V70 ou Z slash pour le double ? - Page 2
Loader

V70 ou Z slash pour le double ?

Démarré par grimalo, 12 Mars 2012, 12:07

Je suis en partie d'accord avec toi Shugaryl :
Certes une majorité de joueurs de double jouent en neutre ou manche pour facilité la maniabilité et la réactivité. Cest la classification "classique" des raquettes :
Tu veux un raquette pour du double ? Ok alors prend du neutre ou en manche ! Voilà ce qu'on entend souvent.
Mais je trouve que ce type de raquettes manque de puissance.
C'est mon avis perso après 10 ans de bad avec des raquettes neutre/en manche. Ok je me débrouille bien en défense, ok je change de prises rapidement, je suis réactif... et en attaque ? Ben j'ai plus le goût de smasher ! :[at]
Je me rend cependant compte sur les tournois que l'on voit de +en+ du poids en tête en double. Bien ou pas ?
Après il y a "poids en tête" et" poids en tête".
Je demandais des éclaircissements sur les 2 raquettes que je cite en sujet car je les ai trouvées surprenantes pour des raquettes "en rête" étant habitué au neutre/manche.
Merci pour ton avis  #beer#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Perso parmi toutes les raquettes rigide avec poids en tête que je connaisse, la plus maniable et réactive est l'armortec 900T, certe c'est maintenant l'ancienne haut de gamme mais actuellement je trouve qu' aucune raquette yonex n'égale la 900T dans ce cas précis qui propose à mon gôut le meilleurs rapport poids en tête et réactivité et en plus je la trouve facile à jouer et peu exigente physiquement.

Citation de:  shugarylAprès il n'y a pas beaucoup de monde qui joue en double avec une raquette en tête (sauf les pros)
Ca depend...
Par exemple, dans mon club, la majorite des joueurs de niveaux intermediaire et avance jouent en VT80 ou Zslash en double et on n'est pas des pros ;-)
SOTX CP5000

Perso, j'ai joué 8 matchs de double et mixte dimanche en AT 700 4U cordée à 12kg en BG80 et .....8 victoires...
Comme quoi poids en tete et double sont compatibles...
GO HARD OR GO HOME!!!

Merci pour tous vos avis :bj:
Je reviens de l'entraînement et la Z Slash est pour l'instant en tête (pas le poids...) de mon comparatif.
Vraiment réactive, elle bouge rapidement, on ressent vraiment le profil aérodynamique. Ce qui est sûre c'est quelle envoie du pâté :canon:
Petits réglages de timing à affiner et qq bois (pas encore l'habitude de sa petite tête)
Je n'ai pas encore abandonnée la V70 car elle est également intéressante (très légère) et surprenante mais peut-être un poil plus fatigante.
Je poursuis les tests cette semaine :reflechi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

okay alors tentons de décrypter ça!!
Si tu n'as pas de problème de bras, et de puissance, les deux te conviendront de toute façon! Il est vrai que la VT70 possède un poids en tête plus prononcé et peut être plus fatiguant a long terme même si je dois dire que pour moi je n'ai eu aucun problème enfin pour te situer j'ai déjà eu d'ailleurs une Xfeel Blast donc ce genre "de problème" ne me touche pas trop je ne l'est pas trouvé plus fatiguante que cela! après tu as soulevé un problème majeur de la prise en main de la Z c'est son profil slim et ça zone de frappe réduite à cause du cadre semi iso, mais avec un temps d'adaptation c'est tout a fait gérable et tu tireras de plus en plus de cette raquette. Il est vrai que actuellement je dirai VT70 parce que je la trouve plus exigeante quand même que la Z mais c'est ce qui me convient maintenant je suis un gros joueur de double c'est ce que je préfère la ou je me sens le mieux, mais la Z est plus réactive plus maniable et c'est appréciable. Le point fort de la VT c'est la puissance qu'elle dégage pour moi plus que la Z, il se dégage une impression "de lourdeur" dans les smatchs je sais pas si tu vois ce que je veux dire; alors que pour moi la Z c'est plus de la vitesse que de la puissance pur! je sais pas si je suis très clair!!!!

