V70 ou Z slash pour le double ? - Page 3
Loader

V70 ou Z slash pour le double ?

Démarré par grimalo, 12 Mars 2012, 12:07

Merci à tous pour ces avis qui, en plus de mes propres sensations, m'ont aidé à affiner mon choix.
Et finalement c'est la VT 70 que j'ai choisi, pourtant il y a quelques jours elle ne m'avais pas encore convaincu :
Voici qq explication à ce choix :
- De passer du rigide (XFeel Power) au semi-rigide m'a permis de gagner en confort fond de court et dans le retard sans perdre en précision.
- Le passage au poids en tête (que je redoutais) n'a (pour l'instant) pas occasionné de douleurs au bras et m'a apporté la puissance que je recherchais en attaque. Bizarrement, au filet je me sens mieux qu'avec la Babolat et la Z slash.
Bien sûre que le poids en tête a quelque peu modifié la maniabilité par rapport à ma raquette précédente en neutre/manche mais le profil aérodynamique du tamis la rend cependant très maniable pour une raquette en tête.
J'ai abandonné la Z slash que je ressentais plus "légère" du faite de son équilibre mais c'est une raquette très technique du fait de la tige rallongée et son tamis kikiki = beaucoup de bois :[at] . Plus difficile dans le retard et en fond de court. Moins performante en défense.
Il faut vraiment prendre le temps d'essayer et d'essayer en core plusieurs raquettes pour trouver la bonne.
On ne peut trouver la raquette parfaite et ma Voltric et moi n'en sommes qu'au début de notre histoire :heart: mais ça commence plutôt bien.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

On est content pour toi.... Moi aussi je veux ma raquette parfaite !!!

ce serait une NS9900 en 4U pour moi.... Mais bien sûr çà n'existe pas... sniff

Et pour les voltric en double, je devrais attendre encore quelques années...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Une NS9900 en 4U ??? Aucun intérêt, la version 3U est déjà tellement légère... J'ai du mal à jouer avec les raquettes poids en tête maintenant !
Yonex Duora 8XP

Ah bon, je ne sais pas j'ai jamais essayé de NS9900.

J'ai une NS990 qui est excellente mais un tout poil trop lourde à mon sens, j'espère que la NS9900 est un peu plus légère...

A mon avis, je vais encore faire un crédit pour m'acheter cette raquette, mais il faut d'abord que je revende ma VT7... car c'est pareil pour moi, trop de mal à jouer avec les raquettes poids en tête...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonsoir les enfants je viens de voir ce post intéressant et je ne suis pas d' accord avec les notes de Fabz-slsh concernant la Z-Slash et la VT70 .
Je pense que sur ce coup la FabZ-Slash a fumé la pipe, je rectifie les notes que je mets ci-dessous.

VT70:
Puissance 9/10
Maniabilité : 8/10
Vitesse : 7/10
Jeu au filet : 8/10
Défense: 7/10
Drive : 8/10
Précision 8/10

Note moyenne 7.8/10

Z-Slash:
Puissance : 8/10
Maniabilité : 7/10
Vitesse 10/10
Jeu au filet: 8/10
Défense : 7/10
Drive : 7/10
Précision : 7/10

Note moyenne : 7,7/10

En conclusion lsi on regardent les note les deux raquettes se valent mais moi ma préférence va aussi a la VT70.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Je rejoins les autres. Pour avoir pu jouer avec les deux, la V70 est bien plus facile et agréable à jouer en double.

Perso je trouve vos notes sur la maniabilité de la Z plutôt abusées, elle est très maniable contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les drives se font facilement et je n'ai pas éprouvé de difficultés pour jouer au filet alors que je venait d'une raquette en manche.

ce n'est qu'une question de ressenti selon les joueurs.... ^^ va demander a une pleïade de joueurs d'avoir exactement le même sentiment sur une raquette moi perso je change rien sur mes notes !
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Moi je suis rejoins plutot l'avis de fabz-slash, je trouve la VT70 assez lourd et dure à jouer, je trouve même la Z-slash plus jouable mis a part le cadre semi-iso, elle est plus puissante et plus légère.
En plus de là à dire qu'il a fumé la pipe c'est abusé Lin_Dan ::)  chacun à son propre ressenti

Je suis actuellement en Voltric 70 et vraiment elle assure grave très proche de la N50 II .

Ma préférence va quand même vers la V70 un petit petit plus de poids en tête pour plus ce puissance maniabilité pareil même chose .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide