peu plus exigeante notamment avec la taille du cadre diminuée.

Pourquoi pas la Voltric 7 ?
Très légère mais avec du poids en tête. Elle est vraiment très maniable, donc si tu as l'occasion de la tester, fais-le ;) Elle pourrait te convenir :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui pourquoi pas j'y avais déjà un peu pensé mais certains avis mettent en avant certes la maniabilité de cette raquette mais un poids en tête très marqué (un peu le style V70 : une raquette très légère mais au fil des matchs, un poids en tête tout de même très présent).
Bien sûre ce sont toujours des ressentis personnels...
Merci pour cet avis :bj:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

shugaryl Le 13 Mars 2012, 04:52 #14 Dernière édition: 13 Mars 2012, 04:53 par shugaryl
la VT7 a un poids moins marqué que la Z-slash et surtout la VT70...
Après il n'y a pas beaucoup de monde qui joue en double avec une raquette en tête (sauf les pros), perso je joue avec une NS990 et je ne regrette pas.
J'ai essayé toutes sortes de raquettes avant dont certaines avec du poids en tête et qui ne convient pas du tout pour le double.

Après c'est à toi de voir, mais tu verras la différence si tu passes le pas (réactivité et maniabilité moindre)

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)