Avantages:

VT70:

Puissance: 8/10
Maniabilité: 6/10
Vitesse: 6/10
Jeu au filet: 7/10
Défense: 7/10
Drive: 8/10
Précision: 8/10

Z-Slash:

Puissance: 6/10
Maniabilité: 9/10
Vitesse: 9/10
Jeu au filet: 6/10
Défense: 5/10
Drive: 9/10
Précision: 7/10

C'est les notes que j'attribuerais aux raquettes, perso je choisirais la VT70 je me sens mieux maintenant même si elle est lourde et j'ai vraiment eu une impression de lourdeur  au début mais c'est vraiment pourtant celle avec laquelle je me sentirais le mieux pour le double homme et même pour le mixte pour envoyer du lourd derrière c'est très très bien!!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

L'ayant déjà fait en MP, je renouvelle quand même, et cette fois devant tout le monde, mes remerciements à Fabz-slash pour m'avoir donner son avis très détaillé sur ces 2 raquettes.
Cela m'a permis d'avancer dans mes choix.
:bj: #beer# :heart:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

;)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

fabz-slash je trouve intéressant sur ce que t'as dit sur la "lourdeur" du smash, moi même je distingue smash rapide et smash puissant ou comme tu dis lourd.
Dans mon ressenti personnel un smash rapide n'est pas forcément un smash puissant, j'ai remarqué qu'il y a des smash qui sont parfois rapide mais pas forcément difficile à remettre alors que les smashs puissant, déjà je trouve que c'est beaucoup plus dur de la remettre et meme si on la reprend ca revient sur le terrain adverse le volant est trop haut ou trop long.

J'ai jamais su d'ailleurs a quoi est dù cette lourdeur dans le smash..:confus:

badboy Le 14 Mars 2012, 22:25 #24 Dernière édition: 15 Mars 2012, 12:09 par badboy
Plus il y a de poids en tête et moins la raquette se tord, plus les smashs seront lourd enfin c'est comme ça que je vois les choses :p

edit : J'ai mal du m'exprimer. Pour moi "plus il y a de poids en tête et moins la raquette se tord" sont les conditions à réunir, les 2 ne sont pas liées l'une à l'autre. En gros une raquette rigide/en tete mettra plus de "poids" dans un smash car moins d'inertie tandis qu'une souple/en tête mettra davantage de vitesse ;)

Euh non badboy, physiquement plus il y en a plus il y a d'inertie donc plus la raquette se plie... Mais oui les smash deviennent pour le coup plus incisifs et lourds

[at]grimalo : c'est clair que si cela fait 10ans que tu fais du bad, tu dois savoir ce que tu veux...
Moi çà fait 5-6 ans maintenant et peut-être que je me lasserai un jour du poids neutre et que j'aurais  de plus en plus envie de balancer des gros smashs du fond du terrain...
Mais pour l'instant j'ai pesé sur la balance et il n'y a pas photo :
Gros smashs VS maniabilité + réactivité accrue ==> pour le double, j'ai fait mon choix :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Et si on pouvait avoir les 2 :reflechi:
Du moins c'est ce que je recherche...Je suis d'accord avec toi Shugaryl et c'est bien pour cela que j'ai privilégié la maniabilité et précision depuis 10 ans. Même si je suis plus tout jeune et plus proche de ma fin de carrière de badiste que du début, je pense que mon jeu a évolué (ou qu'il faut qu'il évolue).
D'après tout ce que j'ai pu lire sur ces 2 raquettes, elles sont pas mal comme rapport puissance/maniabilité voilà pourquoi elles m'intéressent.
Malheureusement le raquette idéale n'existe pas...:bang:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

C'est clair, on recherche tous cette raquette idéale, rigide en tête avec les avantages et sans les inconvénients d'une souple en manche...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ayant joué en simple et en double avec la l'AS 10, la VT 80 et la Z sont, j'avais le même problème que toi en double. J'ai donc testé des raquettes semi-rigiges et placées entre poids en tête et neutre. Le semi rigide permet de garder de la puissance et moins de poids en tête donne plus de maniabilité. Après on peu adapter avec la tension du cordage si trop ou pas assez de patate ou de réactivité. J'ai testé la 70 mais pas convaincu, plus maniable que ses soeurs, mieux dans le retard mais fatigante à la longue pour du double (encore trop de poids en tête). J'ai actuellement une Arc Saber 5 DX et une Babolat Satelite Power 6.5, cordées en 66 Ux 10 kg, petite préférence pour la 5, à suivre ...

[at]+
Hendrawan