Un robot de badminton ? - Page 4
Loader

Un robot de badminton ?

Démarré par Arethusa, 14 Mars 2009, 22:11

Non nous n'avons pas de soucis pour que les volants descendent jusqu'ici.

Au pire il est toujours possible de couper dans la longueur les tubes, puis de scotcher de l'intérieur et de l'extérieur (pour ne pas que les volants collent au scotch) en écartant légèrement les 2 côtés du tube. Il faudra donc trouver une autre solution pour l'extrémité de distribution. Il est possible d'y mettre un élastique (ceux en tissus pour les cheveux qui obstrueraient une partie de l'ouverture mais pas trop non plus pour ne pas abimer les volants) par exemple.

Ça reste du MacGyver mais bon...

C'est du MacGyver mais ca évite de payer 60 euros pour un feeding tube :lol:
dreamtobebest

J'approuve totalement l'idée avec les bouteilles de lait.

J'en ai fabriqué un et je l'ai testé hier soir. ça marche du tonnerre !
A votre service :)

Citation de: Arethusa le 14 Mars 2009, 22:11
Ca existe un robot qui envoi des volant ? Sinon j'en fabrique un moi, j'ai les idées !

Edité samedi 14 mars 2009 : 23:06 par renaud
yo euh je suis dede et suis le champion du badminton

Citation de: jimbelay le 21 Août 2012, 12:10
Bonjour,

Je redéterre un peu le sujet aussi et j'évite d'encombrer les forums par la même occasion en créant un sujet alors que vous l'abordiez déjà ici...

Concernant la machine de chez badenko je ne sais pas si dans l'avenir les clubs utiliseront cette machine ou pas. Il est vrai qu'elle a l'avantage de ne pas avoir été B4 avant de pouvoir s'entrainer avec quelqu'un... NIveau tactique je suis pas sûr qu'elle parle non plus. Le mieux serait avoir l'entraineur à côté et la machine qui lance peut être? Encore que je me pose des questions quand je vois l'entraineur de l'INSEP... Quelle cadence et quelle précision...

Quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les feeding tubes par hasard?

j'ai testé la machine badenko et me suis renseigné un peu aux IFBs.

Cette machine est pas mal, elle peut envoyer à une bonne cadence (voir très vite) après on est limité au nombre de volants (une 40taine  je crois).
Ils sont en train de mettre en place une appli mobile pour programmer en bluetooth pour faire des séquences spécifiques. ça à l'air pas mal.
Après c'est le prix qui pique: Le total avec la nouvelle appli devrait tourner aux alentours des 3000¤
Mais pour avoir fait joujou au badminton expérience des IFBs et avoir discuté avec l'un des créateurs, elle a l'air vraiment sympa, ça peut permettre de libérer l’entraîneur pour plus guider les joueurs que de s'occuper de la distribution. A voir avec les clubs qui l'ont acheté leur retour.
Mais c'est sur que c'est beaucoup plus cher qu'un bénévole qui a acheter ou fabriquer son propre distributeur manuel.

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)